Boite à suggestion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. janv. 11, 2010 1:50 am

Eons a écrit :
Eric a écrit :Mouais... pas convaincu par vos arguments. On va en rediscuter entre nous.
... pendant 350 pages ? :lol:
:lol:
A propos, une question de troll aux "nains-formaticiens" :roll:
Y a-t-il moyen d'ouvrir un sujet à la page du dernier post lu auparavant?
j'ai du mal à gérer - j'oublie de noter où j'en suis restée-
alors... pour le fun, je "remonte" le temps en lisant à rebours
ça aide pas! :lol:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 11, 2010 12:13 pm

Quand tu t'es connectée, il suffit de cliquer sur "voir les nouveaux messages" pour avoir la liste des fils ayant évolué.

En outre, il suffit de cliquer non sur le numéro de la dernière page, mais sur le bitoniau orange à gauche du libellé du fil (dans la colonne "sujets", pas celui tout à gauche de l'écran) pour arriver directement sur le premier des nouveaux messages. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 11, 2010 1:05 pm

Eric a écrit :Mouais... pas convaincu par vos arguments. On va en rediscuter entre nous.
En dehors de Paternoster et des "j'aime...j'aime pas" , il me semble qu'il y a un véritable intérêt de la plupart d'entre nous pour la question de l'illustration , d'ailleurs , c'est à se demander si la S.F. n'entretient pas des relations avec l'image qu'aucune autre forme littéraire ne permet (B.D. mise à part).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. janv. 11, 2010 1:11 pm

8) Merci beaucoup
gloire à dieu, au fils, au st esprit du forum, pour des Eons et des Eons :wink:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 11, 2010 1:49 pm

À part ça, quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi il faut caler sont fuseau horaire sur GMT-1 pour avoir l'heure à peu près correcte sur les messages ?

Mon explication : le serveur avance de 2h et quelques minutes. Il suffirait d'une toute petite intervention ponctuelle pour le remettre à l'heure...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » mar. janv. 12, 2010 12:02 am

Bonjour Eons,
Si j'ai bonne mémoire, il y a deux fuseaux paramétrables : celui du forum et celui du profil. Il convient de passer les deux en GMT+1 ; pour le premier, c'est du ressort de l'administrateur.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 03, 2010 9:51 pm

Autre problème, dans les fils longs (vous voyez auquel je pense?) : comment on retourne à un message qui est 10 (ou plus, ou jenesaispascombiende) pages en arrière, si on est calé sur le dernier message lu?
cas 1 : Si on sait à quelle page aller
cas 2 : Si on ne sait plus où est LE message qu'on veut relire
Y'a une fct "chercher" qq part ? Une fonction "aller à la page N" ?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. mars 04, 2010 12:51 am

bormandg a écrit :Autre problème, dans les fils longs (vous voyez auquel je pense?) : comment on retourne à un message qui est 10 (ou plus, ou jenesaispascombiende) pages en arrière, si on est calé sur le dernier message lu?
cas 1 : Si on sait à quelle page aller
cas 2 : Si on ne sait plus où est LE message qu'on veut relire
Y'a une fct "chercher" qq part ? Une fonction "aller à la page N" ?
J'ai pris l'habitude de ne pas suivre les fils trop longs. Si il dépasse 10 pages, et que je ne l'ai pas suivi depuis le début, je n'y mets plus les pieds (sauf quelques exceptions). :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. mars 04, 2010 11:19 am

bormandg a écrit :Autre problème, dans les fils longs (vous voyez auquel je pense?) : comment on retourne à un message qui est 10 (ou plus, ou jenesaispascombiende) pages en arrière, si on est calé sur le dernier message lu?
cas 1 : Si on sait à quelle page aller
cas 2 : Si on ne sait plus où est LE message qu'on veut relire
Y'a une fct "chercher" qq part ? Une fonction "aller à la page N" ?
Cas 1 : soit tu cliques plusieurs fois sur les petits numéros en bas (fastidieux) soit tu fais de la mathématique facile et tu écris direct dans l'url.
Exemple sur Notre Fil :
page 618 : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... start=9255
page 617 : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... start=9240
9255 - 9240 = 15

Si je veux la page 604 je fais 9255 - (15*(18-4)) = 9045
-> http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... start=9045

Cas 2 : tu sais qui l'a écrit ? Dans ce cas tu peux passer par le profil de la personne et regarder les messages écrits.
Exemple pour toi : http://www.actusf.com/forum/search.php? ... r=bormandg

Tu peux aussi utiliser la recherche en mettant :
- le nom de l'auteur
- le sous-répertoire forum concerné (ex. Vos Dernières lectures)
- un mot clé ou plusieurs
- une contrainte temporelle (2 semaines par ex)
Là je ne peux pas te mettre de lien :) c'est une recherche à la volée.

Pense à sélectionner en bas à gauche Afficher les résultats en tant que: "Messages" et non "Sujets".
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. mars 04, 2010 11:26 am

ou tu laisses tomber la lecture intégrale des 10 pages pour juste les deux dernières.

Ca évite la rafale (fatiguante) de réponses, souvent sur des questions pour lesquelles on est passé à autre chose :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mars 04, 2010 12:14 pm

Merci Marypop, parce que je me suis trop investi dans Notre fil pour accepter les suggestions d'abandon, et qu'il s'agissait précisément d'un dialogue récent et de la recherche d'un message. Si Le Cable n'a pas trop grossi depuis hier.... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Bonjour...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 22, 2010 10:00 pm

J'aimerais beaucoup qu'on puisse savoir quel sont les derniers utilisateurs du forum à tout instant, en particulier qu'on puisse accéder aux derniers messages par un chemin spécial plutôt que d'être condamné à errer comme un malheureux sur le forum au peit bonheur la chance. Je ne sais pas s'il vous est possible d'installer une telle option. Bien à vous. :idea:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 23, 2010 9:49 am

Voir les messages depuis votre dernière visite

Présent (après identification) en standard sur la page d'accueil de la plupart des forums...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Liste des derniers messages sur ce forum...

Message par Jacques Ah ! » dim. avr. 25, 2010 8:46 am

C'est vrai. Il y a déjà plus d'options que sur la plupart des forums, mais question de suivre les débats en cours, cette option-là manque vraiment... Amicalement. :arrow:
Modifié en dernier par Jacques Ah ! le dim. avr. 25, 2010 1:31 pm, modifié 1 fois.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. avr. 25, 2010 9:42 am

Les débats en cours, c'est obligatoirement sur les fils contenant des nouveaux messages.

Et si tu veux te positionner au début de ce qu'il y a de neuf, au lieu de cliquer sur le titre ou le n° de la dernière page, tu cliques sur le petit bitoniau orange avec une flèche (Image) juste à gauche du titre du fil. :wink:

Alors, heureux ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »