Concours de Roman Robert Laffont ! (15 mai 2006)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Shana
Messages : 18
Enregistré le : lun. août 28, 2006 10:47 am

Message par Shana » mer. août 30, 2006 5:04 pm

Merci Eric pour tes encouragements, et pour ta franchise.
Je sens moi aussi que j'ai un blocage quelque part, et qu'il est temps de faire plusieurs paquets et d'expédier tout ça. Mais j'ai peur de louper le coche. Ce roman me tiens particulièrement à coeur, car si le tome 1 n'est pas publié, les autres qui suivront ne pourront l'être, il manquera une pièce au puzzle. C'est un peu comme les épisodes d'un film, si tu rates le premier épisode, ça sera un peu difficile de comprendre toute l'histoire.
SHANA

Avatar du membre
Shana
Messages : 18
Enregistré le : lun. août 28, 2006 10:47 am

Message par Shana » mer. août 30, 2006 5:10 pm

zul595 a écrit :Shana, ne te pose plus de question, mais poste ici quelques pages de ton roman
Et je suis sûr qu'il y aura de bonnes âmes pour y faire qq critiques :lol:
Bien que mon roman soit protégé, je ne peux pas en poster, quelques pages sur internet, alors qu'il n'est pas encore publié; Par ailleurs je ne sais pas si on peut se faire une idée seulement sur deux ou trois pages, sauf bien évidemment s'il s'agit du synopsis. Ceci dit, quelques critiques m'iraient pourtant bien, ça ne serait pas de refus.
SHANA

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. août 30, 2006 5:27 pm

Envoie tes manuscrits du tome 1, si il plaît il sera toujours temps d'envoyer le deux, et si il ne plaît pas tu auras fait de significatives économies de frais postaux.

Mais par contre : ENVOIE-LES !. Tu n'as rien à perdre qu'un refus et une bonne crise de doute. Et apprendre à créer commence par apprendre à gérer son doute.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Shana
Messages : 18
Enregistré le : lun. août 28, 2006 10:47 am

Message par Shana » mer. août 30, 2006 8:28 pm

Ok, Eric, je vais m'y coller. Je vais sélectionner des maisons d'éditions, petites et grandes, ensuite "Basta". Souhaitez-moi bonne chance.

Je vous tiendrais au courant. :wink:
SHANA

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. août 30, 2006 9:38 pm

Alors...

Bonne Chance !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »