Appel a textes (antho space opera)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. nov. 15, 2010 11:21 pm

Je relèverai bien le challenge aussi, ça fait plus d'un an que j'ai pas tenté le moindre AT.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Corwin
Messages : 21
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 11:04 am
Localisation : Nice, France, Terre

Message par Corwin » lun. nov. 15, 2010 11:38 pm

Lensman a écrit :Là, il faut que tu sois un peu plus précis. Peux-tu donner des exemples de questionnements métaphysiques à éviter? Tout le monde ne s'entendant pas exactement sur le sens de "métaphysique", il vaudrait mieux clarifier...
Arf. Et moi qui pensais que cet aspect serait plus simple à expliquer que pour le style !

Bon, j'aurais du m'en douter, remarque, vu que Jeanne A. Debats a dit aux Utopiales que le fil "metaphysique" faisait plus de 700 pages, LOL.

Alors, simplifions : si le texte donne mal à la tête, c'est pas bon signe. S'il fait réfléchir... bon là à la rigueur, tout dépend du niveau de réflexion ;-)

Faut juste pas oublier que l'accent doit être placé sur le divertissement et l'action... Après, s'il y a un deuxième niveau de lecture qui fait réfléchir, why not, du moment que ça reste assez discret (style on s'en rend compte après coup, à la deuxième lecture, ou que sais-je, enfin vous voyez le truc... j'espère !)

Ceci étant dit, de toute manière, je fonctionne beaucoup au coup de coeur aussi (comme tout le monde, je suppose) donc il n'est pas impossible que je sélectionne un texte qui sorte (légèrement) du contexte décrit dans l'annonce... faut voir.

Corwin
Messages : 21
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 11:04 am
Localisation : Nice, France, Terre

Message par Corwin » lun. nov. 15, 2010 11:42 pm

Hoêl a écrit :'tain , ça fait vraiment bizarre de voir le prénom de mon fils en pseudo !
Mais... je suis ton fils, Luke !

Ah mince, non, j'ai inversé ;-)

En tout cas, je soupçonne que nous avons les mêmes lectures, haha.

(court instant d'info totalement gratuit et inutile)
L'écrivain Steven Brust a également nommé un de ses fils Corwin...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 16, 2010 8:43 am

Corwin a écrit :faut voir.
Là, c'est clair ! hé ! hé !
En tout cas, bonne chance pour ce projet ! La nouvelle de space opera, ce n'est pas ce qui est le plus répandu sous nos climats!

Oncle Joe

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. nov. 16, 2010 9:30 am

Les nouvelles de space-opéra que j'ai déjà écrites ne correspondent hélas pas à la description de l'appel à textes. Je crains qu'elles ne cachent des problèmatiques, des intentions affichées et (je l'espère du moins) un niveau de questionnement qui auraient pu provoquer des effets secondaires indésirables de type migraine, voire même tentative de réflexion, chez les lecteurs potentiels de cette anthologie.
J'en déduis que je n'aurais aucune chance d'être retenu et je m'abstiendrai donc de soumettre quoi que ce soit.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. nov. 16, 2010 10:10 am

J'ai bien une idée qui peut correspondre au thème. Mais après, le temps de trouver les idées et de finir la nouvelle...

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. nov. 16, 2010 10:22 am

Pontiac a écrit :J'ai bien une idée qui peut correspondre au thème. Mais après, le temps de trouver les idées et de finir la nouvelle...
Rivière Blanche a écrit :Tout texte devra être soumis au format standard (25 lignes de 60 caractères par page, dactylographiées, etc.) et envoyé avant le 22 juillet 2011
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. nov. 16, 2010 2:25 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Les nouvelles de space-opéra que j'ai déjà écrites ne correspondent hélas pas à la description de l'appel à textes. Je crains qu'elles ne cachent des problèmatiques, des intentions affichées et (je l'espère du moins) un niveau de questionnement qui auraient pu provoquer des effets secondaires indésirables de type migraine, voire même tentative de réflexion, chez les lecteurs potentiels de cette anthologie.
J'en déduis que je n'aurais aucune chance d'être retenu et je m'abstiendrai donc de soumettre quoi que ce soit.
Jean-Claude, c'est moi ou ça sens un tout petit peu le mépris de la littérature populaire sans prétention autre que ratata-boum-boum-fucky-fuck ? Genre 'je fais réfléchir les autres, moâ, je fais de la Littérature, moâ, je m'adresse pas aux bouseux qui regardent TF1 et lisent des FNA'.
Ou alors, c'était pour rigoler, et j'ai pas compris la blague. C'est possible.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Corwin
Messages : 21
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 11:04 am
Localisation : Nice, France, Terre

Message par Corwin » mar. nov. 16, 2010 2:26 pm

Pas de souci, Jean-Claude. Et t'inquiète pas, la prochaine fois, je ferai un truc plus tourné vers la réflexion et la remise en question, où les migraines seront les bienvenues, c'est promis ! ;-)
Modifié en dernier par Corwin le mar. nov. 16, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 16, 2010 2:27 pm

Virprudens a écrit :Ou alors, c'était pour rigoler.
On dirait...
Oncle Joe

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. nov. 16, 2010 3:00 pm

Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :Ou alors, c'était pour rigoler.
On dirait...
Oncle Joe
Mais, ouais, d'accord, mais BORDEL, faut mettre des putains de SMILEYS !!!
MERDE !!!
Est-ce que j'oublie les SMILEYS quand je plaisante ? Hein ?!!!
Bordel...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. nov. 16, 2010 5:33 pm

Virprudens a écrit :
Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :Ou alors, c'était pour rigoler.
On dirait...
Oncle Joe
Mais, ouais, d'accord, mais BORDEL, faut mettre des putains de SMILEYS !!!
MERDE !!!
Est-ce que j'oublie les SMILEYS quand je plaisante ? Hein ?!!!
Bordel...
Ca fait longtemps que je ne les mets plus. Et ça fait également longtemps qu'on ne me prend plus pour quelqu'un de sérieux.
Et je rappelle que j'ai publié au Fleuve Noir... Longtemps, et de façon variée. Alors le mépris de la littérature populaire, hein ? Par contre, je ne me suis JAMAIS dit "tu vas limiter tes ambitions dans ce texte".
Parce que ça, pour moi, c'est le mal.
Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. nov. 16, 2010 5:46 pm

Corwin a écrit : Alors, simplifions : si le texte donne mal à la tête, c'est pas bon signe. S'il fait réfléchir... bon là à la rigueur, tout dépend du niveau de réflexion ;-)

Faut juste pas oublier que l'accent doit être placé sur le divertissement et l'action... Après, s'il y a un deuxième niveau de lecture qui fait réfléchir, why not, du moment que ça reste assez discret (style on s'en rend compte après coup, à la deuxième lecture, ou que sais-je, enfin vous voyez le truc... j'espère !)
Ah damned, comme pour l'antho de la Volte, encore un appel à texte pour lequel je peux pas soumettre.

C'est dur de trouver des anthos de SF de nos jours.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Priscille
Messages : 122
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 4:48 pm

Message par Priscille » mar. nov. 16, 2010 6:35 pm

Corwin a écrit :Après, s'il y a un deuxième niveau de lecture qui fait réfléchir, why not, du moment que ça reste assez discret (style on s'en rend compte après coup, à la deuxième lecture, ou que sais-je, enfin vous voyez le truc... j'espère !
Enfin, non, style je vois pas bien !

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mar. nov. 16, 2010 8:00 pm

Erion a écrit :
Corwin a écrit : Alors, simplifions : si le texte donne mal à la tête, c'est pas bon signe. S'il fait réfléchir... bon là à la rigueur, tout dépend du niveau de réflexion ;-)

Faut juste pas oublier que l'accent doit être placé sur le divertissement et l'action... Après, s'il y a un deuxième niveau de lecture qui fait réfléchir, why not, du moment que ça reste assez discret (style on s'en rend compte après coup, à la deuxième lecture, ou que sais-je, enfin vous voyez le truc... j'espère !)
Ah damned, comme pour l'antho de la Volte, encore un appel à texte pour lequel je peux pas soumettre.

C'est dur de trouver des anthos de SF de nos jours.
T'as qu'à envoyer tes textes à angle-mort aussi !!!
De toutes façons si tu ne le fais pas je soudoie poutouman pour qu'on détourne un A380 vers chez toi.
Ou je viens sur ton serveur Wow crier partout que t'as ninja ton arme légendaire.
Ou ... je sais pas mais je trouverai :twisted:
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »