Géante Rouge

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 8:32 pm

Salut,

Reformuler? Non. La base est claire: l'essentiel va à la SF, tout en ne se fermant pas à la fantasy et au fantastique si les textes sortent des sentiers battus.

A+

Patrice

Cibylline

Message par Cibylline » ven. janv. 14, 2011 8:41 pm

Lensman a écrit :
Cibylline a écrit : (Je sais, je t'oblige à reformuler, mais on est vendredi soir et, comme je ne comprends déjà pas les sous-entendus quand je suis en forme...)
Bâcheuse, va!
Ah, non, pour une fois que je suis sérieuse... Là, c'est l'auteure qui parle et comme j'écris surtout du fantastique... (J'ai dû écrire en tout et pour tout deux nouvelles rattachables à la SF et comme j'ai publié l'une en 2000 et que Galaxies m'a prise l'autre l'année passée, faut bien que je tente de faire croire que mes petits loups noirs ne sont que d'innocents moutons blancs 8) )

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. janv. 14, 2011 9:05 pm

Salut,

Euh, ton texte je l'ai lu comme un texte de SF, moi...

A+

Patrice

Cibylline

Message par Cibylline » ven. janv. 14, 2011 9:53 pm

Patrice a écrit :Euh, ton texte je l'ai lu comme un texte de SF, moi...
Mais c'est ce que j'ai fait de "plus SF" (ça se dit ?)...

vieufou
Messages : 36
Enregistré le : lun. sept. 13, 2010 4:48 pm
Localisation : astéroïde B612

Message par vieufou » sam. janv. 15, 2011 2:51 pm

je comprends Patrice, certains textes peuvent être multithèmes ou ressentis de différentes manières par le lecteur sans forcément que ce soit une volonté de leur auteur.
Personnellement, je n'arrive pas à savoir à quel genre se rattachent exactement mes nouvelles.
Mon cerveau n'est pas rangé à ce point. Quand elle arrivent à s'extirper de ce capharnaüm c'est déjà pas trop mal... et qu'elles plaisent à leurs lecteurs (moi étant le lecteur alpha, vous les bêtas...) :D :D :D
Si tu crois l'amour tabou, regarde-bien les yeux d'un fou...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 2:56 pm

vieufou a écrit :(moi étant le lecteur alpha, vous les bêtas...) :D :D :D
Tant que tu ne te prends pas (aussi) pour l'Oméga... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 15, 2011 7:51 pm

Éviter quand même de se fournir au rayon gamma. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 15, 2011 8:02 pm

Eons a écrit :Éviter quand même de se fournir au rayon gamma. :lol:
T'as queq'chose contre les Polytechniciens?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 11:24 pm

Les énarques se portent bien même quand ils ne sont pas très polis... et les bas rouges aussi se portent très bien cette année. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :(
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 24, 2011 11:31 pm

Jacques Ah ! a écrit :Les énarques se portent bien même quand ils ne sont pas très polis... et les bas rouges aussi se portent très bien cette année. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :(
Kessta contre ceux du Pas-de-Calais ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 11:43 pm

Des gens très bien... pour en revenir à Géante Rouge, c'est une drôle d'idée de ne faire qu'un numéro par an : ne serait-il pas envisager d'en sortir deux par an comme l'on déjà fait certains fanzines par le passé ? Car pour le coup, Géante Rouge va devenir une sorte d'Annuel en fait.

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :(
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. janv. 25, 2011 7:17 am

En même temps, l'intérêt d'un fanzine, c'est qu'on le fait pour se faire plaisir, en fonction des possibilités (tout le monde a une vie par ailleurs). Si la formule annuelle a été préférée à la quotidienne, c'est un choix.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. janv. 25, 2011 8:15 am

Salut,

J'ai déjà répondu à la question sieur Jacques Ah!, qui manifestement ne lit pas les réponses. Bref, le passage en annuel a trois bonnes raisons:

- diminuer les coûts en gardant la même quantité de textes publiés. Cela permet de pouvoir s'offrir une publication plus soignée.

- prendre le temps de travailler les textes, de les bichonner, de les relire aussi attentivement que possible. Je peux me permettre de dire aux auteurs: "tu prends ton temps, tu laisses dormir un mois ou deux, et tu y remets le nez seulement alors."

- dormir. Parce que ceux qui y travaillent de près ou de loin y sont bénévoles, et ont donc une vraie vie à côté, autre chose à faire. La quantité de travail fournie est certes sensiblement la même (un peu moindre en fait), mais elle est plus facilement gérable au long terme.

Pour le prochain numéro, j'ai déjà 9 textes retenus, dont certains sont plutôt longs, et il me reste à peu près la place pour autant, voire plus. Soit au moins 18 textes. Je pense donc qu'il y aura matière à lire.

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. févr. 02, 2011 3:13 pm

Salut,

Un petit point de l'avancement des choses. Déjà dix textes sélectionnés. Certes, une partie est héritée, c'est-à-dire avait déjà été programmée avant que je ne prenne les choses en main.
S'y sont déjà ajoutés quatre nouveau textes, arrivés depuis mon premier message ici.

Bref, il reste de la place (heureusement!), mais même si maintenant le rythme des propositions se ralenti, ça ne devrait plus être pour longtemps.

J'avoue avoir été particulièrement surpris en tout cas par certains des textes reçus, de vrais coups de coeur!

A+

Patrice

déessedesel
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 7:33 pm
Localisation : dans ce coin là.

Message par déessedesel » sam. avr. 16, 2011 9:30 pm

Bonjour,
juste pour savoir où en sont les choix dans les nouvelles?
"Je suis l’eau qui parsème vos routes,
Les feuillages étranges, les collines,
L’ombre que l’on appelle Déroute,
La folie qui à vos côtés, chemine."

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »