Concours Plumes en Herbe

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

tchernopuss
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 4:11 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par tchernopuss » ven. mai 16, 2008 12:54 pm

Personne n'a interdit les cyborgs, c'est uste l'avis d'un membre du jury parmi d'autres. Moi j'aime bien les cyborgs, tout est dans le traitement. Les trucs classiques bien traités, 4a les rend originaux. L'originalité n'est pas LE critère principal. Ce sont plutôt l'immersion, la langue, la présence, le truc qui vous fait plonger dans l'histoire, l'interprétation du thème...
Image

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. mai 16, 2008 12:57 pm

tchernopuss a écrit :
Virprudens a écrit : Un ordi à ADN peut-être ? Qui jouerait à la belote avec à un pauvre type au cerveau truffé de schrapnels nano-techs, séquelles d'une guerre innommable au moyen-orient ?
Le règlement stipule que l'originalité est un des critères. Donc là t'as aucune chance avec tes trucs déjà super vus et revus de partout... 8)
Comme ça, je viens d'économiser deux semaines d'écriture.
:wink:
Modifié en dernier par Virprudens le ven. mai 16, 2008 1:10 pm, modifié 1 fois.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mai 16, 2008 1:08 pm

tchernopuss a écrit :Personne n'a interdit les cyborgs, c'est uste l'avis d'un membre du jury parmi d'autres. Moi j'aime bien les cyborgs, tout est dans le traitement. Les trucs classiques bien traités, 4a les rend originaux. L'originalité n'est pas LE critère principal. Ce sont plutôt l'immersion, la langue, la présence, le truc qui vous fait plonger dans l'histoire, l'interprétation du thème...
Bieeeeen !
Bon, si jamais du talent me tombait dessus (et du temps libre) je vous écrirai un truc et vous l'enverrai... :?

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mai 16, 2008 1:42 pm

crazy guide a écrit :
Roméo et Juliette c'est pas original (à cause des tragédiens grecs et des auteurs formidables qui ont écrit la bible sans mettre leur nom dessus et sans toucher de royalties :D ) et pourtant c'est une histoire qui marche encore plusieurs siècles après son écriture....
Je veux bien que tu développes Roméo et Juliette et la Bible...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 16, 2008 1:51 pm

Chez les tragédiens grecs, c'est pas immédiatement flagrant non plus, Roméo et Juliette...
Oncle Joe

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mai 16, 2008 2:16 pm

Les histoires d'amours compliquées qui finissent (souvent) mal.
Les histoires de haines ancestrales et aveugles.
Bref, des histoires qui touchent l'humanité depuis le début (ou presque, vu que j'étais pas là la première semaine). L'homme ne change pas y'a que le décor qui évolu....

Attention ! philosophe à deux balles laché dans la cours......

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mai 16, 2008 2:37 pm

M'enfin, il faut qu'il y ait un rapport avec la choucroute quand on affirme qu'une œuvre s'inspire de telle(as) autre(s) oeuvre(s).

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. mai 16, 2008 2:44 pm

Tchernopuss a écrit :Que ceux qui ne veulent pas participer à cause de cette clause ne le fassent pas et arrêtent de gueuler svp.
En fait, personne n'a "gueulé" mais réagi à chaud à ton appel à texte. D'un côté, nous avons une association honnête qui défend son beefsteak et, de l'autre, des auteurs en herbe qui défendent le leur. Quoi de mal à cela ? Que les seconds aient mis un peu trop de cynisme et de mauvais esprit dans leurs propos à ton goût ? On trouve énormément de mauvais esprit et de cynisme chez les amateurs de S.-F. (en herbe ou pas, écrivains ou pas) pourtant. Et, de mon point de vue, c'est un trait de caractère légitime chez des types dont le hobby principal est, au vu du contexte actuel, d'imaginer ce que sera notre avenir...
Et comme j'adore aussi ajouter des couches : stratégiquement parlant, si mon objectif est de me faire "voir" en écrivant un texte, ai-je plutôt intérêt à arriver dans les premiers ou parmi ceux qui seront diffusés par ton site ? Bon, je n'ai pas fait une étude approfondie sur l'impact respectif de ces supports, il s'agit juste d'une couche de plus parce que j'adore ça. C'est gratuit, tu n'es pas obligé de répondre.
Bravo en tout cas pour le boulot fait et celui qui reste à faire.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. mai 16, 2008 2:46 pm

En même temps, l'être humain est content qu'on lui répète sans arrêt les mêmes histoires. Ca le réconforte, il y trouve une douce chaleur.
Présentez lui de l'original, il fuira car il ne s'y retrouve pas, ses répères sont brouillés.
Donc : fuck l'originalité.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. mai 16, 2008 2:54 pm

Bon, puisque le debat repart à nouveau sur l'originalité on va tenter de clarifier les choses (pfffff :lol: )
C'est quoi l'originalité ?
(vous avez deux heures)

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. mai 16, 2008 3:35 pm

Virprudens a écrit :En même temps, l'être humain est content qu'on lui répète sans arrêt les mêmes histoires. Ca le réconforte, il y trouve une douce chaleur.
Présentez lui de l'original, il fuira car il ne s'y retrouve pas, ses répères sont brouillés.
Donc : fuck l'originalité.
C'est bon, tu peux l'écrire ton Robocop XII :mrgreen:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. mai 16, 2008 3:49 pm

Florent a écrit :
Virprudens a écrit :En même temps, l'être humain est content qu'on lui répète sans arrêt les mêmes histoires. Ca le réconforte, il y trouve une douce chaleur.
Présentez lui de l'original, il fuira car il ne s'y retrouve pas, ses répères sont brouillés.
Donc : fuck l'originalité.
C'est bon, tu peux l'écrire ton Robocop XII :mrgreen:
Nan. Je boude.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

celmakie
Messages : 16
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 8:13 am
Contact :

Message par celmakie » sam. mai 17, 2008 9:47 am

crazy guide a écrit :Bon, puisque le debat repart à nouveau sur l'originalité on va tenter de clarifier les choses (pfffff :lol: )
C'est quoi l'originalité ?
(vous avez deux heures)
Une pute cybernétique qui tombe amoureuse d'un humain; mais ils ne peuvent être ensembles parce que le mécano-prêtre ne veut pas d'une personne de confession humaine.
Pour se faire respecter, l'humain doit faire ses preuves parmi les robots, en étant le meilleur au concours de la plus grande tomate farcie. Des tomates ogm de seize kg sont utilisées pour cette expérience, mais ce sont des tomates périmées. Aucune tomate n'a été blessée durant cette phase de l'histoire (après oui malheureusement).
Le souci c'est qu'un autre prétendant, purement robot cette fois, veut aussi se taper la cyberstituée, et accessoirement en retirer tout le bénef (un mac en effet), alors que l'homme (c'est humain) ne rêve que de liberté et d'amour et d'eau fraiche en compagnie de sa droide aux puces électroniques si étincelantes.
D'ailleurs ils prévoient une opération de formatage du bas ventre, pour que la virginité de cette demoiselle soit comme au premier jour, mais ça coute cher. Heureusement le concours a un prix de dix mille cyberdollars qui suffirait à payer l'opération et aller vivre quelques semaines au soleil.
Le prétendant donc (car j'ai digressé fortement) va empoisonner l'humain, en lui injectant de l'huile de moteur dans le c...
celui ci périra dans d'atroces souffrances, mais renaitra de ses cendres, grâce à un inventeur génial qui va récupérer la moitié de son corps et le greffer sur celui d'un guerrier robot dernier cri. S'ensuivra une bataille épique pour la meilleure tomate farcie, et un combat titanesque entre le cyber-mac et l'ex humain, devenu cyborg. Je ne vous raconte pas la fin, mais elle n'est pas d'une originalité débordante...
Ils vécurent avec des enfants et furent beaucoup heureux.

Non?

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. mai 17, 2008 9:56 am

celmakie a écrit : Le souci c'est qu'un autre prétendant, purement robot cette fois, veut aussi se taper la cyberstituée, et accessoirement en retirer tout le bénef (un mac en effet)

Les meilleurs jeux de mots sont ceux que l'on fait involontairement.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

celmakie
Messages : 16
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 8:13 am
Contact :

Message par celmakie » sam. mai 17, 2008 9:58 am

Florent a écrit : involontairement.
ou pas!

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »