Le film pêche un peu de ce côté-là. Une pseudo explication et c'est tout. Des savants même pas curieux de savoir ce qu'il y a là-bas ou de comment leur cobaye perçoit sa réalité.Omnibus a écrit :Ouais enfin le thème du jour sans fin, je ne pense pas que ce soit tellement singulier. La chronologie des idées est une obsession morbide du milieu sf non ?
L'explication scientifique du code source est savoureuse : "c'est compliqué, mais en gros, c'est quantique". Ah bon.
Alors que le réalité reconstruite est sensée provenir d'une des personnes du train, en réfléchissant à peine on se rend compte qu'elle déborde largement au delà du train (la gare d'arrêt, le wagon d'à côté...). Pour un spectateur exigeant et critique cela manque de suspension d'incrédulité ! Et le fin happy se voit venir rapidement...
Et puis comme il est sorti du train et bien scénaristiquement on le fait écraser pour qu'il revienne dans l'histoire. Facile, non ? Car sinon pas d'histoire...
J'aurais dû acheter des pop-corn pour être plus dans l'ambiance du film !!!
Et au fait, un "source code" est plutôt un "code source". Dommage que le titre n'ait pas été "francisé". On ne respecte plus rien sous el compte de la mondialisation.
Nota :
La séquence arrêtée du rire m'a rappelé la séquence arrêtée de Cashback avec la neige arrêtée percée par les personnages.
Un film sympathique d'ailleurs qui aurait pu faire l'objet d'un sujet du forum.