le limier: le prochain branagh

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
céline B

le limier: le prochain branagh

Message par céline B » mer. janv. 30, 2008 8:32 pm

ben vi, difficile de ne pas savoir que je suis fan de ranagh après mes envolées (lyriques ?) sur Hamlet !!
Tada: le 13 février, sortira le limier avec Jude Law et michael Caine

petit résumé issu d'allociné:

Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers. Son objectif : convaincre le romancier de divorcer de son épouse avec qui il vit désormais. Contre toute attente, Wyke accepte. A une condition cependant : Tindle devra l'aider à simuler le cambriolage de sa propriété, afin de toucher l'argent de l'assurance... C'est le début d'un duel implacable entre deux intelligences rivales, entre deux hommes qui sont peut-être moins opposés qu'il n'y paraît...
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

sTeF

Message par sTeF » jeu. janv. 31, 2008 1:18 am

Voilà un remake qui pourrait être intéressant... D'autant plus, peut-être, que Michael Caine incarnait le jeune Milo Tindle dans la première version... Je suppose qu'il incarnera désormais Andrew Wyke...
Cependant, étant un inconditionnel de la version de Mankiewicz, je dois avouer que ce remake part forcément avec un gros fardeau sur le dos : réussir à égaler le chef-d'oeuvre initial dont on ne peut parler sans, hélas, révéler l'intrigue aux petits oignons 8), d'autant plus que Branagh me semble parfois verser dans une emphase un peu "tagada tsoin tsoin" rentre dedans, et dans des débordements exaltés qui, s'il devait s'avérer qu'il n'a pas su s'en empêcher, risquent de méchamment nuire à l'intrigue initiale, toute en finesse (des dialogues, de l'intrigue) et subtile manipulation (des personnages, du spectateur).

Wait & see :wink:

céline B

Message par céline B » mer. févr. 13, 2008 8:18 pm

j'ai wait et j'ai see :wink:
il n'y a que 4 salles qui passe ce film !!!! :shock:
j'ai été au mk2 bibliothèque.
effectivement ce n'est pas un film grand public mais je suis étonnée de cette distribution.
sTeF, je ne suarias comparée avec l'original mais cette version m'a énormément plue.
jai été déroutée les 5 premières minutes par l'ambiance du film et je suis rentrée dedans. l'ambiance est prenante, excitante, troublante? les jeux d'acteurs sont top niveau et la réalisation souligne le tout avec brio (avec un bémol pour l'interrogatoire avec le policier). et surtout la musique !!! j'ai rarement vu un film où la musique est autant un élément du film, les notes de piano souligne dans la première partie du film les échanges verbaux des personnages.
la lumière et les couleurs font également partie prenante de l'histoire.

c'est très différent des autres branagh mais j'ai adoré !!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »