CitronMeringue - Sur la route

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Cibylline

CitronMeringue - Sur la route

Message par Cibylline » ven. avr. 24, 2009 12:37 pm

Pour l'instant prévu au rythme d'un ouvrage par an, CitronMeringue publie des anthologies à thème.
Il s'agit de recueils d'une dizaine de nouvelles, non-universels, non-exhaustifs.
Notre ligne éditoriale ? Elle tient en deux mots : court et imaginaire.
C'est pourquoi nous vous invitons à ne pas vous étendre au-delà de 30.000 signes et, même si nous privilégierons la science-fiction, la fantasy et le fantastique, nous accepterons les textes d'autres genres s'ils savent nous faire rêver, nous extraire de la réalité.

Le thème de ce premier appel à textes est : "Sur la route".

Votre soumission devra être adressée à reveur.errant[at]gmail.com avant le 31 octobre 2009 au format RTF.

CitronMeringue http://citronmeringue.com
Modifié en dernier par Cibylline le jeu. oct. 15, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. oct. 15, 2009 9:56 pm

Un petit up puisque l'appel à textes se termine à la fin du mois :wink:
Si vous nous avez déjà soumis une nouvelle et que vous n'avez pas reçu d'accusé de réception, c'est que votre mail s'est perdu...

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. oct. 16, 2009 10:38 am

Quelles sont les conditions de publication ? (Contrat d'auteur ?)
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Cibylline

Message par Cibylline » ven. oct. 16, 2009 7:18 pm

Florent a écrit :Quelles sont les conditions de publication ? (Contrat d'auteur ?)
Comme c'est un livre-papier, il y aura une rémunération... mais, ne nous leurrons pas, qui restera de principe, étant donné la commerciabilité (non, non, je n'ai jamais honte de mes néologismes :P ) du produit.
Bon, je ne sais pas si je suis une bonne accrocheuse en étant aussi honnête, mais, perso, je travaille sur ce type de projet pour le plaisir...

Cibylline

Message par Cibylline » mer. nov. 04, 2009 1:00 pm

Voilà, l'AT s'est terminé avec un peu plus d'une 50aine de nouvelles reçues.
Nous ne lançons pas encore l'AT suivant car je veux d'abord que cette première anthologie soit bien sur ses rails.
Pour les auteurs, il faut être sincère, les réponses négatives arriveront les premières.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. nov. 04, 2009 7:48 pm

Tiens j'ai pas reçu d'accusé de réception ou équivalent, c'est normal ou je me suis gourré dans l'adresse mail ? ^^°
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Cibylline

Message par Cibylline » mer. nov. 04, 2009 10:26 pm

Nicky a écrit :Tiens j'ai pas reçu d'accusé de réception ou équivalent, c'est normal ou je me suis gourré dans l'adresse mail ? ^^°
J'allais te l'envoyer (le dernier que je devais poster), mais puisque tu es là... nouvelle bien reçue :wink:

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » jeu. nov. 12, 2009 3:02 pm

Vous n'êtes plus preneurs ? A tout hasard...

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. nov. 12, 2009 3:18 pm

Seb a écrit :Vous n'êtes plus preneurs ? A tout hasard...
Ben, c'est un peu l'idée de la date limite...
Cependant, rien n'empêche de nous proposer des textes dans d'autres cadres...

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » jeu. nov. 12, 2009 4:32 pm

Ben, c'est un peu l'idée de la date limite...
Je songeais à des limites floues. :wink:

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »