Scène coupée inédite de Star Wars

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Marion
Messages : 45
Enregistré le : lun. août 29, 2011 8:17 am

Scène coupée inédite de Star Wars

Message par Marion » jeu. sept. 08, 2011 9:30 am

EW a diffusé une scène coupée de l'Empire Contre-Attaque. Il s'agit d'une discussion entre Han Solo et la Princesse Leïa se déroulant sur Hoth, plus mature d'après le site. Avec cette vidéo et les changements réalisés en ce moment sur les films par George Lucas, les fans de la saga n'en n'ont pas fini avec les découvertes sur Star Wars !

Visualiser la scène coupée.

(source : Fantasy.fr)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 14, 2011 7:57 pm

Je viens de comprendre un truc après un reportage à la télé: en fait, Lucas a l'intention de "rafraîchir" régulièrement les films de la série, en fonction des progrès techniques (la 3 D (sic) est prévue...).
C'est un cas intéressant, cette idée de sans arrêt "moderniser" une oeuvre (non pas un remake, mais un "relooking" (je cherche le bon terme) sytématique...).
Je me demande si ce n'est pas le premier, au cinéma, à faire ça...

Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 14, 2011 8:06 pm

Le truc drôle, c'est que dans les années 80, Lucas a pris la tête d'une campagne contre le fait de moderniser des films.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 14, 2011 9:03 pm

Oui, mais à l'époque il n'avait pas besoin qu'on lui raconte l'histoire à chaque fois, il s'en rappelait. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. sept. 14, 2011 9:46 pm

Erion a écrit :Le truc drôle, c'est que dans les années 80, Lucas a pris la tête d'une campagne contre le fait de moderniser des films.
Changer d'idée en 30 ans ? :shock: Mais quelle horreur ! :shock:

Ca nous surprend parce que changer un film, c'est une entreprise plus "lourde" que de modifier quelques phrases dans un texte, mais, perso, ça ne me choque pas du tout.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 15, 2011 9:38 am

Le principal problème avec Lucas, de toute façon, c'est que depuis Star Wars, il n'a pas fait grand chose d'intéressant d'un point de vue cinématographique (trop occupé à cultiver la franchise apparemment).
Serait-il capable, en tant que réalisateur et producteur, de prendre à nouveau un risque en réalisant un film qui ne serait pas une énième déclinaison de SW ? J'ai des doutes.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 15, 2011 10:40 am

Lisore a écrit :Le principal problème avec Lucas, de toute façon, c'est que depuis Star Wars, il n'a pas fait grand chose d'intéressant d'un point de vue cinématographique (trop occupé à cultiver la franchise apparemment).
Serait-il capable, en tant que réalisateur et producteur, de prendre à nouveau un risque en réalisant un film qui ne serait pas une énième déclinaison de SW ? J'ai des doutes.
Des doutes? La plupart d'entre nous ont une quasi certitude sur le sujet.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. sept. 15, 2011 12:19 pm

Lisore a écrit :Le principal problème avec Lucas, de toute façon, c'est que depuis Star Wars, il n'a pas fait grand chose d'intéressant d'un point de vue cinématographique (trop occupé à cultiver la franchise apparemment).
Serait-il capable, en tant que réalisateur et producteur, de prendre à nouveau un risque en réalisant un film qui ne serait pas une énième déclinaison de SW ? J'ai des doutes.
Il en est tout à fait capable.

Image
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. sept. 15, 2011 1:21 pm

La coffret star wars original en VHS va valoir une fortune.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 15, 2011 2:02 pm

rmd a écrit :La coffret star wars original en VHS va valoir une fortune.
:shock:




Je l'ai !!!
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »