The Mist

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

The Mist

Message par jerome » mar. févr. 19, 2008 9:39 am

Et voici la bande annonce de The Mist, un film adapté d'une histoire de Stephen King.

Date de sortie : 27 Février 2008

David Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges... La seule façon de s'en sortir pour les " prisonniers ", s'unir. Mais qu'est-ce qui est le plus effrayant : les monstres rôdant aux alentours du supermarchés, ou les êtres humains à l'intérieur ?

La Bande Annonce

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mar. févr. 19, 2008 9:44 am

Dans le genre BA qui raconte tout, je déconseille le visionnage.

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. mars 25, 2008 8:32 pm

Simon a écrit :Dans le genre BA qui raconte tout, je déconseille le visionnage.
Vu hier soir, et je confirme en partie : si la montée de l'angoisse est bien maîtrisée, il y a quelques points qui m'ont gêné :
- les créatures sont moyennement réussies, elles ne font pas franchement peur, je trouve (celles qui font le plus peur sont celles qui sont suggérées ; dès qu'on les voit, bof),
- le personnage de la millénariste est franchement pas terrible, et surtout très peu crédible : une nana que tout le monde prend pour une tarée réussit à convertir à sa vision la quasi-totalité des prisonniers ? Peu crédible. Ou alors, si c'est une peinture fidèle de l'Amérique, cette dernière est tombée bien bas (je précise que je n'ai pas lu la nouvelle de King),
- enfin, la fin : sans la dévoiler, je dis juste que les 5 dernières minutes sont le truc le plus horrible du film : autant les 10 minutes précédentes sont de loin les plus réussies du film, les plus poignantes, autant ce rebondissement final m'a fait rigoler tellement il est incongru.

Bref, un film dont j'attendais sans doute trop, qui se trouve être une série B plaisante, globalement bien fichue, mais plantée par quelques choix scénaristiques pour le moins douteux.

bruno

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »