Quid Doctor Who ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » jeu. avr. 08, 2010 11:16 am

McCorjeag a écrit :(mug de café à la main, donuts sur le tableau de bord, armée présente à tous les coins de rue, plans d'un cimétière américain présents dans tous les épisodes et j'en passe).
Les donuts, c'est bon...

Ce qui m'ennuie avec Dr Who, c'est que je soupçonne qu'une partie de mon intérêt pour la série est due à l'interprétation de Tennant et, pour une série qui, par définition, ne garde pas son acteur principal, ben...
Par exemple, j'avais entraperçu l'acteur d'avant et n'avait pas accroché.
J'ai regardé un peu Torchwood, ça passe le temps, mais sans plus...

Dans le genre SF british, j'avais bien aimé aussi Life on Mars.

Vinze

Message par Vinze » jeu. avr. 08, 2010 2:48 pm

C'est vrai que j'ai eu du mal à accrocher au début avec le côté un peu kitsch de certains extraterrestres... mais finalement l'intérêt est ailleurs :) j'ai vu le premier épisode avec le nouvel acteur, il a l'air pas si mal que ça.

Et sinon +1 sur Life on Mars (et le spin off Ashes to Ashes qui est aussi bon)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 08, 2010 3:02 pm

Bon je reste une Trekker avant tout, hein ?

Mais j'avoue que j'ai préféré Eccleston au démarrage de Tennant (mais faut que je m'y recolle plus sérieusement, parait qu'il vaut le coup sur la durée) parce qu'il y a chez Eccleston un côté furieusement second degré soooo british que je ne retrouvais pas chez son remplaçant. En plus, j'avoue, la vision de Tennant en Croupton jr, avec ses coups de langue de batracien, j'ai du mal à me la sortir de la tête... :twisted:

Quant à Torchwood ( dont j'ai découvert récemment que c'est ET un spinoff Et un anagramme de Doctor Who, oui, je sais je suis nulle en Scrabble) je bénie leurs scénaristes et leur embrasse les pieds tous les jours pour avoir pondu le premier épisode de la série avec Marsters dont jamais, jamais, je ne me lasserai... Help me, Obi-Wan Kenobi you are my only hope... et la suite. Surtout la suite...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marypop

Message par marypop » jeu. avr. 08, 2010 3:17 pm

LN, Tu es une trekker et pas une trekkie ??

Mince alors :)

Sinon donc j'ai préféré Eccleston aussi pour le côté moins ... impliqué je dirais, et plus enthousiaste mais dans la mesure. Enfin je ne sais pas, j'aime les deux bien sur, mais Eccleston / Rose est plus intéressant par exemple.

pour Torchwood, il faut que je les regarde ASAP.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. avr. 08, 2010 3:36 pm

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lisore

Message par Lisore » jeu. avr. 08, 2010 4:42 pm

Le_navire a écrit : Help me, Obi-Wan Kenobi you are my only hope... et la suite. Surtout la suite...
Le bar ? :twisted:
...!

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 08, 2010 8:11 pm

marypop a écrit :LN, Tu es une trekker et pas une trekkie ??

Ben, je me trimballe pas en pyj, j'ai pas les oreilles taillées en pointes et je débarque pas avec le blueprint del'Enterprise dans les conventions pour discuter de savoir si oui ou non les tubes Jeffrey sont perpendiculaires à l'axe de rotation de la terre. Tout de même.
Marypop a écrit :Sinon donc j'ai préféré Eccleston aussi pour le côté moins ... impliqué je dirais, et plus enthousiaste mais dans la mesure. Enfin je ne sais pas, j'aime les deux bien sur, mais Eccleston / Rose est plus intéressant par exemple.
Oui et re-oui. Absolument, c'est tout à fait ça.

Roland a écrit : To be or not to be the Doctor.

Pfffouuu. Très impressionnant.
Ceci étant, sa version de Hamlet (ou celle du réalisateur, no se) même si j'en admire la qualité, m'agace pour les mêmes raisons : le côté "je me prends au sérieux", même excellemment fait, ça m'ennuie. J'aime les Hamlet plus cyniques, plus provoc. Et j'aime mieux Eccleston parce qu'il est toujours dans la folie douce et joyeuse.

Lisore a écrit :Le bar ? :twisted:
:lol: Je vois que, comme, d'hab, tu me suis de près ma chérie !!
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 08, 2010 9:06 pm

Lisore"]Le bar ? :twisted:

Ca y est , j'aicompris la comparaison avec la cacahuète !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

céline B

Message par céline B » jeu. avr. 08, 2010 11:59 pm

Je n'ai vu que les saisons avec david trennant et je suis devenue accro au 2ème visionnage. Le côté kitch fait vraiment partie de la série et de son côté un peu décalé.
ce qui me fait rire, c'est que mon copain détesté alors qu'il est fan de stargate (moins kitch mais tellement plus pourri après la saison 5 ou 6 ou 7).

sinon totalement hors SF (quoique un peut coté réincarnation), je vous conseille "the black adder" en VO only ! vieille série avec rowan atkinson mais hilarante avec un personnage odieux et ironique au possible.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 09, 2010 9:44 am

Le_navire a écrit :
Lisore a écrit :Le bar ? :twisted:
Toujours, mon Capitaine ^^
céline a écrit : je vous conseille "the black adder" en VO only ! vieille série avec rowan atkinson mais hilarante avec un personnage odieux et ironique au possible
Sa meilleure série :D
...!

Eons

Message par Eons » ven. avr. 09, 2010 1:10 pm

Sybille a écrit :Dans le genre SF british, j'avais bien aimé aussi Life on Mars.
Idem.

Il est d'ailleurs très possible que John Simm rejoue le Maître dans un prochain Dr Who.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 09, 2010 3:34 pm

Il l'a fait dans le double épisode final de David Tennant (il était blond platine, c'était horrible... vive le Maître !!).
C'est à celui-ci que tu pensais ou est-ce que tu parles d'un nouvel épisode ?
...!

marypop

Message par marypop » ven. avr. 09, 2010 5:56 pm

Le_navire a écrit :
marypop a écrit :LN, Tu es une trekker et pas une trekkie ??

Ben, je me trimballe pas en pyj, j'ai pas les oreilles taillées en pointes et je débarque pas avec le blueprint del'Enterprise dans les conventions pour discuter de savoir si oui ou non les tubes Jeffrey sont perpendiculaires à l'axe de rotation de la terre. Tout de même.
Déçue je suis !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Eons

Message par Eons » ven. avr. 09, 2010 7:32 pm

Lisore a écrit :Il l'a fait dans le double épisode final de David Tennant (il était blond platine, c'était horrible... vive le Maître !!).
C'est à celui-ci que tu pensais ou est-ce que tu parles d'un nouvel épisode ?
J'ai dit "un prochain", ça ne concerne évidemment pas les épisodes 12 et 13 de la saison 3 ! :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Clément

Message par Clément » sam. avr. 10, 2010 4:06 pm

Oui, on ne le dit pas assez, mais Doctor Who est la meilleure série du monde. Alors que globalement, elle a tout pour (me) déplaire : ET en toc, effet spéciaux fauchés, scénario au lance-pierre (bon, déjà, le mec il a une machine à voyager dans le temps, où est le suspens ?...), ficelles grossières (parce que bon, en plus il a un tournevis sonique qui peut tout ouvrir/réparer), et pourtant, pour une raison que je ne parviens par à m'expliquer, ça fonctionne extrêmement bien.

Les personnages sont ultra-attachants (j'ai versé ma petite larme à la fin de la saison 2) et loin d'être plats (le Docteur est une belle enflure si on y pense). Il y a quelque chose de douglasadamsien (qui a écrit quelques épisodes de l'ancienne série et s'en est, j'imagine, pas mal inspiré) dans la folie et le gigantisme du truc (puisque ça peut se passer n'importe où et n'importe quand), mais d'un autre côté, une certaine rigueur dans le suivi de la série et de cohérence dans le fonds.

C'est au point que j'ai fini la saison 3 depuis quelques temps, mais que je ne veux pas lancer la 4, parce que je n'ai pas envie de "tuer" David Tennant (alors je compense avec Torchwood mais c'est quand même un faible palliatif). Pour la saison 5, je suis assez dubitatif sur le nouvel acteur qui me paraît bien jeunot, mais quand bien même, ce sera compensé sans problème par la nouvelle compagnone (*_*) et le fait que Steven Moffat (qui a juste écrit les trois meilleurs épisodes de la série) sera aux commandes (*_*).
Are you my mummy ?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »