Warhammer 40.000 : le trailer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Vinze

Message par Vinze » mar. sept. 14, 2010 12:48 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Vinze a écrit :
Chaos Prayer a écrit :C'est sûr que lorsqu'on entend des mômes deviser Pokemon, Dofus et autres Magic's avec autant de savoir, on peut regretter que ce ne soit pas de la culture générale.
J'avais vu une question sur les Pokémon dans un jeu genre "qui veut gagner des millions ?" donc c'est bien de la culture générale :D
encore faudrait-il voir ce que l'on appelle culture générale,là... :)

Sinon, pour ce qui est de Magic, si on parle bien du jeu de cartes Magic : the Gathering, il est assez élaboré sur le plan stratégique, et la plupart des mômes joueurs que j'ai rencontré (à l'époque où j'y jouais moi-même)...hé bien, rencontrait des difficultés certaines à bien le maîtriser. C'est un jeu véritablement intéressant, en fait (même si ça fait un bon moment que je n'y ai plus joué)...intellectuellement plus gratifiant que de regarder qui veut gagner des millions, à mon humble avis :D
Ma remarque était ironique (j'avais mis le petit smiley :D). Pour magic quand j'avais essayé ado... j'ai juste remarqué que au bout d'un an les nouvelles extensions étaient plus puissantes etc. Donc que pour pouvoir continuer à jouer sans se faire tôler il fallait entrer dans une course à l'armement et sans cesse remettre des thunes... ça m'a fait rapidement abandonner mais c'est vrai que le principe de jeu était sympa...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. sept. 14, 2010 12:48 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :encore faudrait-il voir ce que l'on appelle culture générale,là... :)
Ça fait dériver totalement la discussion, mais c'est une très bonne question… Je vois deux façons de définir la culture générale :

1. un ensemble de connaissances de base partagées par le plus grand nombre. Exemples : le foot, les séries télé sur TF1, Master Chef, la Nouvelle Star, les groupes qui se produisent au Transbordeur (ou pour les Parisiens, à l'Olympia), les films de Hollywood et pourquoi pas les Pokémon… Le point est que l'on arrive facilement à avoir une conversation avec à peu près n'importe qui sur un de ces sujets. C'est la définition « Qui veut gagner des millions ? »

2. « avoir une culture générale » est plutôt le fait d'avoir accumulé beaucoup de connaissances diverses sur de nombreux sujets, souvent « académiques » mais n'allant pas au-delà du vernis. Par exemple, savoir que le romantisme et le naturalisme sont deux courants littéraires opposés qui ont marqué le 19ème siècle, savoir que Boris Vian a écrit une chanson sur une rue enterrée de Paris, savoir que Bach et Vivaldi c'est du baroque contrairement à Mozart qui est classique, savoir que Maxwell a posé 4 équations qui décrivent les champs électromagnétiques, etc. C'est la définition « Questions pour un champion. »

De fait, les deux sont importants… Le premier socialement (c'est chiant d'être celui qui n'a rien à dire dans une discussion dans un restau, par exemple), le deuxième, heu, culturellement ? Parce que ce sont des savoirs qui sont mieux valorisés.

À noter qu'en anglais, on fait la distinction general culture / pop culture (sans que l'un soit dévalorisé par rapport à l'autre… Un auteur qui met beaucoup de références à la pop culture dans un bouquin (je pense à un certain Terry P., mais ce n'est pas le seul) est applaudi pour cela.)

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » jeu. janv. 27, 2011 2:25 pm

Ben tiens, au fait, sur mon blog, chronique de ce film d'animation par le tweetos FG_Cthulhu.
Je n’irai pas par quatre chemins : bien que fan de l’univers Warhammer 40k et l’attendant depuis son annonce en 2009, ce film a été pour moi un calvaire de 70 minutes et une grande déception.
VOilà, tout est dit ^^

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. janv. 27, 2011 2:46 pm

L'univers de Warhammer est quand même assez intéressant (le warp, etc.).

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » ven. janv. 28, 2011 9:02 am

Pontiac a écrit :L'univers de Warhammer est quand même assez intéressant (le warp, etc.).
Oui bien-sûr, les œuvres dérivées de cet univers sont d'une qualité irrégulière par contre, il faut souvent faire le tri. Mais on y trouve des romans de licence très distrayants à l'occasion ! Pour les films dérivés, on attendra encore. Bien qu'un fan-made allemand circule sur le net et qui est pas mal du tout (j'ai oublié le titre !).

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 28, 2011 9:37 am

Chaos Prayer a écrit :
Pontiac a écrit :L'univers de Warhammer est quand même assez intéressant (le warp, etc.).
Oui bien-sûr, les œuvres dérivées de cet univers sont d'une qualité irrégulière par contre, il faut souvent faire le tri. Mais on y trouve des romans de licence très distrayants à l'occasion ! Pour les films dérivés, on attendra encore. Bien qu'un fan-made allemand circule sur le net et qui est pas mal du tout (j'ai oublié le titre !).
Et les meilleurs sont... ?

manu

Message par manu » ven. janv. 28, 2011 10:53 am

Et les meilleurs sont... ?
mon avis perso :
- la trilogie de ciaphas cain de Sandy Mitchell : un peu d'humour dans ce monde de brutes avec un heros commissaire imperial (au sens commissaire politique sovietique de la derniere :maintient du moral et du courage des trouffions de grés ou de force ) atteint du syndrome rincevent : il veut une vie tranquille et se retrouve toujours au milieu des pires problemes

-les livres de Dan Abnett en général ,surtout la premiere trilogie des fantomes de Gaunt pour une vision de la garde imperiale ...( mais il tire trop sur la longueur dans les suivants de cette serie , ça devient bizarre , en plus de sa manie de tuer ses personnages les plus attachants). Ses trilogies sur l'inquisition (Eisenhorn et Ravenor ) ne sont pas mal non plus pour comprendre le pourrissement interne de l'imperium .

-la serie de l'heresie d'Horus pour mieux comprendre le background ,mais tout n'y est pas egal en qualité (dailleurs je m'aperçois que la premiere boite du jeu que j'ai achetée aurais du s'appeler warhammer 30000 , remboursez)

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » ven. janv. 28, 2011 1:52 pm

Des différentes lectures que j'ai pu faire dans la collection Warhammer 40,000, je conseillerais aussi les Dan Abnett, avec également Night Lord de Simon Spurrier et Déluge d'acier de Graham McNeill.

Dans les mini-séries de cette collection que j'ai pu lire :

- Dyptique blood angels : à éviter, mes yeux ont pleuré des larmes de sang.

- Série space wolf : bof. D'un fade abyssal. Ces histoires de vikings lupus de l'espace qui bourrinent tout et rentrent le soir picoler comme des trous, ça fatigue vite. Le personnage principal a un destin hors du commun : normal, c'est le seul de l'équipée fantastique à ne pas être un bœuf demeuré. Alors forcément, pour monter en grade, ça aide.

- Série Ultramarines + ouvrages de Graham McNeill hors collection : moyen au début, va en s'améliorant avec le temps. Il y a un jeu de personnages croisés avec d'un côté Uriel Ventris le capitaine ultramarine qui en prend pour son grade en prouvant que les techniques de combat de son chapitre sont trop rigides et pas toujours adaptées, et de l'autre Honsu, le maitre de forge des renégats Iron Warriors qui se la joue bad boy décomplexé. Pas du grand art mais on s'y attache à la longue.

- Que lire de l'hérésie d'Horus (petit guide rapide en ligne). Les trois premiers tomes sont à lire, le tome 12 aussi, entre tout ça on oscille fortement entre le médiocre et le bon.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »