The Avengers : photos du tournage

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. sept. 13, 2011 12:09 am

Hoêl a écrit :
Maintenant, à chaque génération ses repères visuels, hein.
JDB
John Buscema , Barry Smith , Gene Colan , Jack Kirby , Neal Adams , OOOOUUUUUUUIIIIIIIINNNNNNNNN !!!
I want them back !

Bon , comme je l'ai déjà souvent dit , on ne peut pas être et bavoir têté...
... Art Adams, John Byrne, John Romita Jr, Bill Sienkiewicz, Marc Silvestri, Chris Bachalo

...c'est vrai, chacun sa génération !
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 13, 2011 7:41 am

Il n'est guère évident, voire souvent quasi impossible, de rendre en "images qui bougent" (comme dirait Jeam Tag) les style des grands (et même moins grands) dessinateurs...
J'ai du mal à me rappeler, spontanément, d'exemples vraiment satisfaisants... (vite, du café!)

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Re: Nouvelles photos du tournage

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 13, 2011 9:27 am

Eons a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Eons a écrit :
Oph a écrit :
Eons a écrit :
Oph a écrit :Il faut se méfier de Loki, Thor !
T'as été la chercher loin, celle-là ! :lol:
Je vais te décevoir : elle n'est même pas de moi.
C'est bien cela : t'as été la chercher loin. :wink:
Bon expliquez-moi, je ne vois pas la blague.
Loki, Thor = l'eau qui dort. :roll:
Mon Dieu, ce jeu de mot est catastrophiquement mauvais !!! :shock: :shock: :shock:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

JDB

Message par JDB » mar. sept. 13, 2011 10:38 am

Tiens, tant qu'on y est dans les calembours pourris, avec un hommage à Desproges en passant : Quant Thor est allé au Vietnam pour tout casser, c'est parce que sa dame avait été enlevée et qu'il voulait reprendre Sif à mes niaquoués.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Eons

Message par Eons » mar. sept. 13, 2011 10:49 am

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 13, 2011 10:55 am

:|

Y'a plus de mots, là.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Soslan

Message par Soslan » mar. sept. 13, 2011 11:01 am

Cette fois c'est moi qui comprend pas, mais j'ose à peine demander un éclaircissement.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 13, 2011 11:21 am

Soslan a écrit :Cette fois c'est moi qui comprend pas, mais j'ose à peine demander un éclaircissement.
Cif Ammoniacal/qué

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 11:38 am

Lensman a écrit :Il n'est guère évident, voire souvent quasi impossible, de rendre en "images qui bougent" (comme dirait Jeam Tag) les style des grands (et même moins grands) dessinateurs...
J'ai du mal à me rappeler, spontanément, d'exemples vraiment satisfaisants... (vite, du café!)

Oncle Joe
Sin City
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 11:41 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Soslan a écrit :Cette fois c'est moi qui comprend pas, mais j'ose à peine demander un éclaircissement.
Cif Ammoniacal/qué
Eons, je veux un souriard pour : Abyssal! :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 13, 2011 11:54 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Il n'est guère évident, voire souvent quasi impossible, de rendre en "images qui bougent" (comme dirait Jeam Tag) les style des grands (et même moins grands) dessinateurs...

Oncle Joe
Sin City
Sans doute... Mais comme je ne connais pas la BD originale, et que trouve le film irregardable (à cause de son esthétique...), ça ne m'est pas venu à l'esprit...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 12:02 pm

Moins proches des BDs, mais quand même assez évocateurs, AMA: 300, The Spirit, Watchmen, V for vendetta....

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 13, 2011 12:14 pm

Evocateur, sans plus... cela ressemble plutôt (de mon point de vue) à de la caricature, par rapport aux dessins initiaux. Ce qui ne signifie nullement que les films sont mauvais, c'est un autre problème.

Oncle Joe

Oph

Message par Oph » mar. sept. 13, 2011 12:19 pm

Question stupide : si le but est que le rendu soit rigoureusement le même, à quoi bon se casser la nénette à changer de médium ?
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 13, 2011 1:01 pm

Oph a écrit :Question stupide : si le but est que le rendu soit rigoureusement le même, à quoi bon se casser la nénette à changer de médium ?
Oui, autant faire un dessin-animé. Et j'approuve aussi le choix de Bormandg. Nous avons aussi "Faust", qui est pas mal rendu du tout.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »