Par le crâne ancestral

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Davidian

Message par Davidian » sam. déc. 02, 2006 6:49 pm

Eric a écrit :Je me souviens aussi des filtres bleus posés sur le ciel, qui ne faisaient pas le raccord avec le reste du plan. Résultat, tu as un ciel céruléen d'aventuriers standards, et au niveau du sol, tu as deux centimètres de ciel crasseux tout gris.

Mais Golan-Globus n'était pas à ça prêt. Dans American Ninja, tu vois clairement un des méchants tué et mis au tapis qui retire son bras pour ne pas se le faire écraser par une autre gars qui tombe. Une contratction musculaire post-mortem sans doute.
Ca y est, j'ai envie de regarder ces chefs d'oeuvre maintenant, bravo... :roll:
Et je suis impressionné par la culture nanardesque des contributeurs :D

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. déc. 02, 2006 7:31 pm

Notons tout de même que la dernière production de Menahem Golan est :

Image

... sans même Chuck Norris au casting...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Bull

Message par Bull » sam. déc. 02, 2006 11:35 pm

A une époque je ne manquais aucun de ces films :-)

C'était même un critère de qualité.

Puis j'allais lire Van Vogt :wink:

Et comme pour l'Age d'Or, je ne renie rien.

Par contre, contrairement à l'Ecole Campbell, je n'ai jamais considéré ces films comme des classiques. Ni même comme de bon films. Ni même vraiment comme des films...

Mais Cobra, Delta Force et Cie, que de souvenirs.

Eric

Message par Eric » dim. déc. 03, 2006 1:34 am

Bull a écrit :Mais Cobra...
Un film où les scénaristes font Stallone se prénommer Marion ne peut que rester dans les annales du cinéma.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Bull

Message par Bull » dim. déc. 03, 2006 1:43 am

Et les lunettes de soleil, et son allumette dans la bouche ?

Moi j'te le dis, des comme ça on en fait plus.

P.S : répondre à 01h40 à ton mel de 01h34 je me demande si c'est bien raisonnable tout ça...

Eric

Message par Eric » dim. déc. 03, 2006 9:20 am

On n'en fait plus, et on fond c'est presque dommage.

Pas vraiment les prod de Golan-Globus, mais maintenant la moindre série B a un budget tellement colossal qu'ils ne se donnent même pas une chance de ne faire qu'un petit succès. Aujourd'hui plus de Deux Flics à Chicago, d'Etroite surveillance, etc... Autant de petits films sympas, que tu louais où que tu allais voir du temps où une place de cinoche coûtait 18 francs. Hollywood est devenu boulimique et mégalo.

Davidian

Message par Davidian » dim. déc. 03, 2006 11:54 pm

Eric a écrit :du temps où une place de cinoche coûtait 18 francs.
Tiens, en parlant de ça, je viens de relire une bonne partie de la collection de Lucky Luke de mon pater ce WE.

Hé bien, d'après les étiquettes qui étaient encore sur les albums, ces derniers coûtaient 10 FF.

Je me demande quel était le salaire moyen à l'époque... Bonjour l'inflation!

Gérard, Sandrine, un éclaircissement? Hmmmmm? :D

Papageno

Message par Papageno » lun. déc. 04, 2006 8:55 am

... Bonjour l'inflation!
Pour une mesure fiable de l’inflation, il faut compter en FROMAGE, (le camembert ordinaire le moins chère), c’est une unité monétaire stable ;-)
La comparaison des loyers parisiens de 1960 avec ceux d’aujourd’hui mesurés en fromage est déprimante. On se sent tous de suite pauvre :-(

jlavadou

Message par jlavadou » lun. déc. 04, 2006 12:19 pm

Eric a écrit :Autant de petits films sympas, que tu louais où que tu allais voir du temps où une place de cinoche coûtait 18 francs.
Mais pour moi la place de ciné est à 18 francs ! Suffit d'avoir une carte illimitée et d'aller voir plus de 6 films par mois :)

Patrice

Message par Patrice » ven. déc. 08, 2006 3:33 pm

SAlut,

Il y a des trucs qu'un jour il faudra que je voie... si je les trouve. Par exemple, comment le cinéma russe a essayé de faire du Conan le barbare à partir d'un roman de Kir Boulytchev:

Image

Ca s'appelle La caverne de la sorcière, c'est de Iouri Moroz et ça date de 1990.

Qui osera un jour diffuser ça dans une rétrospective, hein???

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » ven. déc. 08, 2006 4:59 pm

- Déjà, ce n'est pas "Par le crâne ancestral", mais "Par le pouvoir du crâne ancestral" (je détiens la force toute puissante).
Et Dolph ne le dit pas une fois de tout le film. Il n'y a même pas Kringer le tigre peureux vert et orange.
Imaginez ma déception.

- "Crime is a disease. Meet the Cure". C'est sur l'affiche. Si ça ne suffit pas à vous convaincre que Cobra est un film à ne pas manquer (quand on veut rire un dimanche soir de pluie à Limoges et qu'il n'y a plus que ça), ben moi j'abandonne.

- Et Krull, hein, Krull. Pourquoi personne n'a cité Krull? Avec sa super étoile tournoyante.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric

Message par Eric » ven. déc. 08, 2006 5:31 pm

Krull c'est pas le faux Conan avec le vrai Schwarzie dedans ?

Davidian

Message par Davidian » ven. déc. 08, 2006 6:48 pm

gutboy a écrit :- Et Krull, hein, Krull. Pourquoi personne n'a cité Krull? Avec sa super étoile tournoyante.
Mouhahahahah, Krull! :D

C'est simple, j'ai tenu 3 minutes trente devant ce navet (navet, pas nanard!).

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire: les décors, les effets spéciaux, les scènes de combat risibles, bref, tout fait pitié, mais sans faire rire...

Enfin, ça n'engage que moi, je conçois que certains esthètes puissent apprécier :wink:

Davidian

Message par Davidian » ven. déc. 08, 2006 6:49 pm

Eric a écrit :Krull c'est pas le faux Conan avec le vrai Schwarzie dedans ?
Tu confonds p'tet avec Kalidor (Red sonja en VO).

Kalidor, c'est du bon nanard. Mention spéciale aux araignées en latex/peluche protégeant le Boss de fin.

Y Thiên

Message par Y Thiên » mar. déc. 19, 2006 1:14 pm

j'étais fan de Musclor... quand j'avais 6 ans... j'avais meme sa figurine et des K7 avec ses aventures.

les barbarians... je vais essayer de dégotter ça,ça pourrait etre un moment de rigolade.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »