Page 1 sur 1

Le Prix du Livre Numérique

Posté : lun. mars 07, 2011 12:22 pm
par jerome
En partenariat avec la FNAC, les éditions Ex-Aequo ainsi que la manifestation A vous de Lire, édition 2011, le site ActuaLitté lance un concours de nouvelles.

La thématique cette année : Le Fantastique.

Extrait de l'article.
Le Prix du Livre Numérique est le premier concours qui récompensera une oeuvre originale, inédite et entièrement vouée à une publication en ebook.

Pour participer, c'est très simple. Il suffit d'envoyer une nouvelle de 30 à 60.000 signes, avant le 20 mai, directement en format DOCX, DOC ou OpenOffice, sur le site du concours. Vous avez des envies de fantasy, des idées démentes et le clavier qui vous démange ? Alors, lancez-vous !

Les textes seront soumis à un jury qui retiendra alors les 10 nouvelles les plus fantastiques. Celles-ci seront publiées sous contrat avec les éditions Ex-Aequo et commercialisées au format ePub - sans DRM - pour être lisibles sur toutes les plateformes, lecteurs ebook et autres tablettes aujourd'hui commercialisées.

Les 10 lauréats seront dévoilés le 28 mai, dans le cadre de la manifestation À vous de lire, dans l'une des Fnac parisiennes. Le recueil réunissant les dix nouvelles bénéficiera alors d'une promotion particulière dans les FNAC et au travers de ActuaLitté - ainsi que dans plusieurs autres médias. Chaque lauréat recevra en prime un exemplaire du FnacBook et percevra les droits inhérents sur les ventes.
Le site internet

Posté : lun. mars 07, 2011 12:48 pm
par Sylas
"les 10 nouvelles les plus fantastiques"
Bizarre comme formulation. ça ne veut pas dire grand chose à vrai dire...

Posté : ven. mars 25, 2011 12:40 am
par Jacques Ah !
Eh oui, et bientôt, ce sera encore plus beaucoup formidable, sans aucun doute ! Bonne journée. ludwig van. :twisted:

Posté : lun. mai 30, 2011 11:37 am
par Thorismond
les résulats sont tombés il me semble sur leur site.

Posté : jeu. juin 30, 2011 7:36 am
par Thorismond
Pour information, même si cela ne vous intéresse pas : le samedi 2 jullet à 15h fnac des « termes « (ou ternes) je ne suis pas parisien ; aura lieu la remise des prix et la présentation de l’ebook ainsi que du livre papier…
Et l’édition même quand elle supporte la révolution numérique a encore, comment dire (le fessier entre deux chaises ?) et ne parvient pas encore à ses soustraire du papier. Ne nous en plaignons pas ainsi tout le monde peut être contenté.
Comme ce sera probablement mon unique séjour parisien cette année…
Sébastien CLARAC