Stephenie Meyer de nouveau adaptée
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Stephenie Meyer de nouveau adaptée
Le roman Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer (Twilight) va être adapté au cinéma.
Andrew Niccol serait en charge du scénario.
Andrew Niccol serait en charge du scénario.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Des détails sur le roman : http://io9.com/5366051/why-were-glad-ga ... enie-meyer
Il s'agit d'un VRAI roman de SF. Et en lisant le résumé, on peut se rendre compte à quel point seul Niccol peut l'adapter.
En gros, il s'agit d'une invasion extra-terrestre réussie, façon body-snatcher. Les humains sont parasités par des ET. Sauf que, et c'est là le principal intérêt, les parasites sont eux-mêmes parasités par les pensées de leurs hôtes. Et comme il s'agit d'une société parfaite qui a des craquelures, on peut imaginer aisément pourquoi Andrew Niccol a été intéressé par le projet.
Mais apparemment, ce projet ne devrait pas empêcher la poursuite de "The Cross" dont on a quelques éléments : http://io9.com/5360987/brooding-citisca ... r/gallery/
Il s'agit d'un VRAI roman de SF. Et en lisant le résumé, on peut se rendre compte à quel point seul Niccol peut l'adapter.
En gros, il s'agit d'une invasion extra-terrestre réussie, façon body-snatcher. Les humains sont parasités par des ET. Sauf que, et c'est là le principal intérêt, les parasites sont eux-mêmes parasités par les pensées de leurs hôtes. Et comme il s'agit d'une société parfaite qui a des craquelures, on peut imaginer aisément pourquoi Andrew Niccol a été intéressé par le projet.
Mais apparemment, ce projet ne devrait pas empêcher la poursuite de "The Cross" dont on a quelques éléments : http://io9.com/5360987/brooding-citisca ... r/gallery/
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Lisore
Ce qui me pose souci, ce sont les échos que j'ai eu du bouquin, qui est du même tonneau que Twilight paraît-il, niveau intérêt littéraire et originalité, passé l'élément parasitage au niveau planétaire et "symbiose" avec l'hôte.
Donc, à moins qu'il ne s'approprié le pitch pour le transformer à sa sauce (et donc qu'il change le contenu du bouquin en profondeur), pour l'instant, je trouve ça moyen comme idée.
Donc, à moins qu'il ne s'approprié le pitch pour le transformer à sa sauce (et donc qu'il change le contenu du bouquin en profondeur), pour l'instant, je trouve ça moyen comme idée.
Je l'ai lu (fifille, tout ça...)
Autant Twilight se laisse lire à condition de mettre son cerveau au rencart, autant celui là est tellement daubesque que c'en est désespérant.
Originalité, au moins moins 8000 (fait froid !). Je doute qu'elle ait jamais lu grand chose en SF ou alors le pire du nul de la pire période du Fleuve Noir (ou son équivalent)
C'est bête, sans intérêt, d'un vide abyssal, écrit encore plus mal que les autres (parce que pas un gramme d'humour pour rattraper les maladresses) bref, c'est à pleurer.
Autant Twilight se laisse lire à condition de mettre son cerveau au rencart, autant celui là est tellement daubesque que c'en est désespérant.
Originalité, au moins moins 8000 (fait froid !). Je doute qu'elle ait jamais lu grand chose en SF ou alors le pire du nul de la pire période du Fleuve Noir (ou son équivalent)
C'est bête, sans intérêt, d'un vide abyssal, écrit encore plus mal que les autres (parce que pas un gramme d'humour pour rattraper les maladresses) bref, c'est à pleurer.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
tu pourras nous tenir au courant des ventes? C'est dans le cadre d'une enquête pour chercher les corrélations entre ventes et qualités des livres (une commande du Ministère de la Culture).Le_navire a écrit :Je l'ai lu (fifille, tout ça...)
Oncle Joe
- Lisore
Le_navire a écrit :Je l'ai lu (fifille, tout ça...)

Ah ouais, quand même.
Il a fumé quoi, Niccol, le jour où il a eu envie d'adapter ça ?