La bande annonce d'Eden Log

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » ven. déc. 21, 2007 11:53 am

Patrice a écrit :Oui, mais avant de faire appel à Wikipedia, il fallait déjà avoir l'idée du rapprochement. Qui connaît encore la bataille de Tolbiac, de nos jours?
Le fait est qu'il n'y a plus beaucoup de survivants de cette époque. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

orcusnf

Message par orcusnf » ven. déc. 21, 2007 6:26 pm

Eons a écrit :
Patrice a écrit :Oui, mais avant de faire appel à Wikipedia, il fallait déjà avoir l'idée du rapprochement. Qui connaît encore la bataille de Tolbiac, de nos jours?
Le fait est qu'il n'y a plus beaucoup de survivants de cette époque. :lol:
au contraire, il me semble que tolbiac est une des facs les plus grévistes de france, et à priori, les étudiants ne sont pas morts après leur bataille perdue cette année.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » ven. déc. 21, 2007 7:01 pm

orcusnf

Message par orcusnf » ven. déc. 21, 2007 10:43 pm

merci, mais je ne suis pas ignare tu sais.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » sam. déc. 22, 2007 10:44 am

orcusnf a écrit :merci, mais je ne suis pas ignare tu sais.
En l'absence de smileys, impossible de savoir si tu plaisantais ou si tu parlais sérieusement. Donc...

Simon

Message par Simon » mer. déc. 26, 2007 10:20 am

L' intention est louable mais je trouve la BA assez lourdingue et poussive.

oneill

Message par oneill » jeu. déc. 27, 2007 6:01 pm

Ce que je craignais est arrivé. Le film ne passe pas dans beaucoup de salle. En tout cas à Lyon.

A lyon il y a environ 15 salles de cinéma et il ne passe que dans une et encore n'est pas vraiment à Lyon.

Donc si il passe encore la semaine prochaine, j'irais peut être quand même. Sinon j'attendrais la sortie DVD.

Il faut dire que le film sort au mauvais moment. Les vacances de noel ne sont pas propices à ce genre de film à mon avis. Il n'est pas familial.

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. déc. 27, 2007 7:26 pm

A Paris il sort dans 3 ou 4 salles seulement. Va falloir se dépêcher...

jlavadou

Message par jlavadou » ven. déc. 28, 2007 9:14 pm

Vu à l'instant. Ne cherchez plus les salles qui le passent près de chez vous : ce film est nul. Je suis rarement aussi catégorique, et ça me fait de la peine pour Clovis Cornillac, que j'aime beaucoup, et pour Pierre Bordage. Mais il n'y a rien à en tirer.

A part l'idée de base, plutôt bonne, que je ne dévloilerai pas car sa révélation constitue le but du film. Et c'est là qu'est le plus gros problème : l'idée de base aurait dû générer une intrigue. Or là il n'y a pas d'intrigue, rien. La seule raison des gesticulations des personnages pendant 1h30 c'est l'explication finale. On part de la bonne vieille ficelle du personnage amnésique qui se retrouve dans un lieu inconnu et une situation d'urgence. Après, on suit ses déplacements dans un labyrinthe souterrain, ses rencontres avec des monstres, des guardes, etc. qui serviront à reconstituer l'origine de l'histoire.

Mais les révélations ne sont même pas faites via les situations ou les dialogues, juste grâce à des enregistrements audio et video que le personnage trouve sur sa route totalement par hasard. Comme dans un jeu vidéo en fait.

Intrigue zéro, et acteurs zéro. Il n'y a pas de direction d'acteurs, qui récitent leur texte comme s'ils étaient au théâtre. On n'y croit pas un seul instant. Seul Cornillac s'en sort, et encore c'est limite...

Enfin, à part une scène de début assez bien foutue (avec une lumière qui clignote et dévoile par bribes l'environnement dans lequel se réveille Cornillac), la réalisation est brouillonne. On ne comprend rien aux mouvements, la caméra étant trop proche de l'action. L'ambiance, que le réalisateur a voulu oppressante, est trop exagérée pour fonctionner. Le son est pourri. Quand les personnages parlent on ne comprend rien, car la musique agaçante (genre truc expérimental) omniprésente est deux fois trop forte. Le pire, c'est dans les révélations finales, où on loupe la moitié du texte à cause de ça !

Bref, ce film est mal distribué et on comprend pourquoi. C'est pas ça qui va faire (re)naître un cinéma SF en France...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »