Marion Cotillard ?rmd a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis, mais vous ne trouvez pas que ca n'amène pas grand chose par rapport à Existenz ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Marion Cotillard ?rmd a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis, mais vous ne trouvez pas que ca n'amène pas grand chose par rapport à Existenz ?
Je recommande fortement Memento, avec Guy Pearce et Carrie Ann Moss. Un film à la construction épatante (on remonte à rebours une intrigue autour d'un amnésique).Gérard Klein a écrit :Ce Nolan est un rude gaillard. Je vais tâcher de trouver ses autres films. J'ai sans doute vu son Batman, mais à la télévision, en dînant et pas avec assez d'attention. Je vais repérer sur ce fil les opus recommandés.
Rien, de mon point de vue, et dans ce film, les mondes étaient des mondes virtuels, pas vraiment des rêves, et présentés en tant que mondes virtuels. Les rêves du film de Nolan ressemblent à des rêves comme moi à une souple ballerine (vous me direz que, dans les rêves...), ce sont en fait (si j'ose écrire) des mondes virtuels.rmd a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis, mais vous ne trouvez pas que ca n'amène pas grand chose par rapport à Existenz ?
Tu peux ajouter Memento, qui est un chef-d'oeuvre que là, personne ne conteste (je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un en dire du mal, nulle part..).Nébal a écrit :Batman Begins est une purge abominable.
Dark Knight aussi, mais un peu moins, parce qu'il y a le Joker, et qu'entre-temps ce tâcheron de Nolan a appris à filmer les scènes d'action (qui étaient illisibles dans le premier opus ; mais il ne sait toujours pas filmer le reste, à faire des ronds avec sa caméra).
Le Prestige est bien.
Ben, je ne fais que parler de ceux que j'ai vus...Lensman a écrit : Ce réalisateur a l'air plus familier des bons films que des échecs, et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à rappeler ces derniers.
Si tu n'as pas vu Memento, évidemment... s'il n'y avait qu'un seul film du réalisateur à voir, ce serait bien celui-là...Nébal a écrit :Ben, je ne fais que parler de ceux que j'ai vus...Lensman a écrit : Ce réalisateur a l'air plus familier des bons films que des échecs, et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument à rappeler ces derniers.
Même après les efforts de tous tes petits camarades qui te disent que, même si c'est un film que l'on l'on peut ne pas aimer, c'est un film à... voir, justement? C'est le fameux syndrome Georges?Nébal a écrit :Pas vu, pas envie de le voir...
Restons polis, jeune homme !Lensman a écrit :C'est le fameux syndrome Georges?
Quel seraient les "contre" les plus flagrants? Moi, je mets les acteurs bien quelconques (mais tout le monde n'a pas l'air d'accord), la longueur (il faudrait enlever une bonne demie heure) et le fait que ce n'est pas sur les rêves, mais sur les réalités virtuelles (mais ça, ce n'est qu'un défaut de vocabulaire).Nébal a écrit :Restons polis, jeune homme !Lensman a écrit :C'est le fameux syndrome Georges?
Non, mais outre que ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans une salle de cinoche, je ne fais pas confiance à Nolan (voir plus haut), et les arguments des "contre" m'ont paru plus convaincants que ceux des "pour" (longue discussion à Scylla, notamment).
Ce n'est pas moi qui vais te reprocher de parler de quelque chose que tu n'as pas lu (ou pas vu): j'adore faire ça moi-même!Nébal a écrit :Ca fait déjà pas mal, non ?
Après, je ne vais pas répondre à la place de ceux qui ont vu le film. Mais je me souviens de soupirs appuyés sur le didactisme de la chose, sur son caractère d'imposture, sur son côté "actionner mou"... plus la manière de filmer de Nolan.