Tu veux dire riche et célèbre O_oLe_navire a écrit : Ou tu vas finir comme Werber.
Un concours de nouvelles autour de Kheradon
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
suis le lien donné. Ou celui-là (attention, son - l'auteur lit un extrait de son livre, "mis en situation") (je vous rassure : c'est du compte d'auteur)Julien d'Hem a écrit :C'est qui JPB ?
Faut pas écrire son nom, ça le fait venir, et c'est pas une bonne chose. Croyez ceux qui l'ont vu à l'oeuvre.
Faut pas laisser les auteurs se chercher dans Google ou y programmer des alertes, après Florent a honte !
- Lisore
Re: Inspiration
Ah attention, ne mélangeons pas tout. Les phrases citées, à insérer dans la nouvelle, sont seules l'objet de mon sarcasme (modéré le sarcasme, faut pas déconner non plus), pas le bouquin.Chris² a écrit : @ Le_navire / Lisore / citronmeringue : toutes les critiques étant bonnes à prendre, je note vos remarques même si je les trouve un tantinet cinglantes alors que ces quelques lignes inoffensives ne vous ont rien fait au demeurant. Ceci dit, afin de juger de la qualité, de la lourdeur ou autre d'un style, il convient de remettre le texte dans son contexte et je vous invite (même si c'est apparemment en pure perte) à lire le premier tome de la trilogie pour étayer vos arguments.
Enfin, je tiens à vous rassurer sur ma maîtrise du vocabulaire employé : mon éditrice m'a payé un dictionnaire dés le début de l'écriture !
Et ces phrases, désolée, mais je les trouve très lourdes. Je ne vais pas m'amuser à comparer avec le reste du texte quand il est demandé d'utiliser CES phrases en particulier et pas d'autres.
Après, que le reste du bouquin soit bien, ça n'empêche pas.
D'ailleurs, le titre me semble familier, il me semble bien en avoir lu une partie dans le cadre d'une journée découverte lecture juniors dans la librairie pour laquelle je bossais, mais on s'en fout, c'est pas le sujet.
Je peux confondre, mais ce n'est pas chez toi qu'il y a des varans de komodo en armures ? (ouais, je sais, dans le livre auquel je pense, il y a aussi une histoire compliquée, des religions d'état, de la magie, des intrigues politiques, etc. mais les varans de komodo en armures, c'est suffisamment incongru pour m'avoir marquée... je suis futile, je sais). Si c'est ce livre, je l'ai trouvé pas mal du tout sur le fond.
Mais je maintiens, dans la forme, il y a des lourdeurs. Pas partout, mais il y en a. Comme ce passage.
Qui était le seul critiqué, rappelons-le.
(pour la façon dont je critique... ben, je n'ai jamais fait preuve de beaucoup de subtilité, donc bon...)
Il y a méprise : Sybille n'a pas cité l'auteur en question, préférant laisser des points de suspension. Or, en général, un auteur jeunesse que l'on n'ose citer sur un forum, souvent, c'est lui, LE JPB (j'ai mis auteur associé à JPB... pardon pardon pardon pardon).Chris² a écrit : Quant à me comparer à JPB, ça, c'est vraiment bas !
Donc, j'ai cru qu'elle y faisait référence. D'où ma réponse "non, pas à ce point quand même".
On ne t'as pas comparé à JPB, c'est une affreuse méprise.

édit : flûte, pas vu le message du Capitaine.
http://anneaumonde.presences-d-esprits. ... php?t=4930Lisore a écrit :JPB a fait ça. Et encore, je ne t'ai pas donné le lien vers le site "officiel" (non, ne me remercie, ce n'est pas de ma faute, ça ne marche plus)
De mon côté, je ne vois pas à quel illustre artiste tu fais allusion
Pour répondre à l'auteur des lignes malheureuses qui ont ouvert ce fil, comme cela a été dit plus haut, nous avons commenté lesdites lignes... qui sont la plus mauvaise pub qu'on puisse faire à un texte. Ce qui ne préjuge pas de l'oeuvre dans son ensemble. Mais qui va faire qu'on ne l'achètera pas.
Là, ensuite, si tu penses que ces lignes sont loin de ce que tu fais en général, tu peux hausser les épaules. Mais si tu étais fier de ce passage, ben... en même temps, y'a pas que l'écriture dans la vie, hein : tu es peut-être un bon cuisiner ou un bon décorateur ou... On ne t'en veut pas.
- orcusnf
J'ai lu JPB, si je lis Kheradon, je pourrais dire qui est le meilleur !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Mon dieu ! Que d'eau ! Que d'eau !
Ce sujet va finir par devenir culte !
Mais je ne vais pas me défiler devant l'adversité... Voici donc, ma ou plutôt mes réponses (et après il va falloir que je retourne à mes fourneaux... n'est-ce-pas Citron Meringue
) :
@ Florent : pas de problème, j'adore ce type d'humour et je te pardonne ainsi cet écart...
@ Le_Navire : quelle assurance ! Quelle verve ! Assener en quelques mots des sentences aussi tranchées que tranchantes semble relever d'une ouverture d'esprit hors du commun... Mais soit, je m'incline et jure que l'on ne m'y reprendra plus (c'est vrai quoi, offrir des livres en échange de quelques lignes, c'était véritablement maladroit !). Quant à me colleter avec la critique, j'avoue y trouver un certain plaisir car comment progresser sans se soumettre aux regards des autres ?
@ Lisore : et oui, le coup des varans en armure, c'est bien moi ! Des lourdeurs ? Sans doute, je n'ai guère la prétention d'écrire une première saga dénuée de tout défaut...
@ CitronMeringue : et bien là (et même si tout le monde s'en fout !) je vais abandonner un temps mon ton gentillet... Franchement, quel intérêt y a-t-il à faire ce genre de remarque au sein d'un forum de bonne tenue ? Vous aurais-je piqué votre quatre-heure dans une vie antérieure ou ce peut-il que ce soit là de l'humour ? Je vous attends dès l'aube pour laver cet affront !
@ tous les autres : j'espère que vous vous amusez beaucoup à lire ces échanges... C'est au moins ça de gagné !
Sans rancune
Chris²
Ce sujet va finir par devenir culte !
Mais je ne vais pas me défiler devant l'adversité... Voici donc, ma ou plutôt mes réponses (et après il va falloir que je retourne à mes fourneaux... n'est-ce-pas Citron Meringue

