Troczone

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Troczone

Message par Wildcat » mar. sept. 04, 2007 8:40 pm

Bonjour,

Peut-être que ce post sera modéré, car je ne sais pas dans quelle mesure il peut faire "concurence" à ActuSF.

Je souhaites parler du site http://www.troczone.com/.

C'est un site entièrement gratuit d'échange de livre, avec un fonctionnement en nombre de points (au lieu des euros).

Le principe : vous indiquez les livres que vous avez (et que vous souhaitez échanger), et ceux que vous voulez.
Chaque fois que vous envoyez un livre, vous gagnez le nombre de points que "vaut" se livre (lié au prix du neuf). Avec ces points vous pourrez recevoir les livres que vous souhaitez. Et le fin du fin, c'est que c'est pratiquement tout automatique !!
Ceux qui possèdent le livre que vous souhaitez reçoivent un mail. Le premier qui confirme l'envoi "gagne" les points, qui lui permettront à son tour d'obtenir les livres qu'il souhaite.

Je trouve ce principe de livre "gratuit" particulièrement intéressant : c'est un bon moyen pour la culture de se diffuser largement, et accessoirement, d'éviter de payer un montant souvent déraisonnable, pour un "truc" qui va prendre la poussière sur votre bibliothèque...

Voilà en espérant que ce site vous plaira et que vous y viendrez nombreux :wink:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 05, 2007 6:12 am

Jeté un oeil, pas trouvé trace d'une prise en compte de l'état de l'objet, alors qu'un livre d'occase peut être comme neuf ou sérieusement usagé tout en étant encore vendable.

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » mer. sept. 05, 2007 8:23 am

C'est un "risque" à prendre en effet. Ca m'a aussi génée au début.
Question de confiance aussi.

Pour ma part, j'ai exclu certains de mes bouquin (trop abîmés), et ceux que j'ai reçus étaient en bon état, voir très bon état.

En outre, tu peux laisser des commentaires une fois que tu as reçu le produit, et clairement, si un vendeur a des commentaires pourris, tu fais plus attention...

Je ne force personne, mais je trouve le principe intéressant.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 05, 2007 3:29 pm

Ce que je voulais dire, c'est que le nombre de points devrait tenir compte de l'état (de préférence annoncé) de l'objet...

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » mer. sept. 05, 2007 7:54 pm

C'est ce que j'ai pensé aussi, au début...

Ca viendra peut-être si plusieurs personnes demandent au webmaster (j'ai l'intention de le faire) :D

En attendant, franchement, je n'ai jamais été déçu. Evidement, je ne me servirai pas de ce site pour des objets avec une "côte" qui peut vraiement fluctuer en fonction de l'état (ex. BD).

Mais franchement, pour des livre de poche... ça "coûte" ou ça "rapporte" 1 ou 2 points, pas de quoi se sentir flouer si la couverture est un peu abîmée...

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »