Guess... Who's back ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » jeu. avr. 21, 2011 7:37 pm

Omnibus a écrit :Ouais enfin vu la suite de la saison, j'espère que vous n'êtes pas trop trop attachés au côté résolution d'énigmes médicales.
Tu ne me rassures pas... d'autant que les énigmes font quand même le gros intérêt de la série :?

Sylvaner

Message par Sylvaner » jeu. avr. 21, 2011 8:27 pm

C'est moi ou il y a un peu confusion des docteurs, ici ?
résolution d'énigmes historico-médicales avec canne, vicodin et TARDIS, ça peut donner quelque chose...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Oph

Message par Oph » jeu. avr. 21, 2011 8:35 pm

Sylvaner a écrit :C'est moi ou il y a un peu confusion des docteurs, ici ?
résolution d'énigmes historico-médicales avec canne, vicodin et TARDIS, ça peut donner quelque chose...
Il y a des crossovers qui se perdent, c'est sûr.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Omnibus

Message par Omnibus » jeu. avr. 21, 2011 8:51 pm

Tiens je me pose soudainement une question existentiellement angoissante : il est docteur en quoi, le Docteur ?
On pourrait supposer qu'il est docteur en médecine, puisque l'usage (et la loi ?) veut que ce soit une des seules disciplines pour laquelle on n'est pas obligé de préciser.

(Accessoirement, est-il habilité à diriger des recherches ?)

Oph

Message par Oph » ven. avr. 22, 2011 9:05 am

Déjà, il n'est pas docteur en médecine, il le répète souvent ("not that kind of doctor").
Il a laissé entendre à l'occasion que sa discipline de prédilection était le bidouillage.
Mais il n'est pas dit, en fait, qu'il ait le moindre doctorat : "the Doctor" est le surnom qu'il s'est choisi pour toutes ses interactions sociales hors de Gallifrey. Le choix d'un petit nom rigolo semble assez répandu parmi les quelques Seigneurs du Temps qui désobéissent aux règles de non-ingérence imposées par leurs instances dirigeantes.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

rmd

Message par rmd » ven. avr. 22, 2011 10:00 am

Le Doctor est effectivement plutôt un hacker.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »