La Guilde Française des Scénaristes en action

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

La Guilde Française des Scénaristes en action

Message par Priscilla » mar. avr. 05, 2011 10:51 am

Il ne s'agit pas là du titre d'un nouveau film parodiant La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. La Guilde Française des Scénaristes existe bel et bien.
Créé en novembre 2010, le nouveau syndicat représentatif de cette profession a précisé ce vendredi 1er avril l'action qu'il entend conduire et ses priorités. La Guilde s'inquiète notamment du "sous-financement encore trop criant de l'écriture dans le budget des oeuvres" et souhaite promouvoir "l'intéressement des scénaristes au succès de leurs oeuvres" et plus largement "le rôle et l'implication des scénaristes dans toutes les phases de création de l'oeuvre". La Guilde veut aussi mettre l'accent sur la formation des scénaristes, un "dossier qui a déjà bien avancé récemment, mais sur lequel la vigilance de tous est de mise", estime-t-elle.

Le syndicat annonce également la parution prochaine de plusieurs guides pratiques sur les "bons usages de la profession", le recueil des différentes aides accessibles aux auteurs, les formations, en plus d'un agenda de ses membres.

La Guilde est présidée pour le cinéma par Olivier Lorelle, collaborateur régulier de Rachid Bouchareb, et Olivier Gorce, vice-président, cosignataire du scénario de la nouvelle réalisation de Roschdy Zem Omar m'a tuer. Pour la télévision, il est présidé par Jean-André Yerles, qui a travaillé sur des séries comme Fais pas ci, fais pas ça, et l'ex-avocate Christine Miller.

Pour plus de détails, c'est ici

Image
What would Malcolm Reynolds do ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »