Page 1 sur 1
AT : fantastique de la forêt (revue Otrante)
Posté : mar. mai 12, 2009 7:57 am
par jerome
La revue Otrante (Éditions Kimé) consacrera son numéro du printemps 2010 à l'imaginaire fantastique de la forêt. Les contributions, qui ne devront pas dépasser 30000 signes et dont il est souhaitable qu'elle développent une approche synthétique plutôt que monographique, pourront indifféremment concerner les domaines littéraire, artistique ou cinématographique.
Vous êtes invité à faire parvenir vos propositions à Lambert Barthélémy (
lambert.barthelemy@libertysurf.fr) avant
le 15 septembre 2009.
Plus d'info
Posté : mer. mai 13, 2009 10:36 pm
par NokomisM
Donc une nouvelle fantastique, ça peut aller a priori non ?
D'ailleurs, par curiosité, les comités de lecture et ceux qui lancent les appels à texte, ils font comment pour que les gens sachent ? Ils connaissent les forums, ils s'y s'inscrivent ? Ils passent par les "directeurs" de forums ?
Posté : jeu. mai 14, 2009 9:00 am
par Patrice
Salut,
Je découvre le
fandom.
La SF est un petit monde...
A+
Patrice
Posté : jeu. mai 14, 2009 10:00 am
par crazy guide
NokomisM a écrit :
D'ailleurs, par curiosité, les comités de lecture et ceux qui lancent les appels à texte, ils font comment pour que les gens sachent ? Ils connaissent les forums, ils s'y s'inscrivent ? Ils passent par les "directeurs" de forums ?
Il existe plusieurs sites web et autres blogs qui répertorient comme ils peuvent les appels à texte. Une recherche de quelques heures par google et les liens trouvés sur les différents forums du "petit" milieu SFFF devrait te permettre d'en mettre une cinquantaine dans tes favoris.
Sur Yahoo il y a un groupe qui s'appelle appel-a-texte-SF qui repertorie aussi pas mal d'appels à texte (et te les envoi directement sur ta boite mail, ce qui t'évite de passer ton temps à fouiller partout).
C'est vrai que tout ceci ne relève pas d'une grande organisation centralisée aux règles claires et connues... Mais c'est sans doute mieux ainsi...
Allez, bonne quête...(avec ou sans oiseau du temps)
Posté : jeu. mai 14, 2009 10:31 am
par Virprudens
NokomisM a écrit :Donc une nouvelle fantastique, ça peut aller a priori non ?
Eh bien... perso, j'aurais eu tendance à répondre non. Car j'ai l'impression, mais je peux me tromper, qu'il ne s'agit pas d'un Appel à Textes concernant des nouvelles mais plutôt des articles. Le mieux étant, pour lever toute ambiguité, de contacter directement la personne.
NokomisM a écrit :D'ailleurs, par curiosité, les comités de lecture et ceux qui lancent les appels à texte, ils font comment pour que les gens sachent ? Ils connaissent les forums, ils s'y s'inscrivent ? Ils passent par les "directeurs" de forums ?
Comme le dit Patrice, la SF est un tout petit petit monde, et via les forums, via certains "centralisateurs' (par exemple
celui-ci) tu peux te renseigner sur les divers AT en cours.
Après, la question majeure à te poser est la suivante : est-ce que tu veux taper chez les grands (auquel cas tu viens de rater les AT majeurs qu'étaient le Retour sur l'Horizon de Denoel ou le Dragon - mais il doit rester celui de la LDH-La Volte, et peut-être un truc chez Griffe d'Encre) ou chez des tout petits petits fanzines à la diffusion plus confidentielle.
Posté : jeu. mai 14, 2009 9:01 pm
par NokomisM
crazy guide a écrit :Sur Yahoo il y a un groupe qui s'appelle appel-a-texte-SF qui repertorie aussi pas mal d'appels à texte (et te les envoi directement sur ta boite mail, ce qui t'évite de passer ton temps à fouiller partout).
Oui, je suis déjà inscrite sur celui là, depuis peu en fait...