Page 1 sur 1

Onirismes - Appel à textes permanent SF/F/H

Posté : mar. sept. 14, 2010 1:26 pm
par martlet
Bonjour,

Je vous relaie ici l'appel à textes du tout nouveau webzine Onirismes :


Onirismes est un webzine bilingue (français - anglais), spécialisé dans la publication de nouvelles de fiction et de poésie, relevant des littératures de l'Imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction, et variations interstitielles diverses).

Notre appel à textes permanent vient d'ouvrir, vous trouverez tous les détails sur notre site web : http://onirismes.com

Pour résumer, nous acceptons :

- les nouvelles entre 2000 et 4000 mots, rémunérées 60 €.
- les poèmes, rémunérés 20 €.


merci

Julien, pour Onirismes

Posté : mer. sept. 15, 2010 8:38 am
par Pontiac
Intéressant. J'ai quelques poèmes court...

Posté : jeu. sept. 16, 2010 9:12 am
par AliceM
Avez-vous une ligne éditoriale particulière ? ex : onirique :wink:

Posté : jeu. sept. 16, 2010 10:38 am
par martlet
AliceM a écrit :Avez-vous une ligne éditoriale particulière ? ex : onirique :wink:
Si nous recevons un texte dont la substance peut être définie comme "onirique", il a des chances d'atterrir sur le dessus de la pile. Mais notre ligne éditoriale consiste avant tout à publier des textes d'une qualité exceptionnelle (au minimum :wink: ).

Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:51 am
par martlet
Je me permets de relancer cet appel, car si nous recevons beaucoup de textes d'auteurs anglophones, nous avons très peu de soumissions en langue française. Donc si des auteurs intéressés passent par là...n'hésitez pas !

Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:17 am
par Florent
martlet a écrit :Je me permets de relancer cet appel, car si nous recevons beaucoup de textes d'auteurs anglophones, nous avons très peu de soumissions en langue française. Donc si des auteurs intéressés passent par là...n'hésitez pas !
Ben, oui : faut pas rémunérer. Ca fait de la paperasse, des déclarations à faire, des trucs à remplir... Un AT non rémunéré, c'est l'assurance d'une avalanche de textes :lol:

Posté : jeu. sept. 23, 2010 1:03 pm
par Onirian
Petite question en passant : "(...) Pour cette raison, un texte soumis à Onirismes ne devra pas avoir fait l'objet d'une publication précédente, quel que soit le support"

Est-ce qu'un post sur un forum (donc non rémunéré et sans engagement d'aucune sorte) est considéré comme une "publication précédente" ?

Posté : jeu. sept. 23, 2010 1:08 pm
par Eons
Onirian a écrit :Petite question en passant : "(...) Pour cette raison, un texte soumis à Onirismes ne devra pas avoir fait l'objet d'une publication précédente, quel que soit le support"

Est-ce qu'un post sur un forum (donc non rémunéré et sans engagement d'aucune sorte) est considéré comme une "publication précédente" ?
Dans "publication" il y a "public". Et un post sur un forum rend le texte plus ou moins public, isn’t it ?

Posté : jeu. sept. 23, 2010 5:20 pm
par martlet
Le "quel que soit le support" me paraissait plutôt clair, mais ça ne doit pas l'être puisque ce n'est pas la première fois que cette question nous est posée. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour rendre la chose plus évidente sur le site.
Ben, oui : faut pas rémunérer. Ca fait de la paperasse, des déclarations à faire, des trucs à remplir... Un AT non rémunéré, c'est l'assurance d'une avalanche de textes Laughing
On dirait bien. Mais si ce n'est que ça, je pense qu'il y a moyen de s'arranger. On est même prêt à faire l'inverse, et à accepter une rémunération de la part de l'auteur pour notre travail d'édition et de traduction :wink:

Posté : jeu. sept. 23, 2010 5:51 pm
par Florent
martlet a écrit :Le "quel que soit le support" me paraissait plutôt clair, mais ça ne doit pas l'être puisque ce n'est pas la première fois que cette question nous est posée. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour rendre la chose plus évidente sur le site.
Ben, oui : faut pas rémunérer. Ca fait de la paperasse, des déclarations à faire, des trucs à remplir... Un AT non rémunéré, c'est l'assurance d'une avalanche de textes Laughing
On dirait bien. Mais si ce n'est que ça, je pense qu'il y a moyen de s'arranger. On est même prêt à faire l'inverse, et à accepter une rémunération de la part de l'auteur pour notre travail d'édition et de traduction :wink:
Pas forcément, mais plutôt offrir un panier garni, un petit chaton, un dîner avec une rédactrice de l'équipe, des bons d'achats chez une manucure, un tour de manège à la foire du trône... Comme ça, pas de paperasse administrative.

Bonjour Onirismes...

Posté : dim. oct. 10, 2010 7:37 pm
par Jacques Ah !
Une de mes nouvelles intitulées Rosbifs et Haricots Verts chez les Sauces à la Menthe, de 3800 signes, vient de prendre la direction de la messagerie d'Onirismes...
Merci à vous. A+. Jake. :shock:

Posté : mar. mai 03, 2011 9:03 am
par martlet
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous informer de la publication de notre premier numéro, avec des textes originaux bilingues de Lavie Tidhar, Michael J. DeLuca et Claude Mamier.

http://onirismes.com

Notre appel à textes reste bien entendu ouvert...