alors j'iraiRazheem L'insensé a écrit :
Simplement le meilleur film de SF que j'ai vu depuis Les Fils de L'homme de Cuaron.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Sujet déjà exploité dans un épisode de Au-delà du réel.Razheem L'insensé a écrit :Voilà, un film avec des aliens parqué dans un taudis, exploités par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.
Je crois que l'idée de l'extraterrestre a déjà été exploitée dans un millier de romans, nouvelles et films. C'est du déjà vu...Eons a écrit :Sujet déjà exploité dans un épisode de Au-delà du réel.Razheem L'insensé a écrit :Voilà, un film avec des aliens parqué dans un taudis, exploités par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.
Plus précisément l'idée de l'extraterrestre exploité a été...Stéphane a écrit :Je crois que l'idée de l'extraterrestre a déjà été exploitée dans un millier de romans, nouvelles et films. C'est du déjà vu...Eons a écrit :Sujet déjà exploité dans un épisode de Au-delà du réel.Razheem L'insensé a écrit :Voilà, un film avec des aliens parqué dans un taudis, exploités par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.
Oh lequel ? Parce que ça m'intéresserait et j'ai pas le souvenir de l'épisode en question!Eons a écrit :Sujet déjà exploité dans un épisode de Au-delà du réel.Razheem L'insensé a écrit :Voilà, un film avec des aliens parqué dans un taudis, exploités par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.
Désole, je ne mémorise pas les titres. Il s'agissait d'aliens pacifiques ramassés sur leur planète d'origine et utilisés sur la Terre depuis deux générations comme serviteurs/esclaves, avec un collier télécommandé... jusqu'à ce que quelques Terriens s'intéressent réellement à eux et les aident.Razheem L'insensé a écrit :Oh lequel ? Parce que ça m'intéresserait et j'ai pas le souvenir de l'épisode en question!Eons a écrit :Sujet déjà exploité dans un épisode de Au-delà du réel.
ben j'imaginais que le tube ferait démarrer la navette, et qu'ensuite il le retirerait pour le mettre dans le vaisseau.Bull a écrit :Orcusnf : pas d'accord.
Technologie basée sur l'ADN, suffisament évoluée pour aller plus vite que la Lumère, m'étonne pas qu'elle soit intuitive.
Pour le vaisseau, tu crois vraiment qu'ils ont travaillé pendant 20 ans pour accumuler une reserve de material à ADN à ce point concentrée qu'elle intègre l'ADN humain par simple contact etc..., tout ça pour ne pouvoir que faire démarrer le petit vaisseau de sauvetage. Et si oui qu'elle en serait l'interet.
Toute l'intrigue du film, quasiment, et basée sur le fait que ce tube va permettre de faire démarrer le grand vaisseau.
Pas de fausse note pour moi dans ce film.
Après avoir vu le film, je dirais que le tube agit plus comme clé de contact / module de pilotage sans fil que comme source d'énergie mirculeuse (Et le petit vaisseau est lui-même la clé de contact du gros).orcusnf a écrit :ben j'imaginais que le tube ferait démarrer la navette, et qu'ensuite il le retirerait pour le mettre dans le vaisseau.Bull a écrit :Orcusnf : pas d'accord.
Technologie basée sur l'ADN, suffisament évoluée pour aller plus vite que la Lumère, m'étonne pas qu'elle soit intuitive.
Pour le vaisseau, tu crois vraiment qu'ils ont travaillé pendant 20 ans pour accumuler une reserve de material à ADN à ce point concentrée qu'elle intègre l'ADN humain par simple contact etc..., tout ça pour ne pouvoir que faire démarrer le petit vaisseau de sauvetage. Et si oui qu'elle en serait l'interet.
Toute l'intrigue du film, quasiment, et basée sur le fait que ce tube va permettre de faire démarrer le grand vaisseau.
Pas de fausse note pour moi dans ce film.
Après, autre hypothèse qui me contredit, la navette est en fait le module de pilotage qui manquait au vaisseau pour se mouvoir.