L’adaptation de la BD « Le Transperceneige »
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
L’adaptation de la BD « Le Transperceneige »
Bong Joon-ho va adapter la BD « Le Transperceneige ».
Voilà ce qu'il en dit selon Allociné.
"Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011".
Voilà ce qu'il en dit selon Allociné.
"Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011".
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- jlavadou
Egalement le réalisateur d'un des trois moyens métrages du tryptique Tokyo!, où on trouve aussi Gondry et Carax.
Le sien (Shaking Tokyo) est une des plus belles expériences de cinéma que j'ai vécues.
Le sien (Shaking Tokyo) est une des plus belles expériences de cinéma que j'ai vécues.
- bormandg
Je remonte ce sujet. le film est sorti en Corée (déja plus de 8 00000 entrées annoncées, a été présenté avant-hier soir à Deauville et hier soir au Forum des Images, sort le 30 septembre, et personne n'en parle? Serait-ce parce qu'il est bon? D'accord, l'histoire est traitée de manière différente à ce que je me souviens avoir lu autrefois dans la BD, mais le réultat est plus que satisfaisant.
L'annonce
Le trailer
L'annonce
Le trailer
Modifié en dernier par bormandg le lun. sept. 09, 2013 1:25 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Peut être n'en parle -t- on pas parce qu'il s'agit d'un film de science fiction et non d'un film de cinéma.bormandg a écrit :Je remonte ce sujet. le film est sorti en Corée (déja plus de 8 00000 entrées annoncées, a été présenté avant-hier soir à Deauville et hier soir au Forum des Images, sort le 30 septembtre, et personne n'en parle? Serait-ce parce qu'il est bon? D'accord, l'histoire est traitée de manière différente à ce que je me souviens avoir lu autrefois dans la BD, mais le réultat est plus que satisfaisant.
L'annonce
Le trailer
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- bormandg
Dans ce fil? C'est à propos de notre forum que je m'étonnais....Fabien Lyraud a écrit :Peut être n'en parle -t- on pas parce qu'il s'agit d'un film de science fiction et non d'un film de cinéma.bormandg a écrit :Je remonte ce sujet. le film est sorti en Corée (déja plus de 8 00000 entrées annoncées, a été présenté avant-hier soir à Deauville et hier soir au Forum des Images, sort le 30 septembre, et personne n'en parle? Serait-ce parce qu'il est bon? D'accord, l'histoire est traitée de manière différente à ce que je me souviens avoir lu autrefois dans la BD, mais le réultat est plus que satisfaisant.
L'annonce
Le trailer

Ceci étant, c'est vrai que dans la presse les articles sur Deauville semblent effectivement choisir leurs sujets..... Mais ce n'est pas à ça que je faisais allusion....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."