Editions asymptotes / appel à textes

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

lantin
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 1:46 am

Editions asymptotes / appel à textes

Message par lantin » sam. janv. 16, 2010 1:57 am

Les éditions Asymptotes souhaitent sélectionner 3 auteurs pour construire un recueil de nouvelles basées sur des actualités scientifiques réelles.
Pour entrer dans le processus de qualification, les candidats doivent soumettre 2 documents :
- un CV,
- un e-mail imaginaire basé sur le thème suivant :
"1 chercheur du CERN utilise l'ordinateur de son voisin qui vient d'arriver dans son laboratoire de recherche. Il tombe sur un document secret concernant le LHC. Abasourdi, il écrit un e-mail sur la boîte personnelle de son responsable qui est aussi son meilleur ami."

Le texte sera rédigé en langue française. Il comportera 350 mots au maximum.

Le CV et le texte seront expédiés au format PDF à l'adresse : lepisteur@editionsasymptotes.com

La date limite d'envoi est le 28 février.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » sam. janv. 16, 2010 12:21 pm

Yep, ça fait envie.
On peut faire un Curiculum Virtuel pour aller avec le mail imaginaire ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

panoramix
Messages : 25
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 9:59 am

Message par panoramix » sam. janv. 16, 2010 1:22 pm

www.editionsasymptotes.com a écrit :Les éditions Asymptotes constituent un projet visant à renouveler la Science Fiction française.
Wow.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » sam. janv. 16, 2010 2:49 pm

panoramix a écrit :
www.editionsasymptotes.com a écrit :Les éditions Asymptotes constituent un projet visant à renouveler la Science Fiction française.
Wow.
Pas mieux.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » sam. janv. 16, 2010 3:01 pm

"1 chercheur du CERN utilise l'ordinateur de son voisin qui vient d'arriver dans son laboratoire de recherche. Il tombe sur un document secret concernant le LHC. Abasourdi, il écrit un e-mail sur la boîte personnelle de son responsable qui est aussi son meilleur ami."

Idée : le voisin est en fait un extraterrestre camouflé, qui participe à un complot visant la destruction de la planète par création de trous noirs au LHC. Date prévue : 2012.
Bien sûr, avant la destruction du monde, les extraterrestres s'arrangent pour dérober les secrets de fabrication des bières trappistes. Et ils se mettent une bonne mine dans l'espace pour fêter ça. Sauf que, complètement bourrés, ils activent leur convecteur temporel (oui, et leur vaisseau mère a une forme de Delorean géante) et se retrouvent par inadvertance quelques années en arrière : ils s'écrasent sur le site du LHC. Morale : la bière sauvera le monde.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 16, 2010 3:48 pm

Après une petite prière à saint Ptote. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 16, 2010 5:11 pm

L'appel est quand même assez limité et visiblement orienté: "un document secret concernant le LHC", j'imagine difficilement quoi d'autre que la confirmation des risques prétendus par des anti-LHC il pourrait contenir. J'aime pas. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 16, 2010 6:28 pm

350 mots ???

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 16, 2010 6:30 pm

Sand a écrit :350 mots ???
Bon, c'est à peu près cohérent avec mes limites de travail, ça... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 16, 2010 7:32 pm

bormandg a écrit :L'appel est quand même assez limité et visiblement orienté: "un document secret concernant le LHC", j'imagine difficilement quoi d'autre que la confirmation des risques prétendus par des anti-LHC il pourrait contenir. J'aime pas. :twisted:
Le document secret, ça peut être que si on ne fait pas marcher le LHC d'urgence, ce sera la fin du monde (inutile de rire, on n'a aucune preuve que ce n'est pas le cas…)
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 16, 2010 7:59 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :L'appel est quand même assez limité et visiblement orienté: "un document secret concernant le LHC", j'imagine difficilement quoi d'autre que la confirmation des risques prétendus par des anti-LHC il pourrait contenir. J'aime pas. :twisted:
Le document secret, ça peut être que si on ne fait pas marcher le LHC d'urgence, ce sera la fin du monde (inutile de rire, on n'a aucune preuve que ce n'est pas le cas…)
Oncle Joe
Tenu, ils vont en avoir un sur ce thème (et, je n'en doute pas, ils le rejetteront avec horreur). Que je vérifie jusqu'à quand court l'appel... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 16, 2010 8:01 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :L'appel est quand même assez limité et visiblement orienté: "un document secret concernant le LHC", j'imagine difficilement quoi d'autre que la confirmation des risques prétendus par des anti-LHC il pourrait contenir. J'aime pas. :twisted:
Le document secret, ça peut être que si on ne fait pas marcher le LHC d'urgence, ce sera la fin du monde (inutile de rire, on n'a aucune preuve que ce n'est pas le cas…)
Oncle Joe
Tenu, ils vont en avoir un sur ce thème (et, je n'en doute pas, ils le rejetteront avec horreur). Que je vérifie jusqu'à quand court l'appel... :twisted:
Georges, tu nous le fera lire? ça ne sera pas perdu pour tout le monde, au moins!
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 16, 2010 8:03 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :L'appel est quand même assez limité et visiblement orienté: "un document secret concernant le LHC", j'imagine difficilement quoi d'autre que la confirmation des risques prétendus par des anti-LHC il pourrait contenir. J'aime pas. :twisted:
Le document secret, ça peut être que si on ne fait pas marcher le LHC d'urgence, ce sera la fin du monde (inutile de rire, on n'a aucune preuve que ce n'est pas le cas…)
Oncle Joe
Tenu, ils vont en avoir un sur ce thème (et, je n'en doute pas, ils le rejetteront avec horreur). Que je vérifie jusqu'à quand court l'appel... :twisted:
Georges, tu nous le fera lire? ça ne sera pas perdu pour tout le monde, au moins!
Oncle Joe
Après le rejet, évidemment. Et avec la lettre de rejet.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » sam. janv. 16, 2010 8:46 pm

Mais nan, on y apprend juste que le LHC est secrètement construit par les extra terrestres pour qu'ils se téléportent directement sur Terre via des particules exotiques.

Et qu'ils provoquent la fin du monde.

Bon OK, la conclusion est la même :D
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 16, 2010 9:32 pm

Ou alors, on apprend que le LHC est en fait une machine à voyager dans le temps, que l'on va envoyer dans le futur pour vérifier que sa construction ne va pas provoquer la fin du monde.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »