Prometheus... le secret

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 2:07 pm

yannminh a écrit :Ahhhh, c'est ça... vous avez trouvé le film mauvais, et vous essayez de faire passer le message... je comprends mieux... :-)

Merci... je croyais que vous aviez trouvé le film mauvais...

:-) Yann rassuré.. et égaré qui avait effectivement besoin qu'on lui ouvre les yeux... oups... moi qui croyais que le film était mauvais, j'ai failli dire des bêtises...
Ou plutôt, pour moi, c'est résumé par la fameuse réflexion de Groucho Marx:

"J'ai passé une excellente soirée! Mais ce n'était pas celle-là.."

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 12, 2012 2:31 pm

Lensman a écrit :
yannminh a écrit :Ahhhh, c'est ça... vous avez trouvé le film mauvais, et vous essayez de faire passer le message... je comprends mieux... :-)

:-) Yann rassuré.. et égaré qui avait effectivement besoin qu'on lui ouvre les yeux... oups... moi qui croyais que le film était mauvais, j'ai failli dire des bêtises...

Oncle Joe
ce qui s'applique aussi à la présente discussion, n'est-il pas? :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 2:34 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
ce qui s'applique aussi à la présente discussion, n'est-il pas? :P
Heu... pas vraiment, puisque la discussion est plutôt drôle, et qu'en sus, ce n'est pas encore la soirée!

Oncle Joe

yannminh

Message par yannminh » mar. juin 12, 2012 2:41 pm

crazy guide a écrit :
bormandg a écrit :
yannminh a écrit : J'ai l'impression que tu essais de me faire passer le message comme quoi tu trouves que Prometheus est un mauvais film ?

:-)
Visiblement, tu as décidé de ne pas comprendre. :roll:
Et notre Oncle est loin d'être seul à trouver le film mauvais. 8)
Entendu hier dans le RER, de la part d'un jeune homme qui voulait avoir l'air d'un intellectuel : "Ce film (Prometheus) c'est une façon de représenter le rapport entre dieu et l'homme. C'est l'histoire de David et Goliath et l'homme qui est David va égaler et vouloir détruire Dieu qui est Goliath".
Du coup, je ne sais pas s'il a vu le même film que vous ou s'il voulait juste impressionner la jeune femme qui l'accompagnait..... :lol:

Chuttttt!

faut pas le dire... mais c'est ça le vrai secret de Prometheus... ça sert à draguer.. et ça marche... depuis que Sozic l'a analysé, je suis tombé amoureux d'elle...

yann NooAmoureux...

yannminh

Message par yannminh » mar. juin 12, 2012 2:46 pm

pour info, c'est hors sujet, mais je passe ce soir vers 1h sur Nova a propos du sexe du futur et des robots...

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 12, 2012 2:50 pm

Lisore a écrit :En fait, Ridley Scott a vraiment failli mettre un ET Jésus.Mais qu'est-ce qu'il fume, ce type ?
Il a peut-être lu La Vie secrète et remarquable de Tink Puddah ?

Eons

Message par Eons » mar. juin 12, 2012 2:56 pm

bormandg a écrit :
yannminh a écrit :Eh eh... jaloux :-) n'empêche... on l'a vu.. et pas vous... na na nère...
Tu veux dire que tu as élevé au carré le 0 que nous lui avions mis.
On frise la quadrature du cercle, là. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » mar. juin 12, 2012 2:58 pm

Aldaran a écrit :
Lisore a écrit :En fait, Ridley Scott a vraiment failli mettre un ET Jésus.Mais qu'est-ce qu'il fume, ce type ?
Il a peut-être lu La Vie secrète et remarquable de Tink Puddah ?
ou Pourquoi la vierge Marie n'est-elle jamais entrée dans le wigmam de Standing Bear ? de Strete ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 12, 2012 3:41 pm

Je tiens à préciser que ma remarque ne s'appliquait pas à la seule idée d'un christ E.T. mais à l'ajout de celle-ci dans un tout plus vastement rempli d'idées saugrenues mal liées entre elles.
...!

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 12, 2012 3:46 pm

Lisore a écrit :Je tiens à préciser que ma remarque ne s'appliquait pas à la seule idée d'un christ E.T. mais à l'ajout de celle-ci dans un tout plus vastement rempli d'idées saugrenues mal liées entre elles.
Ah...
Ben ça me donne envie de préciser qu'il y a plus de Jésus que d'E.T. dans La Vie secrète et remarquable de Tink Puddah mais tout autant d'idées saugrenues et mal liées entre elles.
(Pardon pour le HS mais je viens de le terminer (le roman) et j'ai pas encore mon apéro. Ça va aller mieux d'ici quelques minutes et je ne vous embêterai plus avec ça...)

Lisore

Message par Lisore » mar. juin 12, 2012 3:56 pm

Aldaran a écrit : Ben ça me donne envie de préciser qu'il y a plus de Jésus que d'E.T. dans La Vie secrète et remarquable de Tink Puddah mais tout autant d'idées saugrenues et mal liées entre elles.
:lol:
ça ne peut pas être pire que Prometheus quand même. Si ?
...!

Aldaran

Message par Aldaran » mar. juin 12, 2012 5:12 pm

Lisore a écrit :
Aldaran a écrit : Ben ça me donne envie de préciser qu'il y a plus de Jésus que d'E.T. dans La Vie secrète et remarquable de Tink Puddah mais tout autant d'idées saugrenues et mal liées entre elles.
ça ne peut pas être pire que Prometheus quand même. Si ?
Ben, j'ai pas encore vu le film (z'êtes pas des plus encourageants, faut dire...) mais je suis encore tout colère après lecture du roman.
Faudrait un fil dédié à ce dernier (et que je me calme un peu avant) pour en causer vraiment.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. juin 12, 2012 5:20 pm

crazy guide a écrit :
bormandg a écrit :
yannminh a écrit : J'ai l'impression que tu essais de me faire passer le message comme quoi tu trouves que Prometheus est un mauvais film ?

Visiblement, tu as décidé de ne pas comprendre. :roll:
Et notre Oncle est loin d'être seul à trouver le film mauvais. 8)
Entendu hier dans le RER, de la part d'un jeune homme qui voulait avoir l'air d'un intellectuel : "Ce film (Prometheus) c'est une façon de représenter le rapport entre dieu et l'homme. C'est l'histoire de David et Goliath et l'homme qui est David va égaler et vouloir détruire Dieu qui est Goliath".
Du coup, je ne sais pas s'il a vu le même film que vous ou s'il voulait juste impressionner la jeune femme qui l'accompagnait..... :lol:
putain, je crois que je comprends pourquoi je suis nulle en drague
je parle JAMAIS des rapports entre dieu et l'homme
seulement des rapports entre moi et l'homme (ou la femme, ou le raton laveur, majeur et consentant)
tout de suite ça fait mesquin
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 5:26 pm

yannminh a écrit :. depuis que Sozic l'a analysé, je suis tombé amoureux d'elle...

yann NooAmoureux...
... tu veux dire... qu'avant le film...

Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. juin 12, 2012 5:34 pm

dracosolis a écrit :putain, je crois que je comprends pourquoi je suis nulle en drague
je parle JAMAIS des rapports entre dieu et l'homme
seulement des rapports entre moi et l'homme (ou la femme, ou le raton laveur, majeur et consentant)
tout de suite ça fait mesquin
le métaphysique ou le cul, il faut choisir...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »