Inception

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » dim. juil. 25, 2010 4:12 pm

Je le trouve plutôt gentil avec le film, mais ses arguments correspondent bien à mon ressenti. surtout le côté terne et gris du film. J'aime bien quand il y a des couleurs...

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 25, 2010 4:31 pm

silramil a écrit :Je le trouve plutôt gentil avec le film, mais ses arguments correspondent bien à mon ressenti. surtout le côté terne et gris du film. J'aime bien quand il y a des couleurs...
Pour les couleurs, y'a Toy Story 3, dans les blockbusters.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. juil. 25, 2010 6:05 pm

Longue critique, plutôt négative, de Lucius Shepard. Il précise un peu sa pensée dans les commentaires : contrairement au pitch, ce n'est pas un film qui mérite cinq étoiles, tout juste deux ; mais comme, à ses yeux, la plupart des films hollywoodiens ne méritent qu'un zéro pointé...
A noter le titre du papier : spéciale dédidace pour RCW.
JDB

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 9:33 pm

Vu. Je me suis bien ennuyé : ce film devrait durer une heure de moins.
Un grosse incohérence: pourquoi mettre au point un plan aussi machiavélique pour tromper un fils de milliardaire qui est une véritable brêle ? (à noter que l'acteur est bon).
A propos d'acteurs, Di Caprio joue comme une patate, la Cotillard (je crois que c'est ce nom) aurait pu être avantageusement remplacée par une photo sans que ça ne change rien à l'histoire, et la nénette qui joue l'architecte a autant de personnalité qu'un broc de cantine. En revanche, la joyeuse équipe de trafiquants en rêves est plutôt bien vue (presque autant que dans un feuilleton TV de bonne qualité).
Le meilleur acteur, de loin, me semble être le Jap.
Les effets spéciaux ne servent à rien, quand on y réfléchit. Ils sont d'ailleurs sans délire (un comble, alors qu'on est dans des rêves!)
A tout prendre, Matrix, que je ne tiens pourtant pas pour un chef-d'oeuvre, était un film nettement plus marquant (je parle du premier, évidemment).
Je ne vais pas me lancer dans des considérations sur les rêves, à part le fait qu'alors que je me plains souvent de la banalité des miens, je ne connaissais pas mon bonheur, visiblement! (le remake de la bataille de l'eau lourde, dans les montagnes neigeuses, est d'une banalité à pleurer.)
Nolan ayant réalisé un véritable chef-d'oeuvre, Memento, et quelques très bons films (Le Prestige, le dernier Batman), je ne doute pas qu'on le retrouvera dans un truc plus nerveux un peu plus tard.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. juil. 25, 2010 9:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 9:36 pm

Lensman a écrit :Vu. Je me suis bien ennuyé : ce film devrait durer une heure de moins.
Un grosse incohérence: pourquoi mettre au point un plan aussi machiavélique pour tromper un fils de milliardaire qui est une véritable brêle ? (à noter que l'acteur est bon).
A propos d'acteurs, Di Caprio joue comme une patate, la Cotillard (je crois que c'est ce nom) aurait pu être avantageusement remplacée par une photo sans que ça ne change rien à l'histoire, et la nénette qui joue l'architecte a autant de personnalité qu'un broc de cantine. En revanche, la joyeuse équipe de trafiquants en rêves est plutôt bien vue (presque autant que dans un feuilleton TV de bonne qualité).
Le meilleur acteur, de loin, me semble être le Jap.
Les effets spéciaux ne servent à rien, quand on y réfléchit. Ils sont d'ailleurs sans délire (un comble, alors qu'on est dans des rêves!)
A tout prendre, Matrix, que je ne tiens pourtant pas pour un chef-d'oeuvre, était un film nettement plus marquant (je parle du premier, évidemment).
Je ne vais pas me lancer dans des considérations sur les rêves, à part le fait qu'alors que je me plains souvent de la banalité des miens, je ne connaissais pas mon bonheur, visiblement! (Le remake de la bataille de l'eau lourde, dans les montagnes neigeuse, est d'une banalité à pleurer.)
Nolan ayant réalisé un véritable chef-d'oeuvre, Memento, et quelques très bons films (Le Prestige, le dernier Batman), je ne doute pas qu'on le retrouvera dans un truc plus nerveux un peu plus tard.

Oncle Joe
C'est fou, tu dis plus ou moins la même chose que moi (sauf que moi j'ai bien aimé l'architecte) et pourtant je semble y avoir pris plus de plaisir que toi ^_^. Bah, tant mieux pour moi! Mais je suis plus ou moins d'accord en fait...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 9:57 pm

Je n'arrivais pas à me caler confortablement dans le siège, ce qui fait que je 'ai pas pu m'endormir.
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 10:00 pm

Lensman a écrit :Je n'arrivais pas à me caler confortablement dans le siège, ce qui fait que je 'ai pas pu m'endormir.
Oncle Joe
Ben voilà, maintenant on a compris pourquoi la mécanique du rêve ne t'a pas convaincu. C'est juste que l'inconfort a créé une vision déformée qui, dans le cas d'un rêve, revient à être un poil trop cartésien. On leur avait pourtant bien expliqué, aux gérants de ciné, qu'il fallait des salles confortables! La qualité du rêve est primordiale pour pouvoir apprécier le film...

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » dim. juil. 25, 2010 10:38 pm

Première a écrit :Ce film de casse mental est, contrairement aux rumeurs, d'une clarté limpide, tant dans le fond (on ne fait pas un blockbuster avec un scénario imbitable) que dans la forme. Certains ici ont dit tout le bien qu'ils pensaient de cet opus impressionnant et ce serait bizarre d'en dire du mal vue l'unanimité critique. Et pourtant, Inception n'est ni le nouveau Matrix , ni un thriller novateur stupéfiant d'originalité.
Et l'autruche est un oiseau qui vole...

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » dim. juil. 25, 2010 10:51 pm

Lensman a écrit :Vu. Je me suis bien ennuyé : ce film devrait durer une heure de moins (1). (...) Je n'arrivais pas à me caler confortablement dans le siège, ce qui fait que je 'ai pas pu m'endormir (2).
Dans le désordre, (1) la preuve que vous rêviez, et (2) si ! vous vous êtes endormi à l'insu de votre plein gré ;-)
Modifié en dernier par neocobalt le dim. juil. 25, 2010 10:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 10:54 pm

neocobalt a écrit :
Lensman a écrit :Vu. Je me suis bien ennuyé : ce film devrait durer une heure de moins[1]. [...] Je n'arrivais pas à me caler confortablement dans le siège, ce qui fait que je 'ai pas pu m'endormir[2].
Dans le désordre, (1) la preuve que vous rêviez, et (2) que vous vous êtes pourtant endormi à l'insu de votre plein gré ;-)
C'est bien possible! Mais là, comme je vais me coucher, en toute logique, je vais me réveiller...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. juil. 25, 2010 10:56 pm

Lensman a écrit :
neocobalt a écrit :
Lensman a écrit :Vu. Je me suis bien ennuyé : ce film devrait durer une heure de moins[1]. [...] Je n'arrivais pas à me caler confortablement dans le siège, ce qui fait que je 'ai pas pu m'endormir[2].
Dans le désordre, (1) la preuve que vous rêviez, et (2) que vous vous êtes pourtant endormi à l'insu de votre plein gré ;-)
C'est bien possible! Mais là, comme je vais me coucher, en toute logique, je vais me réveiller...
Oncle Joe
Sauf si tu rêves déjà. Il n'y a pas de logique dans les rêves. Du coup, tu pourrais tomber dans les limbes et vivre éternellement dans un rêve où les films sur les rêves ressemblent à la vraie vie (mais comme ta vraie vie est en fait un rêve, ben ce serait un film sur les rêves, sauf que tu ne le saurais pas (et... nan, j'arrête là)).

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » dim. juil. 25, 2010 10:58 pm

Lensman a écrit :je vais me coucher
Bonne nuit, Oncle Joe. Inutile de recommander de ne boire ni eau (ça mouille), ni alcool (ça brûle).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 11:00 pm

neocobalt a écrit :
Lensman a écrit :je vais me coucher
Bonne nuit, Oncle Joe. Inutile de recommander de ne boire ni eau (ça mouille), ni alcool (ça brûle).
C'est décidé: demain matin, je ne me rase pas. On va vois si ça va avoir un effet.
Oncle Joe
PS: mais il y a l'eau ferrugineuse...

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » dim. juil. 25, 2010 11:01 pm

Cachou a écrit :Sauf si tu rêves déjà.
Oncle Joe pourrait-il nous lire dans ses rêves ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juil. 25, 2010 11:03 pm

neocobalt a écrit :
Cachou a écrit :Sauf si tu rêves déjà.
Oncle Joe pourrait-il nous lire dans ses rêves ?
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire!
Il se peut que je ne sois pas en train de rêver (si je ne dors pas) dans mon rêve actuel, ce qui complique tout. Normalement, je ne suis pas en train de répondre.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »