AT Collection Y des Editions Voy'el

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. juin 25, 2013 5:53 pm

(gresse)

Avec ou sans mouche ?

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mar. juin 25, 2013 6:04 pm

Sand a écrit :(gresse)

Avec ou sans mouche ?
La graisse dans le steampunk, les rouages de machines, la vapeur... ça marche plutôt.
(Zut, voilà que je me laisse aller aux jeux de mots :shock: Au secours !!!)

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. juin 26, 2013 4:15 pm

Sybille a écrit :
Aldaran a écrit :
Sybille a écrit :Il faudrait me méconnaître totalement pour donner à mes propos le sens que tu leur imagines.
Ah ! Quand je disais que c'était difficile ! Et encore, tu ne te mettais à la place de personne, là...
Oui et non.
Sur les forums, tu as l'inconvénient de l'absence de background : par exemple, quand tu réponds à quelqu'un en l'ayant suivi sur 5 ou 10 pages, tu vas tenir compte de son arrivée dans la conversation, de ses différentes interventions... et celui qui arrive en cours de route prend une phrase à la volée, ne peut pas savoir le contexte : ironie ? sérieux ? manifestation de ras-le-bol ?
L'auteur prend son histoire du début et mener le lecteur au bon endroit fait partie de son boulot.
Houlà... Rien d'aussi sérieux !
Je tentais juste de faire remarquer (avec humour et sans méchanceté, promis) que si l'on pouvait écrire des conneries en étant soi-même, ça confirmait juste la difficulté d'être crédible dans la peau d'un autre.
Voilà, voilà...
pardon.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »