Pirates des Caraïbes 3
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
j'en sors à l'instant... waouw !
je m'étais fait grave chier pendant le deux, donc je n'ai été voir le trois que parce que je n'avais rien à faire ce soir et qu'on m'a supplié, mais le trois n'a rien à voir... c'est plus complexe, plus drôle, plus fou.... je persiste : waouw !
je m'étais fait grave chier pendant le deux, donc je n'ai été voir le trois que parce que je n'avais rien à faire ce soir et qu'on m'a supplié, mais le trois n'a rien à voir... c'est plus complexe, plus drôle, plus fou.... je persiste : waouw !
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière. (M. Audiard)
- Aikau le bô
Un très bon film d'aventure et d'action, avec beaucoup de bonnes idées (j'ai adoré les scènes psychédéliques-oniriques de Jack Sparrow)
Que du bonheur, à part c'est vrai les scènes d'amore, qui sont à vomir (surtout la scènes finale, violon et lever de soleil en prime...)
Aikau le bô
Que du bonheur, à part c'est vrai les scènes d'amore, qui sont à vomir (surtout la scènes finale, violon et lever de soleil en prime...)
Aikau le bô
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
- Aikau le bô
Ben l'idée peut-être, mais le traitement pas du tout... Mais bon, question de goût.jlavadou a écrit : Oui bon d'accord, mais avoue que ça a un petit côté tragique pas forcément déplaisant, quand même...
Aikau le bô
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
- Neeva
J'ai enfin eu le temps d'aller le voir (ben oui, deux fois la durée d'un film normal, ça bouffe toute la soirée) et j'ai été agréablement surpris. J'avais adoré le 1 et bien aimé le 2 et, au vu des critiques, je m'attendais à un 3 pas terrible... Et c'est tout le contraire. Autant je trouvais le 2 trop dispersé avec moultes péripéties amusantes mais pas toujours utiles (une bonne vingtaine de minutes de trop), autant j'ai trouvé celui-ci génial ! Je n'ai pas trouvé de longueurs, la scène d'ouverture est très belle, la scène finale spectaculaire et surtout, c'est plein de trouvailles (la scène des crabes, la première apparition de Depp, la scène de "tout le monde court dans le bateau de babord à tribord"...). Les acteurs sont parfaits, l'humour omniprésent et qui fait mouche, ... Et j'ai même aimé les scènes sentimentales qui restent pour moi beaucoup plus subtiles que celles de Spiderman 3, par exemple, où là, c'était écoeurant. Le personnage de Davy Jones en sort grandi et j'ai aussi bien apprécié le côté tragique de la fin. c'est sûr que c'est pas facile à suivre (mais pour un blockbuster, c'est rare), que tout n'est pas toujours bien exploité, ... mais au final, mon âme d'enfant s'est régalée du spectacle. Mon seul regret concerne la scène finale qui aurait pu être vraiment grandiose si tous les protagonistes s'étaient rentrés dedans en même temps...
Site perso : http://www.azaram.be
-
Vu la semaine dernière.
Quelques longueurs, je trouve, mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, et le jeu des petites trahisons entre pas vraiment amis...
J'ai été soufflée par la scène du tout début : voir ca dans un Disney... Ca m'a donné envie de revoir le Pirates de Polanski, tiens.
Jlavadou : La scène de la roue à aube, en fait, vaut vraiment par l'aspect triel (Gaëlt à inventé le mot pour désigner un duel à trois) : très bon.
Bull : je suis déçue par ce rejet de la faune locale. Le kraken est une bête fantastique, qui ne mérite pas toutes les avanies qu'on lui fait subir. Alors un petit snack de temps en temps est la moindre des choses. Mais le 3 devrait te faire plaisir (snif).
Anecdote : Un reviewer US a réussi à sortir dans son article que Sparrow acquérait par sa résurrection une dimension christique. Je ne sais pas ce qu'il avait fumé, mais j'en veux aussi. L'article est là:
http://www.christiantoday.com/article/c ... /10959.htm
Quelques longueurs, je trouve, mais dans l'ensemble on passe un très bon moment, et le jeu des petites trahisons entre pas vraiment amis...
J'ai été soufflée par la scène du tout début : voir ca dans un Disney... Ca m'a donné envie de revoir le Pirates de Polanski, tiens.
Jlavadou : La scène de la roue à aube, en fait, vaut vraiment par l'aspect triel (Gaëlt à inventé le mot pour désigner un duel à trois) : très bon.
Bull : je suis déçue par ce rejet de la faune locale. Le kraken est une bête fantastique, qui ne mérite pas toutes les avanies qu'on lui fait subir. Alors un petit snack de temps en temps est la moindre des choses. Mais le 3 devrait te faire plaisir (snif).
Anecdote : Un reviewer US a réussi à sortir dans son article que Sparrow acquérait par sa résurrection une dimension christique. Je ne sais pas ce qu'il avait fumé, mais j'en veux aussi. L'article est là:
http://www.christiantoday.com/article/c ... /10959.htm
-
petit rajout pour ceux qui n'auraient pas encore été voir le film:
il faut rester jusuq'à la fin !!!
comme pour les deux premiers d'ailleurs
il faut rester jusuq'à la fin !!!
comme pour les deux premiers d'ailleurs
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com