L'échelle de Jacob (Jacob's Ladder) - Adrian Lyne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cachou

L'échelle de Jacob (Jacob's Ladder) - Adrian Lyne

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 8:15 pm

Je me demande comment j'ai pu faire pour passer à côté de "L'échelle de Jacob" aussi longtemps. Quelqu'un m'en a parlé récemment et a piqué ma curiosité à vif. Alors quand je suis tombée sur le DVD à 7€, je l'ai embarqué. Grand bien m'en fasse, ce film est incroyable. L'histoire est bien foutu et l'ambiance, elle, est parfaite. Glauque, oppressante, légère et attachante à la fois. C'est un foutu bon film (ma critique plus complète ici).

Don Lorenjy

Re: L'échelle de Jacob (Jacob's Ladder) - Adrian Lyne

Message par Don Lorenjy » sam. juil. 17, 2010 9:58 am

Cachou a écrit :C'est un foutu bon film
Pas mieux !

Si : c'est en lisant une critique de ce film à sa sortie que j'ai découvert Francis Bacon (certains effets seraient inspirés de ses tableaux) et depuis son œuvre me colle à la peau.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » sam. juil. 17, 2010 10:10 am

Je l'ai vu récemment (depuis le temps qu'on m'en parlait !). J'ai beaucoup aimé également. Cela dit, on me l'avait vendu comme le film dont l'ambiance se rapprochait le plus des premiers jeux Silent Hill, ce qui n'est pas vrai du tout.

Malgré tout, c'est à voir, et la performance de Tim Robbins est juste époustouflante !
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

André Valentie

Message par André Valentie » mer. août 04, 2010 4:48 pm

Un film représentatif de la grande époque d'Avoriaz et de la créativité en matière de fantastique au cinéma.
Je me rappelle aussi, dans la même veine, avoir vu à l'époque (eh oui, je suis un vieux...) l'excellent "lectures diaboliques", "Blue Velvet" et "les contes de la nuit noire".

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 5:04 pm

Il y a des films qui, à leur époque, sont remarqués, mais pas suffisamment. D'autres le sont trop. Le temps passe, qui fait son tri. Et on oublie doucement les seconds, alors que les premiers reviennent, et pour une durée beaucoup plus longue... Ils deviennent des films du répertoire, si j'ose dire. L'échelle de Jacob fait partie, me semble-t-il, de la première catégorie.
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mer. août 04, 2010 5:40 pm

Julien d'Hem a écrit :Je l'ai vu récemment (depuis le temps qu'on m'en parlait !). J'ai beaucoup aimé également. Cela dit, on me l'avait vendu comme le film dont l'ambiance se rapprochait le plus des premiers jeux Silent Hill, ce qui n'est pas vrai du tout.

Malgré tout, c'est à voir, et la performance de Tim Robbins est juste époustouflante !

Ah bon ? Pourtant SILENT HILL a tout pompé au film, niveau ambiance.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

feinstone

Message par feinstone » mer. août 04, 2010 8:01 pm

Silent hill tire plus sur l'horreur, tandis que l'échelle de jacob va plutôt coté fantastique à mon avis.
Mais, c'est certain que l'échelle de jacod a fortement inspiré les créateurs du jeu, on a donc un foutu bon film qui a inspiré un foutu bon jeu (enfin surtout les 2 premiers de la série pour moi) :P

gutboy

Message par gutboy » ven. août 06, 2010 8:12 pm

Grand moment que l'Echelle de Jacob sur lequel je suis tombé par hasard il y a des années (sur Canal+ je crois à l'époque où cette chaîne était intéressante)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Rachael

Message par Rachael » sam. août 07, 2010 6:06 pm

C'est un de mes indispensables. Un très grand film, qui remue et qui reste en tête.
A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait ; )
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »