Donc ce film est mal conçu : autant s’en débarrasser et trouver une autre approche ou un autre fil conducteur.Ils n'ont absolument aucun intérêt sauf à être suivis par la caméra dans les décors qu'ils traversent.
Je ne fais pas une fixette sur les personnages, mais le fait qu’ils n’apportent rien à l’intrigue qu’ils desservent assez largement montre que l’ensemble a été mal pensé et mal construit. Si on ajoute, que c’est lent, et qu’il ne passe vraiment pas grand-chose cela faisait déjà beaucoup.
Mais ce qui m’a vraiment fait lâcher, c’est cette géographie fumée qui prouve que rien n’était maîtrisé du tout.
Quand un film vaut plus par ce qu’on y amène que ce qu’il nous apporte, autant ne pas tourner autour du pot…Mais si j'ai pu voir ce que j'y ai vu, c'est que ça y était, non ?
… C’est un film raté (à moins que ce soit un film-concept conçu comme tel et construit là-dessus, ce qui n’est pas le cas ici).
Au hasard : 2001 ? Alien ? Mission to Mars ?... (et un paquet d’Au-Delà du Réel aussi)Pour une fois qu'on a une œuvre ou le petit humain et ses aspirations ridicules ne servent que de prétexte à montrer quelque chose qui le dépasse, merde alors, vous me la coupez, là. Au cinoche, ce n’est pas si souvent quand même...
@ bormandg
Si, il y en a mais les personnages sont très mal écrits et les intrigues foutrement foutraquesPour Prometheus, il faut, mais c'est facile: il n'y a ni personnages intéressants ni intrigue.

ah si Vickers avait été un androïde, ah si Halloway avait muté...
(mais j’irai dire tout le mal que je pense cette fumisterie à 130 millions $ plus tard, dans le sujet dédié)