Source Code, par le réalisateur de Moon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » lun. mai 02, 2011 6:31 pm

Code Lisa appartient avant tout au monde des sit-coms adolescentes, ce n'est pas vraiment comparable avec Eureka.

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. mai 02, 2011 6:47 pm

Sand a écrit :Code Lisa appartient avant tout au monde des sit-coms adolescentes, ce n'est pas vraiment comparable avec Eureka.
Je n'en suis pas convaincu.
Eureka est sensé certes toucher un public adulte, mais vous trouverez noombre d'ados qui le regarde car totalement accessible et pas d'excès de violence ni de sexe (parfois trop dans l'esprit des séries Superman et moins dans l'esprt des 4400.
Lorsque "Code Lisa" a été créé vers 1995 le public visé était-il vraiment le même que "sauvé par le gong" ou autre adolescenterie ? Le film n'était pas à visée ados, mais ados et adultes confondus. En france, le série a été projetée en fin d'après midi ce qui le rapprocherait des sit-coms ado, mais "mariés deux enfants" est vraiment dans le même registre (sans SF) et correspondrait à un sit-coms adulte. Pourtant dans les 2 cas, il y a des adultes et des ados come protagonistes.
Merci d'avancer des arguments.
A défaut, la pièce ne sera pas retenue au dossier.

Lensman

Message par Lensman » lun. mai 02, 2011 8:05 pm

J'avoue ne pas connaître "Code Lisa"...
Peut-être est-ce un truc avec des rires enregistrés? Je ne supporte pas...

Oncle Joe

Omnibus

Message par Omnibus » lun. mai 02, 2011 8:17 pm

Oui mais sans rires enregistrés, comment on sait quand c'est drôle ?

kibu

Message par kibu » lun. mai 02, 2011 9:02 pm

Moi, je le fais visionner à ma soeur pour savoir si c'est drôle ou pas.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Sand

Message par Sand » lun. mai 02, 2011 11:25 pm

Code Lisa a autant à voir avec Marié deux enfants que Hannah Montana avec Les Simpsons.

Pour Tonton > Code Lisa, c'est l'histoire de deux ados plein d'hormones qui décident de se créer la femme parfaite à l'aide de leur ordinateur, à la suite du visionnage d'un peu trop de films de Frankeinstein. Ils implémentent les photos des différentes parties du corps de leurs actrices préférées, et pouf ! programme, éclair, et hop Lisa apparait dans la chambre. Outre sa taille mannequin, elle a des pouvoirs magiques et "vit" dans l'ordinateur.
Le générique résume bien le pitch : http://youtu.be/XaGylF3Oy2E
On suit les aventures comiques de nos deux losers, aidés ou mis dans la merde par Lisa (ça dépend des fois). Les seuls adultes qu'on voit sont des profs et vaguement peut-être des parents de temps en temps, et le frère ainé pseudo-militaire, borné et idiot.
Ca vole pas haut mais ça se regarde très bien quand on a 13-16 ans, entre Samantha l'apprentie sorcière et Hartley coeur à vif.

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. mai 02, 2011 11:37 pm

Sand a écrit :Code Lisa a autant à voir avec Marié deux enfants que Hannah Montana avec Les Simpsons.

Pour Tonton > Code Lisa, c'est l'histoire de deux ados plein d'hormones qui décident de se créer la femme parfaite à l'aide de leur ordinateur, à la suite du visionnage d'un peu trop de films de Frankeinstein. Ils implémentent les photos des différentes parties du corps de leurs actrices préférées, et pouf ! programme, éclair, et hop Lisa apparait dans la chambre. Outre sa taille mannequin, elle a des pouvoirs magiques et "vit" dans l'ordinateur.
Le générique résume bien le pitch : http://youtu.be/XaGylF3Oy2E
On suit les aventures comiques de nos deux losers, aidés ou mis dans la merde par Lisa (ça dépend des fois). Les seuls adultes qu'on voit sont des profs et vaguement peut-être des parents de temps en temps, et le frère ainé pseudo-militaire, borné et idiot.
Ca vole pas haut mais ça se regarde très bien quand on a 13-16 ans, entre Samantha l'apprentie sorcière et Hartley coeur à vif.
C'est un repompage éhonté du Buffy-bot, quoi... sans la dimension tragique ?

[edit : ah, non, c'est l'inverse... c'est plus vieux que Buffy en fait !]
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

DPoldonski

Message par DPoldonski » lun. mai 16, 2011 9:20 am

Sand a écrit :Code Lisa [...] Ca vole pas haut mais ça se regarde très bien quand on a 13-16 ans, entre Samantha l'apprentie sorcière et Hartley coeur à vif.
Certes que cela ne vole pas très haut.
Mais la barre des 13-16 me semble très basse. A cet age, le spectateur n'auraient pas le référent nécessaire pour apprécier les multiples allusions à la SF et au fantastique.

Lorsque c'est repassé sur le TNT, il y a 3 ans, en pouponnant j'ai visionné des épisodes (quelle saison ???) et cela passait très bien.
Et puis c'est de l'humour et l'humour ça passe ou non chez certaines personnes...

J'imagine que pour "l'homme aux deux cerveaux" vous mettriez : 8-10 ans ?
Soyons sérieux.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »