ITW Orson Scott Card II

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

ITW Orson Scott Card II

Message par jerome » jeu. mars 22, 2007 10:44 am

Allez, un peu de teasing. Je suis en train de traduire la deuxième partie de l'interview d'Orson Scott Card qu'on compte mettre en ligne lundi. Attention, ça arrache. Il nous a fait une belle sortie sur une question anodine à propos de son dernier roman. Il lance une belle charge contre les médias européens :

"Maintenant, il semble que la propagande des médias soit en train de fonctionner. Nous allons sans doute quitter l’Irak avant d’avoir terminer notre travail. Et ça m’attriste parce que c’est l’Europe qui paiera le prix de cette guerre interminable. Vous êtes ceux qui seront déchirés par ce conflit entre l’Islam et l’Ouest et vous devrez vous battre cette fois sans l’aide des américains. Notre retrait d’Irak va encourager les ennemis fanatiques de la liberté et leur faire croire qu’ils peuvent s’engager dans une guerre plus large. Si nous avions eu l'appui de l'Europe et de l'Amérique unie, la guerre contre la terreur aurait pu être gagnée sur les champs de bataille en Irak, en Syrie et en Iran. Maintenant, cela va se jouer dans les rues des villes européennes.".

Et...

"Empire est un roman (et potentiellement une série de romans) dans lequel j’ai une vision assez réaliste de notre situation actuelle. L'Amérique est un empire qui ne souhaite pas en être un. Nous sommes facilement découragés de faire ce qui doit être fait pour maintenir l'ordre global qui permet à la démocratie et à la prospérité de s'épanouir. Les français ne vont pas aimer le monde que nous allons laisser lorsque les Etats Unis retourneront à leurs frontières. Ils n’aimeraient pas non plus le monde actuel si l’Amérique était vraiment la nation monstrueuse que les médias européens prétendent. Quand les montres seront vraiment lâchés chez vous, les Etats Unis seront bien mieux vu... mais il sera trop tard. Je doute que les américains viendront une nouvelle fois en Europe. Vous serez tout seul contre l'Islam."

Vous voilà prévenu. Le reste lundi...

(On va quand même parler un peu cinéma, théâtre, Ender et ses nouveaux projets)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 22, 2007 11:46 am

Un cas classique de paranoïa délirante. :shock: :shock:
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. mars 22, 2007 11:53 am

Salut,

Franchement, il fallait s'attendre à quoi de la part d'un... mormon!
Question fanatisme, les Mormons n'ont de leçons à donner à personne.

A+

Patrice

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 22, 2007 12:01 pm

Ouaip, enfin, Dan Simmons ne dit pas autre chose, et il n'est pas mormon.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » jeu. mars 22, 2007 1:51 pm

Un lien instructif, en ce jour où Philippe Val vient d'être relaxé pour l'« affaire des caricatures ».
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 22, 2007 6:01 pm

Après relecture et correction, voici lesdeux passages cités :

"Maintenant, la propagande menée par les médias est en train de porter ses fruits. Nous allons sans doute quitter l’Irak avant d’avoir terminé notre travail, et ce qui m’attriste le plus c’est l’Europe qui aura à payer le prix de cette guerre que nous n'auront pas mener à son terme. C'est vous qui serez déchirés par ce conflit mondial entre l’Islam et l’Occident, vous qui devrez vous battre, et cette fois sans l’aide des Américains. Car cette guerre avait déjà commencé avant que nous ne décidions d'y prendre part. Nous ne l'avons pas déclenchée, pas plus que nous n'avons empiré la situation. Mais notre retrait d’Irak va encourager les ennemis fanatiques de la liberté au point de leur laisser croire qu’ils peuvent s’engager dans une guerre plus globale. Si nous avions eu l'appui de l'Europe et d'une Amérique plus unie, la Guerre contre la Terreur aurait pu être gagnée sur les champs de bataille d'Irak, de Syrie et d'Iran. Maintenant, cela va se jouer dans les rues des villes européennes. Et l’invasion Barbare va déchirer la civilisation. J’espère avoir tort bien sûr. Mais la manière dont les choses se passent me rend très triste. "


"Empire est un roman (et potentiellement une série de romans) dans lequel je porte sur notre situation actuelle un regard froidement réaliste. L'Amérique est un empire qui ne souhaite pas en être un. Nous nous laissons facilement décourager de faire ce qu'il faut pour maintenir l'ordre global qui permet à la démocratie et à la prospérité de s'épanouir. Les français ne vont pas aimer le monde que nous allons laisser lorsque les Etats Unis retourneront à leurs frontières. Ils n’aimeraient pas non plus le monde actuel si l’Amérique était vraiment la nation monstrueuse que les médias européens dépeignent. Quand les monstres s'abattront sur vous, les Etats Unis auront alors bien meilleure presse... mais il sera trop tard. Je doute que les Américains reviennent un jour en Europe. Vous serez tout seul contre cet Islam militant."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mars 23, 2007 5:40 pm

C'est navrant. Je pensais que Card volait plus haut que ça. Encore un disciple de Bush :!:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mars 23, 2007 5:51 pm

marc a écrit :C'est navrant. Je pensais que Card volait plus haut que ça. Encore un disciple de Bush :!:
Oh ca fait longtemps qu'il fait de chouettes editos comme celui-là:

http://www.ornery.org/essays/warwatch/2007-03-04-1.html

ou il démontre deux trucs qui s'opposent:

- il n'y a pas de rechauffement climatique
- le réchauffement climatique, c'est cool
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. mars 23, 2007 8:21 pm

C'est navrant ...
Surtout de la part d'un écrivain aussi talentueux.
Comme quoi, talent ne rime pas avec discernement

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 23, 2007 11:13 pm

Ah mais vous n'avez encore rien lu, mes canards !

Stay tune ! More to come, comme on dit là-bas...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 26, 2007 10:15 pm

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »