Disney s'est fendu d'un communiqué pour annoncer la mauvaise nouvelle : son blockbuster John Carter, adapté des livres d'Edgar Rice Burroughs, n'a pas trouvé le succès escompté.
Avec seulement un peu plus de 53 millions de dollars en deux semaines récoltés aux USA, pour un total de 184 millions dans le monde, le film va faire perdre 200 millions de dollars au studio.
Une perte qui devrait néanmoins être un peu épongée par la vente des produits dérivés. La sortie en DVD et Blu-ray est prévu pour juillet.
(Source)
John Carter va faire perdre 200 millions de dollars à Disney
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Messages : 283
- Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
- Localisation : Val d'oise
Re: John Carter va faire perdre 200 millions de dollars à Di
Comme quoi, on peut avoir un très bon film et rater sa rentabilisation.marie.m a écrit :John Carter n'a pas trouvé le succès escompté.
Vu hier. Un beau produit qui aurait pu être mis en valeur différemment.
Exemple : ajouter 30 à 40 minutes au 2h20 pour permettre de mieux apprécier le dépaysament (certaines scènes vont trop vite...) et le couper en 2 parties de 1h30 !! sorties à 2 mois d'intervalle. Là ça aurait pu être mieux rentable. En tout cas, le film s'y prettait.
Quelques défaut certes :
- 2 longues tirades de la princesse qui ne sortent de l'aspect réaliste du film (cela peu marcher pour des enfants, mais pour des adultes...)
- son acceptation du mariage qui arrive sans réelle préparation
- ...
Mais quel dépaysement !!!
Et puis un véritable scénario avec de vrais personnages !
Pas Transformers 3 ou Battelship qui pointe le nez !!!!