Oui mais entre le gore et la trilogie, il a fait Heavenly Creatures. Donc c'est quand même un mec qui touche un peu à tous les genres...Goldeneyes a écrit : -> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...
Peter Jackson et Bilbo le Hobbit !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Aikau le bô
Oui, bien sûr que c'est personnel. Encore qu'il peut exister des critères "relativement" (note les guillemets) objectifs pour apprécier une adaptation. Par exemple, respect de l'histoire, de l'ambiance, qualité de l'interprétation, "élagage" opportun de passages , etcPatrice a écrit :Salut,
Voilà une affirmation toute personnelle...Non seulement son adaptation du Seigneur des Anneaux est plus que bonne
Patrice
Bien sûr, le Seigneur des Anneaux version Jackson n'est pas except de défauts - par exemple, augmentation de l'importance des personnages féminins par rapport au livre, "petites" erreurs ou aproximations qui nuisent à la cohérence/ signification de certains passages (dans le livre, lors du passage de la Moria, c'est délibérement que Pippin ou Merry, je ne sais plus, lance un caillou dans le puit), etc.
Bref, ce n'est pas une adaptation parfaite en tout point, mais c'est, je pense, la meilleure que l'on pouvait faire; ce qui m'amène à penser qu'un autre projet dans le même univers a de forte chance d'être de qualité également.
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF