"RUBBER" de Quentin Dupieux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

"RUBBER" de Quentin Dupieux

Message par arsenie » mar. nov. 23, 2010 8:23 pm

Sand a écrit :
Parce que quand il y a quelque chose d'objectivitement très fort, il ne reste vraiment plus que les goûts et les couleurs pour expliquer (je dis bien expliquer, pas justifier - on n'a jamais rien à justifier en matière d'affection) un ressenti affectif inverse du ressenti intellectuel.

On peut passer à côté d'un chef d'oeuvre (voire s'y endormir) ou être très indulgent sur une sombre merde, sans vraiment savoir pourquoi, simplement parce que, au fond, le coeur n'y est pas. Ni le coeur à adorer, ni celui à haïr. Et cela même si le cerveau est en train de clignoter de partout sous l'effet de la virtuosité ou de l'abyssale connerie.
Vi! c'est ça! comme mon intérêt est totalement subjectif, et que je ne suis pas près de le voir en entier dans mon coin paumé, je n'osais pas trop en parler
Cela fait donc un petit moment que je voulais vous interroger sur le film "Rubber" de Quentin Dupieux - (mais pas facile de trouver une salle qui le passe)
Est-ce qu'il y a des spectateurs parmi vous? bien que je ne croie pas que ce soit vraiment un film "SF"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. nov. 24, 2010 11:51 pm

Je viens de lire un avis sur ce film ici.

Intrigant, mais bon, ça sera en DVD pour moi (non que j'aie le choix en fait, il ne risque pas de passer chez moi non plus de toute façon...).

Avatar du membre
LDavoust
Messages : 62
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:56 pm
Localisation : À la verticale d'Atlantis
Contact :

Message par LDavoust » jeu. nov. 25, 2010 2:51 pm

J'ai passé un super moment, à glousser, halluciné, sur les répliques cultes et en me demandant quelle énormité que le film allait encore oser. Pour moi c'est complètement un film d'imaginaire, dans la noble expression du jeu sur la réalité. Mais c'est surtout délicieusement con.

Petite chronique détaillée ici : http://lioneldavoust.com/2010/11/rubber ... nest-rien/
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »