Un regard sur la SF TV de 1966.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Byrautor

Un regard sur la SF TV de 1966.

Message par Byrautor » dim. déc. 20, 2009 5:34 pm

:)
Si vous avez CanalSat et la chaîne 106, dite Classic, vous pouvez jeter un coup d’œil samedi prochain 26/12 à 20h40 à un épisode de la série : Commando spatial : la fantastique aventure du vaisseau Orion. Pour ceux qui le peuvent, un enregistrement sera le bienvenu, car c’est l’examen sur image fixe qui renseignera le mieux sur la vision des auteurs et réalisateurs du moment.
Les possibilités en décors et effets spéciaux semblent bien dérisoires par rapport à ceux d’aujourd'hui, les moyens d’enregistrement aussi, les réalisateurs n’en étaient que plus méritants, car les subsides financiers devaient être probablement bien réduits par rapport à ceux des productions USA de l’époque.
(De nos jours c’est plutôt tout ou rien).
À noter, l’intervention de René Barjavel dans le scénario et la pauvreté du titrage
Le pas technologique que nous avons franchit depuis est considérable, (Cf. claviers et terminaux), mais nous attendons toujours les moyens de « dépasser » la limite temporelle de la vitesse de la lumière (et probablement autre chose que nous n’imaginons même pas).
Une adresse pour information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_s ... n#Synopsis
:idea:
http://www.vegafed.com
L'Espoir est le soleil de l'Esprit

Eons

Message par Eons » dim. déc. 20, 2009 6:01 pm

Je ne l'ai pas, mais certains se chargent de les immortaliser, ça se passe sur la liste de discussion "Commando_Spatial_Orion" des yahoogroupes.

Je viens de visionner tout à l'heure les épisodes 4 et 5.

Quant aux romans, je possède les 145. Me manque juste l'épisode 17 dans la 1e édition (les éditions 2 et 3 des 35 premiers épisodes, initialement publiés au format livre, ont été raccourcies pour tenir dans des fascicules).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jeandive

Message par jeandive » dim. déc. 20, 2009 6:52 pm

ça fait des années que j'essaye de voir ce feuilleton ...je suis passé sur le yahoo groupes mais je n'y comprend rien du tout , liens obsoletes , qui ne donnent sur rien , je dois dire que je ne sais pas comment marchent ces groupes de discussions ...faut s'abonner peut etre pour commencer ?
s'il y a un moyen simple de télécharger / recuperer des episodes , je prend :)
(en plus je replonge un peu ds perry en ce moment , plus pour les objets que sur la serie proprement dite : je viens d'acheter allmachtiger , qq timbres et je pense m'offrir le buste pour 2010)

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 20, 2009 7:02 pm

jeandive a écrit :ça fait des années que j'essaye de voir ce feuilleton ...je suis passé sur le yahoo groupes mais je n'y comprend rien du tout , liens obsoletes , qui ne donnent sur rien , je dois dire que je ne sais pas comment marchent ces groupes de discussions ...faut s'abonner peut etre pour commencer ?
s'il y a un moyen simple de télécharger / recuperer des episodes , je prend :)
(en plus je replonge un peu ds perry en ce moment , plus pour les objets que sur la serie proprement dite : je viens d'acheter allmachtiger , qq timbres et je pense m'offrir le buste pour 2010)
Il y a puisque j'ai téléchargé les trois premiers. L'adresse est http://www.megaupload.com/
et puis il faut trouver les pages voulues, actuellement 5 épisodes disponibles (bon, quand un épisode est indisponible, revenir plus tard).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » dim. déc. 20, 2009 8:27 pm

jeandive a écrit :je dois dire que je ne sais pas comment marchent ces groupes de discussions ...faut s'abonner peut etre pour commencer ?
Pour les listes, non. Juste s'y inscrire, comme n'importe quelle liste de discussion. Profil Yahoo non nécessaire (moi je n'en ai pas ! :wink: ).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »