Tournée d'éditeurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » jeu. sept. 20, 2012 3:11 pm

@ Thibaud Eliroff :

Concernant 'Demain les chiens', aura-t-on (enfin) droit en français à la version intégrale, c'est à dire incluant la nouvelle 'Epilog' ?


@ Pascal Godbillon :

'Le Vaisseau Ardent', en un ou deux volumes ?

Les Strougatski, ce sera juste 'Stalker' (ou egalement 'L'île habitée' et/ou 'Il est difficile d'être un dieu' ) ?
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » ven. sept. 21, 2012 6:54 am

scifictif a écrit :'Le Vaisseau Ardent', en un ou deux volumes ?
On m'a garanti que ça tenait en un seul volume, donc y a intérêt.
scifictif a écrit :Les Strougatski, ce sera juste 'Stalker' (ou egalement 'L'île habitée' et/ou 'Il est difficile d'être un dieu' ) ?
Juste Stalker. A priori.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. sept. 21, 2012 7:09 am

scifictif a écrit :@ Thibaud Eliroff :Concernant 'Demain les chiens', aura-t-on (enfin) droit en français à la version intégrale, c'est à dire incluant la nouvelle 'Epilog' ?
Oui, ça en fera partie. Il y aura également l'excellent article de Robert Silverberg à propos de Demain les chiens, que l'on trouvait déjà dans le Bifrost spécial Simak.

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » ven. sept. 21, 2012 3:51 pm

Pascal a écrit :Bref, vu que Bruno n'est pas joueur, le Maurice Leblanc, c'est Le formidable événement, c'est en janvier, avec une préface de Serge Lehman.
Bruno peut être joueur, mais surtout Bruno ne suit les forums que le soir, et ne répond donc pas dans un délai très rapide après les saillies d'humour proverbiales de ses amis éditeurs.

En tout cas, merci pour la réponse !

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » ven. sept. 21, 2012 6:16 pm

Merci !
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. sept. 21, 2012 8:13 pm

Salut,
Pascal a écrit :
Bref, vu que Bruno n'est pas joueur, le Maurice Leblanc, c'est Le formidable événement, c'est en janvier, avec une préface de Serge Lehman.
Celui-là, ce sera dur de le sortir en numérique après, sauf si on organise un match des préfaces:
http://www.publie.net/fr/ebook/97828145 ... le-vnement

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. sept. 21, 2012 8:17 pm

Re-,

Sinon, wahou pour toutes ces annonces en Folio. Le Huggart va me permettre enfin d'aborder cet auteur, quand au Vaisseau ardent, c'est bien, lisez en. Là encore, le poche devrait pouvoir convaincre ceux que l'épaisseur de la brique avait rebutés.

A+

Patrice

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. sept. 22, 2012 8:15 am

quand au Vaisseau ardent, c'est bien, lisez en.
Voire très bien.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. sept. 22, 2012 12:02 pm

MF a écrit :Merci pour la tournée des éditeurs.

Question générale (à défaut de tournée) : aucun des éditeurs ne semble envisager de se lancer dans les inédits de J. Varley ; une raison particulière à cela ?
vu la grimace d'effarement qualitatif de GD il y a quelques années quand je lui ai demandé quand sortiraient les prochains Varley : réfléchis à te mettre à la VO

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. sept. 23, 2012 8:54 am

Sand a écrit :
MF a écrit :Merci pour la tournée des éditeurs.

Question générale (à défaut de tournée) : aucun des éditeurs ne semble envisager de se lancer dans les inédits de J. Varley ; une raison particulière à cela ?
vu la grimace d'effarement qualitatif de GD il y a quelques années quand je lui ai demandé quand sortiraient les prochains Varley : réfléchis à te mettre à la VO
cela me surprend d'autant plus que John Varley fait partie de ces auteurs produisant une s.f. que je qualifie de multicouches : offrant plusieurs niveaux de lectures qui peuvent plaire tant aux connards élitistes qu'aux plus anciens des capillotétratomistes ou encore (attention gros mot) au grand public

à croire que la segmentation des collections à l'usage de cibles marketing de plus en plus pointues va finir par être contre-productive...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. sept. 23, 2012 10:35 am

MF a écrit : à croire que la segmentation des collections à l'usage de cibles marketing de plus en plus pointues va finir par être contre-productive...
Elle ne risque pas de "finir par", elle l'a toujours été. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. sept. 23, 2012 1:17 pm

bormandg a écrit :
MF a écrit : à croire que la segmentation des collections à l'usage de cibles marketing de plus en plus pointues va finir par être contre-productive...
Elle ne risque pas de "finir par", elle l'a toujours été. 8)
Je crois que c'était un peu du persifflage...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. sept. 23, 2012 1:31 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
MF a écrit : à croire que la segmentation des collections à l'usage de cibles marketing de plus en plus pointues va finir par être contre-productive...
Elle ne risque pas de "finir par", elle l'a toujours été. 8)
Je crois que c'était un peu du persifflage...

Oncle Joe
Et avec mon souriard, c'est quoi, sinon beaucoup de persiflage?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. sept. 23, 2012 1:32 pm

Redondance.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. sept. 23, 2012 1:33 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
MF a écrit : à croire que la segmentation des collections à l'usage de cibles marketing de plus en plus pointues va finir par être contre-productive...
Elle ne risque pas de "finir par", elle l'a toujours été. 8)
Je crois que c'était un peu du persifflage...

Oncle Joe
Et avec mon souriard, c'est quoi, sinon beaucoup de persiflage?
Justement, trop de persifflage: c'est moins drôle...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »