Nouvelles de SF originales en ligne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
pardanaud
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:21 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Nouvelles de SF originales en ligne

Message par pardanaud » dim. juin 13, 2010 7:29 pm

Bonjour à tous.

Je tiens à vous indiquer la création récente de mon site (http://sfnews.unblog.fr/) sur lequel vous trouverez des nouvelles de SF originales à télécharger gratuitement. Celles-ci vont du space opéra au burlesque. Il y en a peu pour le moment sur le site, mais j'en ai écrit quelques autres en stock, et je les posterai bientôt. J'espère pouvoir arriver à en a poster une tous les 15 jours-1 moi.
Votre avis est le bienvenu (pensez à remplir le sondage en toute honnêteté ou à me laisser un message)
En vous remerciant, bonne lecture.

L'adresse : http://sfnews.unblog.fr/
Venez visiter mon site. Nouvelles de SF originales en téléchargement gratuit. Une nouvelle ajoutée régulièrement.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juin 14, 2010 10:26 am

Bonne idée, ce site. Je me demande si ce ne serait pas mieux de laisser répondre les lecteurs de tes nouvelles, plutôt que de proposer un choix multiple. Comme la réponse est souvent nuancée, il est intéressant de savoir pourquoi.
Concernant Asimov, on ne le découvre pas toujours à travers sont cycle Fondation ou Robot. Parfois c'est un roman isolé. Dans mon cas c'était des nouvelles (Dangereuse Callisto).
Blog à suivre de près...
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

pardanaud
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:21 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Bonjour

Message par pardanaud » mar. juin 15, 2010 5:06 pm

Effectivement, tu as raison. Il vaut mieux que les lecteurs laissent un commentaire plutôt que de répondre à un QCM trop tranché...

Pour Asimov, je suis d'accord aussi : les deux cycles que je cite ne résument pas(et de loin) toute l'œuvre de Asimov. J'aime bien les "dieux eux même" par exemple. En fait je n'ai mis qu'un article général, et pas que mes nouvelles, pour pouvoir donner l'idée du site. Il est bien entendu que à la fois les articles généraux et de nouvelles nouvelles ( :D ) viendront avec le temps.

Merci pour la remarque "blog à suivre de très prés" ^^

Bonne lecture à tous
Venez visiter mon site. Nouvelles de SF originales en téléchargement gratuit. Une nouvelle ajoutée régulièrement.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eons » mer. juin 16, 2010 7:22 am

pardanaud a écrit :Merci pour la remarque "blog à suivre de très prés"
C'est parce qu'il n'avait pas ses lunettes. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

pardanaud
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 7:21 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par pardanaud » mer. juin 16, 2010 6:33 pm

Arf... Effectivement.
Pour la qualité des nouvelles, soyez indulgents. Celles-ci ont été écrites il y a 6 ans à peu prés... Et c'était mes premières...

Bonne soirée
Venez visiter mon site. Nouvelles de SF originales en téléchargement gratuit. Une nouvelle ajoutée régulièrement.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »