Sybille a écrit :Lensman a écrit :Sand a écrit :en même temps, "c'est mal écrit" est TOUJOURS synonyme de "JE trouve que c'est mal écrit".
.
Ce n'est pas le "JE" sous-entendu qui me gène, c'est le "mal".
"Je trouve que cette écriture ne me convient pas", ce n'est pas la même chose que "Je trouve que c'est mal écrit".
Ben, en fait... si : la personne à qui l'écriture ne convient pas trouve, par définition, que c'est mal écrit. C'est juste qu'on oublie trop facilement le "pour elle".
Franchement, je déteste les choux de Bruxelles. Quand j'en cause, je ne dis pas "ça ne me convient pas", mais "beurk, c'est dégueu !".
Le "politiquement correct", sérieux, dans les débats sur les forums, c'est saoulant à force.
"Beurk, l'opéra italien, c'est dégueu... beurk, le rock, c'est dégueu... beurk, Schönberg, c'est dégueu..."
Il me semble que sortir des phrases comme ça, ce n'est pas que ce n'est pas politiquement correct, c'est que c'est juste sans objet... non? (sauf pour faire comprendre à tes amis qu'ils vaut mieux qu'ils ne t'offent pas une intégrale Verdi, mais bon...)
Admettons que ça peut se comprendre, lancé comme ça pour rigoler (il est vrai que je n'aime pas l'opéra italien, et que je ne connais absolument pas le rock, et que je pourrais résumer ça à la hache en " Beurk, l'opéra italien et le rock, c'est dégueu!"), mais dans le cadre de discussions critiques, ça n'a juste pas l'ombre d'un début d'intérêt... c'est juste .. rien, au mieux, ou au pire, ça encombre les discussions.
Oncle Joe