Le remake des Mystérieuses cités d'or.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le remake des Mystérieuses cités d'or.

Message par jerome » mar. nov. 20, 2007 7:44 am

Le dessin animé des Mystérieuses cités d'or pourrait faire l'objet d'un remake pour un film en trois D.

Le lien.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

erispoe

Message par erispoe » mar. nov. 20, 2007 8:01 am

From the Creator of "Inspector Gadget"
Ahahahah...

Plus sérieusement, si une bonne partie des mômes qui regardaient la série animée au début des années 80 vont voir le film au ciné accompagnés de leurs enfants, ça peut faire pas mal d'entrées...

Gui

Message par Gui » mar. nov. 20, 2007 1:10 pm

Je suis plus que sceptique : les remakes/récapitulations de séries en film ne donnent la plupart du temps que de la merde, et dans ce cas il s'agit de "résumer" plus de 16 heures de pelloche en... quoi ? 1 et 1/2 ? 2 maximum ?

Bref, encore une prod' où il vaudra mieux avoir vu la série originale pour comprendre ce qu'il se passe : ça fera une bonne raison de l'acheter pour tous ces parents qu'évoque erispoe...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

céline B

Message par céline B » jeu. nov. 22, 2007 8:26 pm

mais le pire c'est qu'il y a eu une suite !!! ca s'appelle Esteban et zia à la recherche des 7 cités d'or

moche comme pas possible :? et française à 100% malheureusement
http://www.estebanetzia.com/
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

nootilus

Message par nootilus » jeu. nov. 22, 2007 9:48 pm

La "suite" est une escroquerie niponne faite sans respect des droits d'auteur des créateurs de la série. Quant au film, c'est un projet lancé par Jacques Deryès et Jean Chalopin qui sont les papas de la série et toujours détenteurs des droits. D'ailleurs Jean Chalopin est le fondateur de Movie Plus qui produit le film.

Ce film qui apparemment ne serait ni tout à fait une suite ni pas du tout un remake de la série.

Plus d'infos sur un site bien documenté : http://lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html

:)

Gui

Message par Gui » ven. nov. 23, 2007 11:46 am

D'après ce que je peux lire sur ce site (info du 11/01/07) :
[...] Plus important, les droits de la série, détenus par les japonais (à savoir CTL et NHK), ont été récupérés par Jean Chalopin à la fin de l'année 2006 [...]
D'autre part, je crois que la paternité intellectuelle de la série originale reste encore très floue, la faute en incombant pour la majeure partie aux japonais qui se préoccupent peu de mettre des noms sur les scénarios
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »