Dossier Bifrost
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Dossier Bifrost
Sympa l'interview d'Olivier Girard pour clore le dossier Bifrost, mais je me demandais, chef...
... pourquoi t'as mis une photo de Lex Luthor pour l'illustrer en home ?
OK... c'est bon... je suis déjà sorti...
... pourquoi t'as mis une photo de Lex Luthor pour l'illustrer en home ?
OK... c'est bon... je suis déjà sorti...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- jlavadou
J'ai aussi beaucoup aimé les interviews. J'avoue que j'avais un a priori négatif de Bifrost à cause de ces fameux Razzies et je m'étais promis de ne plus en acheter. Mais à les lire, on comprend beaucoup mieux l'esprit du truc, et on comprend surtout que ce n'est pas ça le plus important.
Conclusion : j'achèterai le numéro anniversaire et probablement les suivants.
Conclusion : j'achèterai le numéro anniversaire et probablement les suivants.
Il y a meme de l'excelent : Les nouvelles de Claude Ecken et de Francis Berthelot sont deux petites perles.jerome a écrit :Je suis en train de le lire justement, et franchement, y'a du bon dedans au niveau nouvelle !
Et en ce qui concerne Claude Ecken, cette nouvelle me reconcilie avec l'auteur apres son tres decevant Hauts Esprits.
Dans le peloton de tete des nouvelles de ce numero special on trouve egalement Catherine Dufour, Thomas Day et Pierre-Paul Durastanti.
-
tout pareil. J'avais beaucoup aimé Le Monde, tout droit réservé, beaucoup moins Hauts esprits. Et là sa nouvelle est vraiment chouette. Je vous fais le synopsis rapide, c'est l'histoire d'un médecin légiste qui d'une part enquête sur une vague de suicides par ouverture des veines et d'autre part se débat avec sa fille adolescente. Un texte avec un fil conducteur scientifique (biologie). C'est assez dense, bien raconté et assez prenant.Booga a écrit :Et en ce qui concerne Claude Ecken, cette nouvelle me reconcilie avec l'auteur apres son tres decevant Hauts Esprits.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- jlavadou
Oui mais j'ai un mot d'excuse ! En ce moment je freine sur les achats de bouquins car j'en ai vraiment trop à lire. Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie... Mais j'avais oublié la fourberie du forum d'ActuSF qui sournoisement te donne envie de plein de trucs...DuncanI a écrit :Ca fait dix jours maintenant
Hola, je comprends tout-à-fait, mon bon monsieurjlavadou a écrit :Oui mais j'ai un mot d'excuse ! En ce moment je freine sur les achats de bouquins car j'en ai vraiment trop à lire. Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie... Mais j'avais oublié la fourberie du forum d'ActuSF qui sournoisement te donne envie de plein de trucs...DuncanI a écrit :Ca fait dix jours maintenant

-
Oué enfin ça, c'est comme faire un régime. ça marche jamais très longtemps... suffit que tu passes devant une librairie/patisserie et c'est fini...jlavadou a écrit : Et le meilleur moyen de ne pas acheter de livre c'est de ne pas aller en librairie...
Jérôme
- jlavadou
Le mieux est encore de commander le dernier Simmons dans une pâtisserie et une religieuse au chocolat dans une librairie. Comme ça t'es sûr de ne rien avoirjerome a écrit :Oué enfin ça, c'est comme faire un régime. ça marche jamais très longtemps... suffit que tu passes devant une librairie/patisserie et c'est fini...

Cela dit, librairie/pâtisserie, c'est pas idiot comme concept. Bon, c'est un peu salissant pour les bouquins (Xavier va encore gueuler) mais rassembler ces deux vices dans une même boutique, ça pourrait attirer du monde

Et ça ferait doubler de poids pas mal de libraires. Vous imaginez : recevoir des éclairs au chocolat en SPjlavadou a écrit :Cela dit, librairie/pâtisserie, c'est pas idiot comme concept. Bon, c'est un peu salissant pour les bouquins (Xavier va encore gueuler) mais rassembler ces deux vices dans une même boutique, ça pourrait attirer du monde