Psychoter ?

Penses-tu vraiment que je psychote ?
Peut-être que tu as raison dans un sens ...
Il est vrai que je me pose beaucoup de questions. En fait, j'aimerais savoir ce qui cloche dans mon roman pour avoir été refoulée deux fois par les éditeurs. D'un autre côté, dans mon entourage il y a très peu de personnes qui aiment lire, donc personne pour me donner son avis. La seule personne qui l'a lu m'a dit : "Ton roman n'aura pas un grand succès s'il est un jour publié."( Je précise que cette personne n'est pas du métier et lit très peu).
Ce n'est pas très encourageant pour moi. Je reconnais que j'ai du mal à lâcher mon roman parce que je pense qu'il n'est pas tout à fait fini ... Je n'arrête pas de corriger des fautes d'orthographe, et c'est soûlant. C'est vrai que pour le reste en y réfléchissant, un éditeur peut très bien reconsidérer certaines chose, et arranger la mise en forme du roman s'il en juge nécessaire. Mais j'ai tellement lu des trucs sur les éditeurs, que je ne sias plus sur quel pied danser. Certains sont très exigeants à ce qu'il parait et refusent un manuscrit s'il y a des fautes oubliées, ou encore si la typographie n'est pas parfaite, s'il ya des incohérences etc ... C'est aussi pour cela que je suis très réservée et très sévère envers moi-même. J'y traville, et retravaille ... Car je sais que l'histoire ne suffit pas à séduire un éditeur, toujours d'après ce que j'ai lu sur certains sites où certains éditeurs donnent des conseils.
Mon avis perso c'est que je sais, que ça vaut quelque chose, je ne peux évaluer ce que ça vaut au juste, je n'en sais rien. Mais je pense qu'un jour j'y arriverais, je m'en suis fait la promesse, ça me tient très à coeur. Il suffit de trouver l'éditeur qui sera intérressé, c'est tout.
Et oui je crois en mon projet.