@ Florent : pas de problème, j'adore ce type d'humour et je te pardonne ainsi cet écart...
@ Le_Navire : quelle assurance ! Quelle verve ! Assener en quelques mots des sentences aussi tranchées que tranchantes semble relever d'une ouverture d'esprit hors du commun... Mais soit, je m'incline et jure que l'on ne m'y reprendra plus (c'est vrai quoi, offrir des livres en échange de quelques lignes, c'était véritablement maladroit !). Quant à me colleter avec la critique, j'avoue y trouver un certain plaisir car comment progresser sans se soumettre aux regards des autres ?
@ Lisore : et oui, le coup des varans en armure, c'est bien moi ! Des lourdeurs ? Sans doute, je n'ai guère la prétention d'écrire une première saga dénuée de tout défaut...
@ CitronMeringue : et bien là (et même si tout le monde s'en fout !) je vais abandonner un temps mon ton gentillet... Franchement, quel intérêt y a-t-il à faire ce genre de remarque au sein d'un forum de bonne tenue ? Vous aurais-je piqué votre quatre-heure dans une vie antérieure ou ce peut-il que ce soit là de l'humour ? Je vous attends dès l'aube pour laver cet affront !
@ tous les autres : j'espère que vous vous amusez beaucoup à lire ces échanges... C'est au moins ça de gagné !
Sans rancune
Chris²
oui c'est follement amusantChris² a écrit : @ tous les autres : j'espère que vous vous amusez beaucoup à lire ces échanges... C'est au moins ça de gagné !

ceci dit pour avoir feuilleté les chroniques (désolé pas acheté) je peux attester que ça n'a rien à voir avec l'œuvre de JPB.
non JPB est très largement meilleur dans ... la nullité
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Ah, ouais, quand même.Chris² a écrit :@ CitronMeringue : et bien là (et même si tout le monde s'en fout !) je vais abandonner un temps mon ton gentillet... Franchement, quel intérêt y a-t-il à faire ce genre de remarque au sein d'un forum de bonne tenue ? Vous aurais-je piqué votre quatre-heure dans une vie antérieure ou ce peut-il que ce soit là de l'humour ? Je vous attends dès l'aube pour laver cet affront !
- Lisore
J'aurais dit chauve. Comme quoi... (bouh ! j'attaque le physique, pas bien!)Lensman a écrit :Et respecté, et admiré, et lu par un vaste public (j'allais oublier!)...MF a écrit :Tu veux dire riche et célèbre O_oLe_navire a écrit : Ou tu vas finir comme Werber.
Et on va arrêter là avant de vraiment l'invoquerLhisbei a écrit :non *biiiiip* est très largement meilleur dans ... la nullité

@ Sybille : va falloir que je m'inscrive sur le forum pour avoir la réponse ^^
- Eons
Que celui ou celle qui emploie la meilleure lessive gagne !CitronMeringue a écrit :Ah, ouais, quand même.Chris² a écrit : Je vous attends dès l'aube pour laver cet affront !

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Sand a écrit :suis le lien donné. Ou celui-là (attention, son - l'auteur lit un extrait de son livre, "mis en situation") (je vous rassure : c'est du compte d'auteur)Julien d'Hem a écrit :C'est qui JPB ?
Faut pas écrire son nom, ça le fait venir, et c'est pas une bonne chose. Croyez ceux qui l'ont vu à l'oeuvre.
Faut pas laisser les auteurs se chercher dans Google ou y programmer des alertes, après Florent a honte !
Ahah oui je vois qui c'est... Enfin je vois... Il spammait le forum des Imaginales et quelques autre

C'est vache de comparer Chris² à lui, quand même.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.