Je découvre (mais alors tout juste, je viens de voir le début du pilote) une série d'une saison Charlie Jade qui apparemment vaut le coup d'oeil. (Malgré la traduc certainement canadienne - je n'ai pas trouvé en VOST)
Le pitch :
Charlie Jade est détective privé. Il vit dans un monde sombre et futuriste, avec sa fiancée Jasmine. Leur monde est dominé par de puissantes multinationales. L'une d'entres elles, la Vexcor, travaille sur une installation secrète permettant de voyager entre différents univers parallèles. Il existe 3 univers bien distincts. Charlie vit dans l'Alphaverse, l'univers qui risque de devenir le notre. Il y a également le Betaverse, qui représente notre monde actuel tel que nous le connaissons, et le Gammaverse, une vision quasi idyllique de notre monde. La Vexcor existe dans chacun d'entre eux...
Un peu plus d'infos :
Charlie Jade est une série Sud Africaine, co-produite par le Canada, créée en 2005 par Robert Wertheimer et Chris Roland. Il s'agit d'une série originale par de nombreux aspects, notamment par le traitement visuel de l'image. La série bénéficie de décors naturels magnifiques pour le Gammaverse, sombre et futuriste à la "Blade Runner" pour l'Alphaverse. Le téléspectateur peut ainsi identifier très facilement l'univers dans lequel se déroule chaque action.
Charlie Jade, une série sur les univers parallèles
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Lune
Charlie Jade, une série sur les univers parallèles
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- Thomas Geha