Un appel à texte sur les Vampires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mer. juin 10, 2009 12:10 pm

In goth we trust, gothverdomme !
Je :arrow:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 10, 2009 12:25 pm

Ci-gît Goth: ça tombe bien, on a faim!
Oncle Joe

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mer. juin 10, 2009 12:36 pm

Lensman a écrit :Ci-gît Goth: ça tombe bien, on a faim!
Oncle Joe
Je dirai même : "on a les crocs"
(oui parce que finalement, vu le fil, j'ai décidé de pas sortir : on est plus à ça près :lol: )
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Senhal
Messages : 43
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:04 pm
Contact :

Message par Senhal » lun. juil. 06, 2009 6:18 pm

Ah c'est rigolo, je ne m'attendais pas à retrouver cet AT ici.

Il se trouve que je l'ai rédigé à la demande de la créatrice de VDN. Pour répondre à la question de l'originalité, ça n'avait en effet aucune prétention : c'était pour éviter aux répondants à l'AT, qui sont en grande majorité les participants du forum, de trop s'embourber dans les clichés et les amuser un peu.

Sinon, il est déjà arrivé à l'assoc de publier une antho, sur les vampires et le nouveau millénaire. Il y avait à mon sens 2 nouvelles qui sortaient du lot et la plupart étaient à peu près lisibles, ce qui n'est pas si mal pour un boulot franchement amateur.

Quant aux goths et aux vampires, vous êtes des vioques, il y a un moment que le forum est plutôt envahi par de fraîches jeunes filles amateures de Meyer et Milady. Ca fait regretter la période goth ;-)

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. juil. 06, 2009 8:42 pm

Je ne peux qu'acquiescer sur ce que dit Senhal. Je suis certes aussi membre du forum VampireDarkNews d'où provient cet appel à texte mais je suis également webmaster d'un site dédié au mythe du vampire sous toutes ses formes (mon www). Et absolument pas un goth, je tiens à l'assurer.

Comme l'a rappelé Senhal, les appels à Texte de VDN sont essentiellement destinés aux membre, même si nous ne refusons jamais un texte venu d'une tierce personne.

VDN essaie en ce moment de traduire un texte jamais intégralement publié à ce jour en France : Varney le vampire, incroyable roman-feuilleton vampirique du XIXe. Nous avons pas mal avancé (assez pour bientôt espérer sortir un premier volume), mais il nous manque encore quelques copieuses pages.

Tout ça pour dire que non, le vampire n'est pas uniquement un personnage caricatural, et que les goths ne sont pas le seul public de ce type de littérature.

Après j'espère que personne ne prendra mon post pour une diatribe acide contre ceux qui ont participé au sujet. Ce n'est absolument pas mon but. Je respecte énormément actuSF, ses participants, son site et sa maison d'édition (d'ailleurs je suis vraiment content d'avoir pu rencontrer les auteurs lors d festival l'Ecrit de la fée à Dijon). Mais je tenais à ajouter ces quelques lignes.

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » mer. juil. 15, 2009 8:14 pm

Perso, je ne le perçois pas comme une diatribe! ^^
Juste une explication simple et claire.

J'ai pas mal entendu parler de Varney le Vampire. C'est un gros boulot que vous avez entamé! Bon courage, venez nous avertir sur ce forum quand vous sortirez le premier tome, s'il vous plaît!

Avatar du membre
NokomisM
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 9:38 pm

Message par NokomisM » dim. juil. 26, 2009 10:02 am

Je trouve l'AT plutôt amusant, par contre pour faire tenir 40 000 signes en 8 pages... ça me parait bizarre non ?
Senhal a écrit : Quant aux goths et aux vampires, vous êtes des vioques, il y a un moment que le forum est plutôt envahi par de fraîches jeunes filles amateures de Meyer et Milady. Ca fait regretter la période goth ;-)
Le problème des vampires de Meyer c'est qu'ils sont beaucoup trop gentils. Où est l'intérêt d'être un vampire si ce n'est pas pour en profiter au maximum, plutôt que de se torturer l'esprit jusqu'à la fin des temps ? :twisted:
"Il n'y a pas de soleil sans ombre et il faut connaître la nuit"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. juil. 26, 2009 12:05 pm

NokomisM a écrit :Je trouve l'AT plutôt amusant, par contre pour faire tenir 40 000 signes en 8 pages... ça me parait bizarre non ?
Soit le gars écrit habituellement en corps 10 simple interligne, soit il utilise un format A3. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. juil. 26, 2009 12:07 pm

Bah, mes cocos, vous souffrez juste de votre succès. J'imagine que vous étiez fans avant que ça ne devienne la mode, et il n'y a jamais rien eu de mal à être fan de littérature fantastique. Jusque là, elle était d'ailleurs nettement moins controversée que la Fantasy, non ?
C'est le problème des modes qui voient fleurir pleins de bouquins de qualité médiocre et qui font de l'ombre à un genre par ailleurs respectable.
Souffrez, vous verrez que ça finira par passer... :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juil. 26, 2009 12:10 pm

Le_navire a écrit :Bah, mes cocos, vous souffrez juste de votre succès. J'imagine que vous étiez fans avant que ça ne devienne la mode, et il n'y a jamais rien eu de mal à être fan de littérature fantastique. Jusque là, elle était d'ailleurs nettement moins controversée que la Fantasy, non ?
C'est le problème des modes qui voient fleurir pleins de bouquins de qualité médiocre et qui font de l'ombre à un genre par ailleurs respectable.
Souffrez, vous verrez que ça finira par passer... :twisted:
Eh , en parlant de ça , tu as vu le numéro de ce post ? Apocalypse Now ? :twisted:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. sept. 02, 2009 9:01 pm

Vladkergan a écrit :
Tout ça pour dire que non, le vampire n'est pas uniquement un personnage caricatural, et que les goths ne sont pas le seul public de ce type de littérature.
Et on peut aussi être goth et vomir la littérature vampirique notamment sous sa forme pseudo-gothique. J'en connais (pour ma part je suis plus metalllos que goth, c'est pas du tout la même culture).
C'est vrai quoi, pourquoi les enfants spirituels du post-punk, de Joy Divison, de Sister of Mercy (ou Dead can Dance, voir mon avatar :P ) auraient besoin d'afficher de tels mascottes pour ados attardés ? :twisted:
Dejà le mouvement goth est strictement musical à la base, donc la littérature, le cinéma, et bien sûr les fringues de fashion, au four.
Ceci dit cela ne vise absolument pas votre AT et votre maison d'edition
que je ne connais pas (à part pour le truc du feuilleton Varney le Vampire, j'étais déjà au courant), et puisque c'est pas pseudo-gothique.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »