Inception

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » lun. août 09, 2010 4:25 pm

rmd a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis, mais vous ne trouvez pas que ca n'amène pas grand chose par rapport à Existenz ?
Marion Cotillard ?

:arrow:
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. août 09, 2010 4:48 pm

Gérard Klein a écrit :Ce Nolan est un rude gaillard. Je vais tâcher de trouver ses autres films. J'ai sans doute vu son Batman, mais à la télévision, en dînant et pas avec assez d'attention. Je vais repérer sur ce fil les opus recommandés.
Je recommande fortement Memento, avec Guy Pearce et Carrie Ann Moss. Un film à la construction épatante (on remonte à rebours une intrigue autour d'un amnésique).

Le Prestige était très bien aussi.

Les avis sur les Batman semblent plus partagés, mais moi j'avais adoré, notamment Dark Knight.

Nébal

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 4:56 pm

Batman Begins est une purge abominable.

Dark Knight aussi, mais un peu moins, parce qu'il y a le Joker, et qu'entre-temps ce tâcheron de Nolan a appris à filmer les scènes d'action (qui étaient illisibles dans le premier opus ; mais il ne sait toujours pas filmer le reste, à faire des ronds avec sa caméra).

Le Prestige est bien.

Soslan

Message par Soslan » lun. août 09, 2010 5:09 pm

The Dark Knight m'avait semblé un peu brouillon au niveau mise en scène (l'ellipse incompréhensible aprés l'attaque du manoir Wayne par le joker en est un bon exemple), mais j'avais quand même aimé, déjà pour le Joker effectivement, et pour l'ambiance bien sombre et épique, voilà une histoire de super-héros comme je les aime.
Faut dire que je suis pas difficile en la matière, vu l'hécatombe des navets super-héroïques depuis ces dix dernières années, Dark Knight et encore mieux Watchmen faisaient figure de sauveurs providentiels à mes yeux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mélanie

Message par Mélanie » lun. août 09, 2010 5:14 pm

rmd a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis, mais vous ne trouvez pas que ca n'amène pas grand chose par rapport à Existenz ?
Pour moi, c'est exactement le contraire : Inception est tout e qu'Existenz n'arrivait pas à être.

Lensman

Message par Lensman » lun. août 09, 2010 9:35 pm

Rien, de mon point de vue, et dans ce film, les mondes étaient des mondes virtuels, pas vraiment des rêves, et présentés en tant que mondes virtuels. Les rêves du film de Nolan ressemblent à des rêves comme moi à une souple ballerine (vous me direz que, dans les rêves...), ce sont en fait (si j'ose écrire) des mondes virtuels.
Ce n'est pas un film sur les rêves, et ce n'est pas un problème, d'ailleurs, sauf pour le vocabulaire.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 09, 2010 9:40 pm

Nébal a écrit :Batman Begins est une purge abominable.

Dark Knight aussi, mais un peu moins, parce qu'il y a le Joker, et qu'entre-temps ce tâcheron de Nolan a appris à filmer les scènes d'action (qui étaient illisibles dans le premier opus ; mais il ne sait toujours pas filmer le reste, à faire des ronds avec sa caméra).

Le Prestige est bien.
Tu peux ajouter Memento, qui est un chef-d'oeuvre que là, personne ne conteste (je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un en dire du mal, nulle part..).
Ce réalisateur a l'air plus familier des bons films que des échecs, et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à rappeler ces derniers. Les réussites l'emportent largement, à ce point de sa carrière...
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 9:43 pm

Lensman a écrit : Ce réalisateur a l'air plus familier des bons films que des échecs, et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à rappeler ces derniers.
Ben, je ne fais que parler de ceux que j'ai vus...

Lensman

Message par Lensman » lun. août 09, 2010 9:59 pm

Nébal a écrit :
Lensman a écrit : Ce réalisateur a l'air plus familier des bons films que des échecs, et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à rappeler ces derniers.
Ben, je ne fais que parler de ceux que j'ai vus...
Si tu n'as pas vu Memento, évidemment... s'il n'y avait qu'un seul film du réalisateur à voir, ce serait bien celui-là...
Mai qu'as-tu pensé d'Inception? je ne me souviens plus...
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 10:04 pm

Pas vu, pas envie de le voir...

Lensman

Message par Lensman » lun. août 09, 2010 10:11 pm

Nébal a écrit :Pas vu, pas envie de le voir...
Même après les efforts de tous tes petits camarades qui te disent que, même si c'est un film que l'on l'on peut ne pas aimer, c'est un film à... voir, justement? C'est le fameux syndrome Georges?
Oncle Joe

PS: par contre, suis-je le seul à trouver les acteurs (le bellâtre et le deux nénettes) sans aucun intérêt, à part le Japonais et les comparses?

Nébal

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 10:15 pm

Lensman a écrit :C'est le fameux syndrome Georges?
Restons polis, jeune homme !

Non, mais outre que ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans une salle de cinoche, je ne fais pas confiance à Nolan (voir plus haut), et les arguments des "contre" m'ont paru plus convaincants que ceux des "pour" (longue discussion à Scylla, notamment).

Lensman

Message par Lensman » lun. août 09, 2010 10:27 pm

Nébal a écrit :
Lensman a écrit :C'est le fameux syndrome Georges?
Restons polis, jeune homme !

Non, mais outre que ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans une salle de cinoche, je ne fais pas confiance à Nolan (voir plus haut), et les arguments des "contre" m'ont paru plus convaincants que ceux des "pour" (longue discussion à Scylla, notamment).
Quel seraient les "contre" les plus flagrants? Moi, je mets les acteurs bien quelconques (mais tout le monde n'a pas l'air d'accord), la longueur (il faudrait enlever une bonne demie heure) et le fait que ce n'est pas sur les rêves, mais sur les réalités virtuelles (mais ça, ce n'est qu'un défaut de vocabulaire).
Il y a d'autres arguments contre? ça ne me frappe pas, en lisant les critiques, pourtant nombreuses et développées.
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » lun. août 09, 2010 10:33 pm

Ca fait déjà pas mal, non ?

Après, je ne vais pas répondre à la place de ceux qui ont vu le film. Mais je me souviens de soupirs appuyés sur le didactisme de la chose, sur son caractère d'imposture, sur son côté "actionner mou"... plus la manière de filmer de Nolan.

Lensman

Message par Lensman » mar. août 10, 2010 8:04 am

Nébal a écrit :Ca fait déjà pas mal, non ?

Après, je ne vais pas répondre à la place de ceux qui ont vu le film. Mais je me souviens de soupirs appuyés sur le didactisme de la chose, sur son caractère d'imposture, sur son côté "actionner mou"... plus la manière de filmer de Nolan.
Ce n'est pas moi qui vais te reprocher de parler de quelque chose que tu n'as pas lu (ou pas vu): j'adore faire ça moi-même!
Mais c'est juste dommage de ne pas avoir ton avis, car la plupart des avis des gens qui étaient méfiants avant de le voir s'avèrent intéressants. Même quand ils ne sont pas sortis convaincus, ils y voient des chose qu'ils n'attendaient pas et, déjà, l'a priori fort compréhensible (mais qui s'avère indéfendable quand on voit le film), qu'il s'agit d'un "blockbuster" (sauf à considérer que Blade Runner est un "blockbuster") odinaire.
Je reviens à la charge car il y a dans le film des problèmes logiques et formels sur lesquels j'aimerais bien avoir l'avis de Georges et le tien...
Mais je ne vais pas vous payer la place, crapules!

Oncle Joe
PS, pour tous: j'ai du mal, à considérer ce film comme un film "grand public". Il est beaucoup trop déconcertant. A-t-il du succès, d'ailleurs?

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »