Appel à Textes Galaxies - Hors Serie

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Appel à Textes Galaxies - Hors Serie

Message par jerome » lun. sept. 22, 2008 7:46 pm

APPEL A TEXTES

Vous le savez, la revue Galaxies avait en octobre 2007 cessé sa parution au No 42. Auparavant, le No 40 était parvenu aux abonnés, mais le No 41 avait rejoint le Gaston No5 au Panthéon des chimères littéraires...

Puis, Galaxies est revenue, avec son No 1/43, et dans quelques jours son No 2/44. D'où le désappointement des collectionneurs devant le trou irréparable du 41.

C'est pourquoi la nouvelle rédaction a décidé de publier un hors-série de Galaxies nouvelle série sur le thème du "41". Aucune autre indication n'est donnée : il faut seulement que le rattachement au chiffre 41 soit justifié. Cela peut-être sous forme d'une nouvelle, d'un article, d'une fiche de film ou de lecture, d'une liste, d'une BD
ou d'une illustration. Il ne faut pas que cela dépasse 10 à 15000 signes, car il devrait y avoir 41 auteurs (et donc cela peut être bien plus court), cela doit se rattacher à la science-fiction, et arriver sous forme de préférence électronique à la rédaction avant le 31 décembre 2008, pour une sortie au printemps. (galaxiessf@gmail.com)

C'est ouvert à tous, mais il y aura un comité de sélection

41 : qu'est-ce que cela évoque, pour vous ?

A vos claviers !

Amicalement à tous
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. sept. 22, 2008 9:13 pm

Je chausse du 41 : et voilà, une idée de départ !
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 22, 2008 10:07 pm

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Galaxies avait sorti le 42 alors que le 41 n'était pas paru.

Encore un mystère insondable de l'édition…

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. sept. 23, 2008 7:01 am

Salut,

Surtout que dans le 42, il y avait pas mal de trucs (et même pas masqués) pompé du 41 qu'on disait "à paraître"...

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 23, 2008 8:03 am

Bouse Bleuâtre a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi Galaxies avait sorti le 42 alors que le 41 n'était pas paru.

Encore un mystère insondable de l'édition…
En fait, c'est très simple : il y a eu changement de rédaction entre les 2. C'est Stéphanie Nicot qui devait sortir le 41, mais pas le 42. Elle n'a pas assuré, contrairement à Olivier Noël.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 23, 2008 9:40 am

Eons a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi Galaxies avait sorti le 42 alors que le 41 n'était pas paru.

Encore un mystère insondable de l'édition…
En fait, c'est très simple : il y a eu changement de rédaction entre les 2. C'est Stéphanie Nicot qui devait sortir le 41, mais pas le 42. Elle n'a pas assuré, contrairement à Olivier Noël.
Il n'aurait pas été encore plus simple, histoire de faire de la surenchère, de renuméroter 41 celui qui avait été prévu pour être le 42? (ça ne semble pas un énorme travail d'ajustement...).
Maintenant, c'est vrai que ça aurait été moins rigolo...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 23, 2008 10:51 am

Quand le 42 est paru, SN escomptait encore sortir le 41...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 23, 2008 11:16 am

Eons a écrit :Quand le 42 est paru, SN escomptait encore sortir le 41...
Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait été possible, avant d'envoyer le 42 chez l'imprimeur, de remplacer partout 42 par 41. Et ensuite, sur la maquette du 41 (si elle avait existé), il aurait suffi de rempacer 41 par 42...
Mais peut-être suis trop compliqué...
Oncle Joe, hilare

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. sept. 23, 2008 11:31 am

Eons a écrit :Quand le 42 est paru, SN escomptait encore sortir le 41...
C'est pas "a paru" qu'il faut dire... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... C'est juste histoire de parler...

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. sept. 23, 2008 12:38 pm

Y'a des chances que le numéro 41 ne soit pas sorti parce qu'il s'agit là d'un nombre premier ?
Et alors ? me direz-vous...
Ben j'en sais rien moi, c'était juste pour faire avancer le shimili, le schmilii, merdeeeee, le schmilbiliiiii, putain j'y arriverai pas... :cry:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 23, 2008 12:40 pm

Charlotte a écrit :
Eons a écrit :Quand le 42 est paru, SN escomptait encore sortir le 41...
C'est pas "a paru" qu'il faut dire... Enfin, j'dis ça, j'dis rien... C'est juste histoire de parler...
Extrait du dictionnaire de l'Académie :
En parlant d’un écrit. Être publié, mis en vente, livré au public. Dans ce sens, Paraître s’emploie avec l’auxiliaire avoir si l’on veut présenter l’action, avec l’auxiliaire être si l’on veut davantage insister sur son résultat. Un ouvrage à paraître. Vient de paraître, formule annonçant la parution d’un nouvel ouvrage. Une brochure récemment parue. Ce journal a paru malgré la censure. La troisième livraison de ce recueil est enfin parue.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »