Quid Doctor Who ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » dim. avr. 11, 2010 1:10 am

Eons a écrit :Il est d'ailleurs très possible que John Simm rejoue le Maître dans un prochain Dr Who.
Encore? Après être mort deux fois dans la série, il va faire son retour? Mais il va devenir aussi indestructible que les Daleks (râââh, j'en peux plus des Daleks, ils reviennent encore la semaine prochaine, je pense que je ne vais pas tenir pendant tout l'épisode, même si c'est Moffat qui scénarise)(c'est Moffat qui scénarise?)...

Comme vous l'aurez compris, je suis aussi accro au Docteur. Et je plussoie avec enthousiasme pour "Life on Mars", une des meilleures séries de tous les temps, avec une B.O. d'enfer.

Mais personne ne parle du tout nouveau docteur. Quelqu'un regarde les épisodes de la saison 5? Je suis belge, donc j'ai l'immense avantage d'avoir la BBC, et je dois dire que mes samedi soirs pour les semaines à venir sont réservés pour le Docteur (ma vie sociale va en pâtir, mais le Docteur le vaut bien). Je suis déjà convaincue par le nouvel interprète, il a lui aussi la graine de folie nécessaire au rôle. Par contre, je sens que je vais me mettre à râler pour la romance qui pointe déjà le bout de son nez...

Bon, je m'arrête, parce que quand il s'agit du Docteur, je peux être très bavarde (bon, d'accord, je peux être très bavarde à propos de tout).

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. avr. 11, 2010 2:02 pm

Un Dalek de Pâques :

Image

Trouvé sur cet excellent blog.

Sinon, il y a le Project Dalek.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lisore

Message par Lisore » dim. avr. 11, 2010 5:56 pm

Eons a écrit :]J'ai dit "un prochain", ça ne concerne évidemment pas les épisodes 12 et 13 de la saison 3 ! :roll:
Dans la mesure où je ne sais pas si tu suis la diffusion UK ou pas, il me semble que ma question se justifiait un minimum.

@ Cachou : en même temps, vu le nombre de fois où il est mort et a perdu son corps dans la série précédente + le film, une fois de plus ou moins :lol:
...!

Bull

Message par Bull » dim. avr. 11, 2010 6:40 pm

Vu les premiers épisodes de la saison 1 ainsi que ceux de Torchwood. Pas ma came.

Cachou

Message par Cachou » dim. avr. 11, 2010 6:43 pm

@Bull: ce n'est pas forcément avec les premiers épisodes du Docteur qu'on accroche à cette série. Si je peux me permettre, je te conseillerais de voir "The Girl in the Fireplace" de la saison 2 et/ou "Blink" de la saison 3, et si là aucun des deux ne te plaît, en effet, c'est que ce n'est définitivement pas pour toi.

Par contre, en toute fan du Docteur que je suis, j'ai eu énormément de mal avec la première saison de "Torchwood", et je n'ai tenu tout au long de celle-ci que parce qu'on m'avais promis que la deuxième en valait le coup (ce qui s'est avéré vrai).

Eons

Message par Eons » lun. avr. 12, 2010 11:46 am

Clément a écrit :C'est au point que j'ai fini la saison 3 depuis quelques temps, mais que je ne veux pas lancer la 4, parce que je n'ai pas envie de "tuer" David Tennant (alors je compense avec Torchwood mais c'est quand même un faible palliatif).
Vas-y sans risque, Tennant ne part pas avant la fin de la saison 4bis, dont seul le premier des 5 épisodes a été diffusé en France pour le moment (petit gâcheur : une allusion en fin d'épisode laisse bel et bien présager un retour du Maître).
Pour la saison 5, dont le tournage est bien entamé, il y a déjà quelques "teasers" visibles sur le wèbe et Matt Smith me semble ne pas trop mal s'en tirer.

Quant à Torchwood, c'est différent, en effet. C'est centré sur Jack Hartness, donc forcément limité à la fois dans le temps (fin du XIXe à début du XXIe) et dans l'espace (Grande-Bretagne et surtout Cardiff), pas de substitution d'acteur possible à moins d'entamer le processus d'évolution vers Face de Boe...
En outre, la saison 3 ayant vu la destruction totale de Torchwood en tant que "personne morale"... Paraît quand même qu'une saison 4 serait envisagée.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marypop

Message par marypop » lun. avr. 12, 2010 4:31 pm

Clément a écrit :C'est au point que j'ai fini la saison 3 depuis quelques temps, mais que je ne veux pas lancer la 4, parce que je n'ai pas envie de "tuer" David Tennant.
Je vais te motiver, sans spoiler.

il FAUT que tu regardes, rien que pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=IdjfpriATv4

(je sais je suis le mal qui vient te tenter ^^)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lisore

Message par Lisore » lun. avr. 12, 2010 7:03 pm

Eons a écrit :Vas-y sans risque, Tennant ne part pas avant la fin de la saison 4bis, dont seul le premier des 5 épisodes a été diffusé en France pour le moment
Il me semble que deux d'entre eux ont été diffusés : The Next Doctor et Planet of the Dead il y a peu.
Eons a écrit :Pour la saison 5, dont le tournage est bien entamé, il y a déjà quelques "teasers" visibles sur le wèbe et Matt Smith me semble ne pas trop mal s'en tirer.
J'ai vu le premier épisode de la saison 5, The Eleventh Hour, qui n'est pas mal du tout. Matt Smith s'en tire plutôt bien, mais il est difficile de juger son jeu pour l'instant, puisque le Docteur est dans la phase un peu euphorique de la découverte de sa nouvelle identité, donc il fait un peu n'importe quoi. Il a une voix très intéressante aussi, je trouve.
L'épisode en lui-même est assez classique (je trouve), mais idéal pour poser les bases des nouveaux personnages.
Le teaser de fin d'épisode à de quoi faire saliver : on y voit River Song et Bill Nighy, notamment, ainsi que pas mal de personnages en costumes (j'adore les épisodes qui se déroulent dans le passé)
Eons a écrit :En outre, la saison 3 ayant vu la destruction totale de Torchwood en tant que "personne morale"... Paraît quand même qu'une saison 4 serait envisagée.
Il paraît oui. Il est d'ailleurs assez probable que BBC commande une nouvelle saison, vu les scores d'audience de Children of Earth, qui ont littéralement explosé la moyenne de la série.
...!

Le_navire

Message par Le_navire » lun. avr. 12, 2010 7:39 pm

marypop a écrit :
Clément a écrit :C'est au point que j'ai fini la saison 3 depuis quelques temps, mais que je ne veux pas lancer la 4, parce que je n'ai pas envie de "tuer" David Tennant.
Je vais te motiver, sans spoiler.

il FAUT que tu regardes, rien que pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=IdjfpriATv4

(je sais je suis le mal qui vient te tenter ^^)
Le Mal.
Je confirme. Rhâmaisheu.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Eons

Message par Eons » mar. avr. 13, 2010 9:34 am

Lisore a écrit :
Eons a écrit :Vas-y sans risque, Tennant ne part pas avant la fin de la saison 4bis, dont seul le premier des 5 épisodes a été diffusé en France pour le moment
Il me semble que deux d'entre eux ont été diffusés : The Next Doctor et Planet of the Dead il y a peu.
Selon les source, il y a en effet confusion, l'épisode de Noël étant compté parmi les 5. Du coup, la vraie saison 4bis n'a que 4 épisodes.

Et je confirme le retour de John Simm alias le Maître dans le double épisode 3 et 4 de cette saison 4bis (ainsi que Rose, Martha, Donna, Jack...). Espérons que les 3 spéciaux restants seront diffusés dans pas trop longtemps...

Planète morte est assez moyen (vraiment trop humanoïdes, les mouches !), mais il paraît que Les eaux de Mars est nettement meilleur.

meteore

Message par meteore » mar. avr. 13, 2010 12:15 pm

céline B a écrit :
sinon totalement hors SF (quoique un peut coté réincarnation), je vous conseille "the black adder" en VO only ! vieille série avec rowan atkinson mais hilarante avec un personnage odieux et ironique au possible.
Rowan Atkinson a d'ailleurs incarné le Docteur dans un épisode parodique appelé "The curse of fatal death" où, à la fin le Docteur se retrouve incarné par Hugh Grant puis Joanna Lumley et part main dans la main avec le Maître.
VANNEREUX MIchel
Le Météore / La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs
www.stellarque.com

Lisore

Message par Lisore » mar. avr. 13, 2010 3:09 pm

Eons a écrit : Planète morte est assez moyen (vraiment trop humanoïdes, les mouches !), mais il paraît que Les eaux de Mars est nettement meilleur.
Clairement. L'intensité dramatique est beaucoup plus poussée et Lindsay Duncan est tout simplement excellente.
meteore a écrit :Rowan Atkinson a d'ailleurs incarné le Docteur dans un épisode parodique appelé "The curse of fatal death" où, à la fin le Docteur se retrouve incarné par Hugh Grant puis Joanna Lumley et part main dans la main avec le Maître.
Rhaaa ! Je veux !!!
...!

Eons

Message par Eons » mar. avr. 13, 2010 8:21 pm

Suffit de demander. Visionnable ici : http://www.youtube.com/watch?v=Do-wDPoC6GM
:D

céline B

Message par céline B » mar. avr. 13, 2010 9:37 pm

Meteore et eons: un grand grand merci pour ces 20 minutes de bonheur :wink:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Lisore

Message par Lisore » mer. avr. 14, 2010 10:25 am

Eons a écrit :Suffit de demander. Visionnable ici : http://www.youtube.com/watch?v=Do-wDPoC6GM
:D
Merchhiiiii !! :D
...!

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »