Nouvelle bande-annonce de Prometheus
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
j'esperes que ce n'est pas l'age ( 74 ) du réal qui explique le ratage du film ....si on oublie " alien " , ça reste un bon film de sf , de l'action , du rythme , de tres beaux effets speciaux ( mais aujourd'hui c'est plutot banal , et ils n'ont rien de novateur) et une histoire ...correct , meme si pleine d'incoherence , de facilité , de " déjà vu " , et de choses peu ou pas expliquées ( qui s'expliquent
sans doute par le fait qu'une suite est prévue donc faut bien appater le chaland )
si on le place en rapport a " alien" c'est plutot raté , pas tres angoissant ( un comble ?) , le realisme des actions n'est pas tres poussé , les explications sont bancales , le monstre et les ET too much ( tu l'as vu ma grosse tentacule ?!?)
bref , définitevement , les 2 chef d'oeuvres de scott et du cinéma de SF ( et du cinéma tout court ) reste bien Alien et surtout blade runner ( Légend , thelma et gladiator en suivant )

si on le place en rapport a " alien" c'est plutot raté , pas tres angoissant ( un comble ?) , le realisme des actions n'est pas tres poussé , les explications sont bancales , le monstre et les ET too much ( tu l'as vu ma grosse tentacule ?!?)
bref , définitevement , les 2 chef d'oeuvres de scott et du cinéma de SF ( et du cinéma tout court ) reste bien Alien et surtout blade runner ( Légend , thelma et gladiator en suivant )
- Soslan
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Lisore
Soslan a écrit :http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

Mouhahaha ! Merci pour le lien, je ne pensais pas qu'il le spoilerait si vite. C'est particulièrement gratiné quand même

...!
- bormandg
SJNMT une bande d'hurluberlus connus sous le nom de Club Présences d'esprits envisage d'aller voir ça demain soir (et je risque même d'en faire partie). Si ça vous dit, le RV devrait être Place Carrée, devant le Forum des images, à 19h.
Modifié en dernier par bormandg le lun. juin 04, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Excellent...éviter de boire un thé en lisant....Soslan a écrit :http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

The truth is out there
Vu!
C'est un chef-d'œuvre!
Certaines scènes vont devenir culte, ça ne fait pas de doute, par exemple, les deux Dupont et Dupond qui arrivent à se perdre dans les souterrains, avec un super matériel de localisation ("Il me semble que nous sommes déjà passés par là...") et surtout, la fabuleuse machine chirurgienne à opérer automatiquement, avec laquelle on peut choisir le type d'opération au moyen d'un écran tactile comme on choisit son abonnement Navigo!
Tout serait à citer, comme le type qui enlève son casque pour voir si c'est respirable, sur un planète que l'on visite spécifiquement pour retrouver une forme de vie... les dialogues sur la création de la vie avec le robot... les mesures de quarantaine à deux balles et au lance-flamme (bien ringard le lance-flamme!), tout est à pisser de rire !
N'hésitez pas !
A part ça, on se dit que le réalisateur d'Alien devrait exiger qu'on lui apporte les couilles du réalisateur de Prometheus dans un bocal de formol, mais on me murmure que ce serait le MEME réalisateur !!!
Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...
Une merveille, je vous dis... dans le domaine de la nullité. Ce n'est pas si facile!
Oncle Joe
C'est un chef-d'œuvre!
Certaines scènes vont devenir culte, ça ne fait pas de doute, par exemple, les deux Dupont et Dupond qui arrivent à se perdre dans les souterrains, avec un super matériel de localisation ("Il me semble que nous sommes déjà passés par là...") et surtout, la fabuleuse machine chirurgienne à opérer automatiquement, avec laquelle on peut choisir le type d'opération au moyen d'un écran tactile comme on choisit son abonnement Navigo!
Tout serait à citer, comme le type qui enlève son casque pour voir si c'est respirable, sur un planète que l'on visite spécifiquement pour retrouver une forme de vie... les dialogues sur la création de la vie avec le robot... les mesures de quarantaine à deux balles et au lance-flamme (bien ringard le lance-flamme!), tout est à pisser de rire !
N'hésitez pas !
A part ça, on se dit que le réalisateur d'Alien devrait exiger qu'on lui apporte les couilles du réalisateur de Prometheus dans un bocal de formol, mais on me murmure que ce serait le MEME réalisateur !!!
Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...
Une merveille, je vous dis... dans le domaine de la nullité. Ce n'est pas si facile!
Oncle Joe
- Lisore
Tiens, justement, ça me fait penser à une autre incohérence. Dans Alien, le Space Jockey est effectivement découvert mort sur son fauteuil. Dans Prometheus, si j'en croie l'Odieux Connard, le seul de l'espèce encore vivant termine dans le canot de sauvetage à se faire marraver la tronche par le poulpe. Donc, comment fait-il pour retourner dans son fauteuil, après ?Lensman a écrit : Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...

...!
Si, par dessus le marché, on se met à parler de cohérence, là, on entre dans le sublime...Lisore a écrit :Tiens, justement, ça me fait penser à une autre incohérence. Dans Alien, le Space Jockey est effectivement découvert mort sur son fauteuil. Dans Prometheus, si j'en croie l'Odieux Connard, le seul de l'espèce encore vivant termine dans le canot de sauvetage à se faire marraver la tronche par le poulpe. Donc, comment fait-il pour retourner dans son fauteuil, après ?Lensman a écrit : Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...
Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment le réalisateur a pu accepter un torchon pareil comme scénario. En tout cas, ça montre qu'à Hollywood, pour devenir scénariste, il faut sans doute de nombreuses qualités dans des tas de domaines (et ça ne doit pas être facile, c'est rien de le dire...) sauf UN, qui est de toute évidence facultatif, voire peut-être même handicapant : celui du scénariste.
Oncle Joe
Non, c'est univers différend. Il faut oublier Alien.Lensman a écrit :Si, par dessus le marché, on se met à parler de cohérence, là, on entre dans le sublime...Lisore a écrit :Tiens, justement, ça me fait penser à une autre incohérence. Dans Alien, le Space Jockey est effectivement découvert mort sur son fauteuil. Dans Prometheus, si j'en croie l'Odieux Connard, le seul de l'espèce encore vivant termine dans le canot de sauvetage à se faire marraver la tronche par le poulpe. Donc, comment fait-il pour retourner dans son fauteuil, après ?Lensman a écrit : Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...
Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment le réalisateur a pu accepter un torchon pareil comme scénario. En tout cas, ça montre qu'à Hollywood, pour devenir scénariste, il faut sans doute de nombreuses qualités dans des tas de domaines (et ça ne doit pas être facile, c'est rien de le dire...) sauf UN, qui est de toute évidence facultatif, voire peut-être même handicapant : celui du scénariste.
Oncle Joe
Apparemment, même sans parler de cohérence avec Alien, c'est bien Prometheus qu'il faut oublier…Pontiac a écrit :Non, c'est univers différend. Il faut oublier Alien.
Bon, pas de regret de pas pouvoir y aller du coup ^^ Ouf.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- bormandg
DifférenD certainement: ; je dirais même ennemi. Mais c'est vendu comme une préquelle.Pontiac a écrit :Non, c'est univers différend. Il faut oublier Alien.Lensman a écrit :Si, par dessus le marché, on se met à parler de cohérence, là, on entre dans le sublime...Lisore a écrit :Tiens, justement, ça me fait penser à une autre incohérence. Dans Alien, le Space Jockey est effectivement découvert mort sur son fauteuil. Dans Prometheus, si j'en croie l'Odieux Connard, le seul de l'espèce encore vivant termine dans le canot de sauvetage à se faire marraver la tronche par le poulpe. Donc, comment fait-il pour retourner dans son fauteuil, après ?Lensman a écrit : Pour les puristes, je signale l'immonde sabotage du personnage du grand extraterrestre à trompe que l'on voit installé, mort, dans le poste de pilotage de son vaisseau spatial, dans Alien (image superbe et émouvante). Dans Prometheus, cette étonnante créature, si esthétiquement réussie, pour laquelle le spectateur éprouvait de l'empathie, est remplacée par un minable (tout juste) géant grognasse et parfaitement humain, la tête à trompe de l'extraterrestre ayant été remplacée... par un banal casque avec un tuyau à oxygène...
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Qui va laisser des séquelles à ses spectateurs…bormandg a écrit :DifférenD certainement: ; je dirais même ennemi. Mais c'est vendu comme une préquelle.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Lisore
Deux hypothèses :Lensman a écrit : Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre comment le réalisateur a pu accepter un torchon pareil comme scénario.
- Ses derniers films ayant moyennement marché au box office (par rapport au budget de réalisation, tout est relatif, s'pas ?), les producteurs lui ont imposé des coupes sombres dans le scénar original et des rajouts idiots (ex : le zombie) pour ratisser large niveau public (qui, comme chacun sait, est demeuré, donc il faut lui servir des trucs crétins si on veut le garder).
- Il est devenu mauvais, a des goûts de chiotte et ce n'est probablement pas pour rien qu'il n'a pas fait de SF pendant 30 ans.
Monsieur Scott ayant notamment dit en interview "les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes" (Tonton, tu as rigolé, je t'ai vu), je vous laisse deviner quelle hypothèse a ma préférence...
C'est ça, oui. On retrouve les space jockeys, l'ancêtre des xénomorphes, la Weyland-Yutani Corp., c'est vendu comme un prequel depuis le début, mais oui oui, c'est un autre univers, on y croit.Pontiac a écrit : Non, c'est univers différend. Il faut oublier Alien.
En même temps, il vaut visiblement mieux, pour les fans d'Alien, que ce soit un autre univers (on serait chez DC Comics, on pourrait dire "Terre et Univers 2").
Modifié en dernier par Lisore le mar. juin 05, 2012 3:29 pm, modifié 1 fois.
...!